Je pars dans quelques jours en Croatie. Je passe par l’italie et la Slovénie. Je vais passer par Triestre et Koper. Et je me demandai où il faut acheter la vignette autoroute slovénie entre ces deux ville, il y a un arrêt douane sur l’autoroute où on peut directement acheter la vignette ?
De quel montant est cette vignette ?
Merci de vos réponses.
keepit2
Bonjour,
Toutes les infos sur la vignette slovène sont ici :
Bon séjour
Anonyme3
Juste pour toute personne aussi naïve que moi, qui enlève ce qui traine dans la voiture pour le fourré dans le sac a mains, attention au pic poquet dans les toilette des stations services!!!
mauvaise expérience de début de vacance l année dernière pour nous rendre en Serbie, nous avons du faire demi tour, car plus de papiers et d argent!!!
petit conseil voyagez léger avec porte monnaie bien en sureté, laissez papiers dans voiture et repartissez le liquide un peu partout et mesdames sac à mains fermés bien accroché!
'autant plus que les déclaration de vol n’auront aucune valeur a la frontière croate et que l ambassade française à Ljubljana ne vous sera pas d une grande aide!!! bien qu il ne faut pas viré parano non plus
Anonyme4
En prenant juste apres la douane sur la droite direction Ancarano ecrit sur fond jaune, puis suivez Bertocchi (fond jaune) ensuite Koper/Capodistria (fond jaune)ensuite vous longerez l’autoroute qui est en construction poursuivre sur Izola, Lucia et vous voila arrivè en Croatie douane de Secovljie.
Personellement le littoral slovène est d’une TRISTESSE passez, y a rien a voire & sans payer cette vignette pour uniquement 20 kms !
miriamknapp5
On voit que vous n’avez pas visite Piran (un joyau) ou Koper (autre ville au centre charmant et anime). Izola a du charme, mais rien de particulier a voir, seul Portoroz est trop betonne.
Anonyme6
Rovinj est bien meilleure .limski canal, Pula et les iles dalmates sont incoparables…etes-vous slovène?
Anonyme7
Bonjour,
La vignette est assez abordable: 15€ pour 7 jours mais ATTENTION la police autoroute est assez vicelarde !!! : elle verbalise juste avant que vous puissiez vous arreter sur la première aire d’autoroute pour acheter la vignette !..l’amende est de 150 à 300 €, le jour où nous sommes passés : 3 voitures étrangères (suisse, france, belgique) ont été verbalisées en 5 minutes…le policier-autoroute slovène est peu acceuillant…
simbart8
La police nous a bien eu aussi avec la vignette, on avait rien compris, on à payé et on a fait demi-tour immédiatement, inutile de vous dire que nous n’iront plus jamais chez eux. Ils ont gagnés malhonnètement quelques euros, mais on a pas hésité à aller à Venise pour dépenser notre argent. Quelle idée nous avons eu d’aller dans ce pays? C’est pas d’arriver de nouveau!