Vignette pour rouler en Slovénie - achat internet

Forum Slovénie

Bonjour,

Je souhaite aller en Slovénie en août, en partant de Venise. J’ai donc réservé un véhicule chez Europcar à venise et je vais aller quelques temps en Slovénie.
Je voulais me procurer la vignette à l’avance, via internet sur leur site : https://www.dars.si/Vinjetni_sistem , afin d’éviter de faire la queue sur place.
Mais… je ne comprends pas comment la récupérer, je ne comprends pas ce site… Sauriez vous me guider? :slight_smile:

Seconde question… faut-il le plaque d’immatriculation ? car si c’est le cas je ne peux la renseigner pour l’instant étant donné que c’est une voiture de location…

merci d’avance pour vos avis et votre aide ! :slight_smile:

Ne te casses pas la tête ! Tu prends la vignette dans une station service en Italie avant d’entrer en Slovènie, par ex. sur l’aire de Duino, si tu es sur l’autoroute.

Si tu voyages hors autoroute, soit tu la trouves dans une station italienne proche de la frontière, soit dans la première station “Petrol” en Slovènie, mais dans ce cas, surtout AVANT de t’engager sur une voie a vignette, autoroute ou rocade autoroutière, sinon aïe si tu tombes sur les gars de la DARS…

Bonjour,
Du même avis que Pierre Cluzel ! J’en ai même déjà vu en vente déjà en Autriche ! Donc tu peux en trouver facilement en Italie. Mais si tu rentres en Slovénie par l’autoroute, prends la bien AVANT de rentrer sur le sol slovène car ils t’attendent juste après la frontière en général et si tu n’as pas de vignette c’est la galère ! Par contre si tu passes par Kozina (donc sortie Basovizza, juste avant Trieste), là, pas de danger car sur cette portion, la vignette slovène n’est pas obligatoire, elle n’est obligatoire que sur l’autoroute. Et bien que si on regarde sur google maps, cette route figure sous le nom de E61 et semble être une autoroute, en réalité, elle ne l’est pas ! Bon, cette route étant fort fréquentée (évidemment tous les gens qui connaissent passent par là), tu auras le problème de files à l’approche de la douane mais bon…
Cordialement.

Il n’y a plus de problèmes de files d’attente à la frontière entre l’Autriche ou l’Italie et la Slovénie!

C’est Schengen, donc pas d’arrêt à la frontière… Tout au moins tant que Schengen vivra, mais c’est une autre histoire !

Par contre je conseille à notre ami Antoine, même s’il entre par Bazzovizza, mais dont le but du voyage est de passer quelques temps en Slovénie, c’est de prendre très vite une vignette ( 15 € pour une semaine, 30 pour un mois si ça n’a pas changé depuis 2017 ) car à un moment où à un autre, il va être amené à prendre une section à vignette, y compris sans le faire exprès.

Effectivement, si on se borne à transiter depuis Trieste vers la Croatie, l’astuce est de prendre Bazzovizza ( Sans se tromper car les directions indiquées embarquent de préfèrence par les autoroutes) vers Rijeka ( Itinéraire sinueux et lent, mais sans vignette ), mais pour ce qui est des autres parcours en Slovénie, on se perd sur les routes secondaires, voire tertiaires ou chemins de ferme ! J’ai voulu le faire une fois, jamais recommencé ! Les 15 € sont vite dépensés en détours, demi-tours et pertes de temps inutiles…

Tiens, il faut aussi savoir que le périphèrique de Ljubljana, entre autres pièges, est soumis à la vignette…

Oui effectivement, moi je prends la vignette en général sauf quand je vais en Croatie et quand je vais juste faire un petit tour du côté de Tolmin (en étant basé près de Udine en Italie).
Par contre, à la frontière Slovène, la dernière fois (en mai 2018), j’ai fait la file pendant une demi-heure ! Mais c’était sans doute exceptionnel, je ne sais pas. D’ailleurs quand je suis passé ils ne m’ont pas arrêté, ils m’ont fait signe d’y aller. C’était peut-être juste un contrôle. Ceci dit, il y avait une file de camions impressionante ! tous à l’arrêt ! Heureusement j’ai pu passer sur le côté à un moment donné.

Oui, à tous les coups un contrôle inopiné peut-être suite au problème des réfugiés.

Par contre, combien de fois suis-je rentré, d’une part en Union européenne, d’autre part dans l’espace Schengen, tout seul dans ma voiture, sans qu’on ne me fasse ouvrir le coffre pour voir si je n’en avais pas deux ou trois dedans… ni même quelques AK 47 !

Bon… On s’eloigne du problème de la vignette…

Sujets suggérés

Services voyage