Vignette à Berlin

Forum Berlin

Nous allons à BERLIN du 5 au 12 septembre et je viens d’apprendre que pour entrer au centre en voiture, là où nous logeons,il faut une vignette "umwelt"Comment se la procurer en France ou sinon sur place?
Merci de me répondre rapidement

http://www.umwelt-plakette.de/

Bonjour, la vignette peut se commander par ce site. je l’ai recu à Paris en 1 ou 2 jours.

Merci pour ce renseignement.Je suis aussi allée sur le site qui propose l’envoi à l’adresse allemande où nous logeons,je pense que je vais prendre cette option.Je me renseigne aussi auprès de DEKRA pour avoir une adresse hors zone obligatoire et l’acheter en arrivant en Allemagne
Bonne continuation

Bonjour à tous,

Je pars à Berlin à la fin du mois et je suis en train de regarder pour les vignettes.

2 problèmes;

• Je me suis rendu chez Dekra, et on m’a dit qu’il ne vendait pas de vignette pour l’Allemagne… Du coup je ne sais pas ou l’acheter en France.

• Sur votre site ou je télécharge la plaquette, le prix est de 30€ environ alors que sur touring.be, pour la même vignette on paye 19€… la vignette elle même ne coute que 10€.

Est-ce normal?

Merci de votre aide

Bonjour
Nous sommes allés à Berlin et j’ai trouvé facilement la vignette chez dekra à l’arrivée au prix de 5€. Ce magasin ferme ses portes à 18h et est situé en dehors de la zone obligatoire. Vous trouverez les adresses sur le site communiqué dans le forum. Bon voyage , Berlin est vraiment une ville magnifique à découvrir.
Dany

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Donc je peux acheter la vignette avant d’arriver sur berlin et c’est tout bon?

Je pense faire ce choix la.

Bonne fin de journée

on sera à Berlin ce soir…
les magasins Dekra je n au pas trouvé leur adresse sur le site, mais c’est quoi au juste? (superettes, stations service, ??) on a déjà visité pluisieurs villes où semble t il c était obligatoire sans problème mais Berlin on y reste plusieurs jours…

Bonjour
Vous pouvez vous procurer cette vignette en arrivant à Berlin pour la modique somme de 5€ dans les centres Dekka:les adresses sont sur leur site.
Bonne visite de cette belle ville

Bonjour,

Le plus simple à mon avis est de commander la vignette au préalable.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur ce site :

Vous devez fournir une copie de votre carte grise et payer 6€ pour la vignette.

J’ai réceptionné courant juillet 2013 la vignette seulement 3 ou 4 jours après avoir commandé celle-ci via le site berlin.de

merci de vos conseils, effectivement il vaut mieux partir avec la vignette, sinon pratiquement introuvable! (ou y consacrer du temps ! et de l’énergie…

Sujets suggérés

Services voyage