je prépare mon raod trip familiale pour cet été zn Italie et en caravane . Quand je fais mon itinéraire sur via michelin je pends les autoroutes et cela me marque 40 euros de vignette! Savez vous de quoi il s’agit? quand je cherche sur les forums il n’est jamais mention de cette vignette . Faut 'il la payer une fois? a chaque trajet?
merci de m’éclairer
belle journée à tous
lp652
Bonjour,
Ce serait pas la vignette suisse ?
c-delphi3
Non je ne pense pas. J ai inscrit le trajet Milan Levanto. ça me calcule 24 euros d autoroute 20 euros d essence et 40 euros de vignette…
lp654
Ah ! Je ne connais pas bien Milan mais je sais qu’il y a une zone un peu spéciale et sans doute à péage (pas la zone ZTL, ça c’est encore autre chose et il y en a dans pratiquement chaque ville en Italie ).
Ou peut-être est-ce lié au fait que vous avez une caravane. .
lp655
Je viens de faire le test sur via Michelin et je n’ai pas cette vignette à 40€. Je vois juste une vignette de 5€ qui me semble être le montant à payer pour cette fameuse zone spéciale de Milan.
c-delphi6
En effet quand je sélectionne seulement la voiture cela me marque 5 euros de vignette et 40 euros voiture + caravane…
Ce qui est bizarre c est que c est mentionné nul part cette vignette et que sur chaque trajet que je sélectionne en Italie Viamichelin y fait référence
giorgio7
j’ai fait plusieurs simulations sans Milan , pas question de vignette
à Milan , posez votre caravane dans un camping ,il n’y en a pas dans la zone à péage