Vilamendhoo 2017

Forum Maldives

Oubliez mon dernier message concernant les excursions, c’est bon j’ai trouvé ! ça y était, c’est juste que mon ordi ne voulait pas aller plus bas dans la page des excursions, du coup je ne voyais que les 2 premières !

Bonjour nounoujane,

Aucun problème pour aller au Sunset, piscine et bar, quand on est en Beach Villa du moment qu’on a plus de 18 ans!
Sinon nous n’irions jamais car nous sommes toujours en beach villa nous mêmes!!!

En fait ma fille et son mari y sont allés aussi avec leur fils qui n’avait pas l’âge mais 1m85 et déjà un peu de barbe et jamais personne ne leur a rien demandé! A part le numéro de leur chambre pour facturer les consommations … lol…

A partir des villas Jacuzzi c’est une zone adults only ( vous verrez les panneaux très discrets ) pas du tout une zone Jacuzzi et pilotis only …

Bien cordialement.

Ok d’accord!
J’etais surprise car une famille a fait la Family Adventure cette année quand nous etions la bas et les filles etaient super excitées d’avoir pu nager avec les mantas …

J’aurais une autre question, les beach villas sont adaptés pour 2 adultes et 2 enfants.
Or, dans la vidéo de présentation de la chambre sur leur site (ainsi que sur les photos que je vois un peu partout), je vois bien un lit simple à côté du lit 2 places, mais je ne vois rien d’autre. Où dort le 2nd enfant svp ?
Merci !!

Perso je n’ai jamais eu l’occasion de voir cet aménagement.
Il faut demander à l’hôtel puisque sur son site les beach villas sont bien proposées pour 4 pers.

Il y a évidemment la place pour un deuxième lit f’une personne dans l’alignement des deux autres … qui doit se rajouter à la demande, la version 3 pers. étant permanente!

Désolée

Vous nous direz… Merci.

Merci pour les explications.
Je pense poser la question à l’hotel via leur chat.
Je viendrai poster la réponse, pour les personnes passant par ici et que cela pourrait intéresser !

Salut!
Je fais partie de ceux qui vont attendre la reponse car ta remarque est bien vue! J’attends, je suis dans les starting blocks pour reserver :wink:

Bonjour

Je viens de discuter avec l’hotel.
Alors en fait sur demande ils rajoutent un lit dans la chambre 6ft * 3ft :

Bonjour
Vous semblez bien connaitre l’ile, selon vous quel est le meilleur emplacement (sorties/entrées) pour le snorkeling?
Je serai en Beach villa.
Merci d’avance
Delphine

bonsoir
pour le meilleur spot, je rentrais par la passe pres de l embarcadere et en allant vers le restaurant et ressortais juste avant les pilotis, c est un endroit calme ou on longe la limite avec les profondeurs et le courant nous porte tranquillement

je vous ai trouvé une carte pour moi le mieux c est de rentrer a la passe 8 et de ressortir a la 10, cet atoll est un petit paradis

Bonjour, j’ai vu des tortues au niveau du numéro 1 et 2 !

Bonjour,

Pour moi, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise passes! Ça dépend tout à fait des jours selon les courants et selon la visibilité!
Un bon plan pour voir des tortues est de rentrer à la passe n°2 à marée haute (et SEULEMENT à marée haute sinon vous abîmerez les coraux et vous vous blesserez… renseignez vous au centre de plongée pour les marées) car vous serez au dessus des coraux où les tortues viennent manger les pieds des coraux mous …
Lorsque le courant n’est pas trop fort la côte nord est très agréable car vous pouvez nager sur le tombant et rentrer sur le platier ce qui donne un vaste champ de possibilités et permet de voir des variétés de faune très différentes …
Pour ce qui nous concerne nous n’aimons pas du tout sortir à la passe 10 du Sud Ouest car elle oblige à une longue nage au dessus du sable où on ne voit à peu près rien! Mais chacun ses goûts bien sûr…
En revanche nous aimons beaucoup rentrer à la passe de l’Asian woke la 5 car il n’est pas rare d’y voir des raies aigles sur le tombant et des raies plumetees dans la partie sableuse et souvent des napoleons qui remontent de l’ouest vers l’est !

Et souvent vous déciderez un circuit et les courants ou la visibilité , assez imprévisibles, vous obligeront à changer vos plans! Ce n’est pas grave il y a des choses à voir tout le tour de l’île … c’est aussi ce qui en fait sa renommée …

Bonnes vacances! Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas …
Cordialement

J’adhère complètement à ce que vient d’écrire Marino . De toutes les îles que nous avons visitées aux Maldives, c’est celle où le snorkeling est le plus agréable. D’ailleurs, nous allons y retourner fin janvier pour la 4ème fois je crois. Marino, tu as prévu d’y retourner également ?

Coucou
Oui c’est prévu …
Comment aller aux Maldives sans aller au Vila? Impensable :slight_smile:

Suite du sujet Vilamendhoo 2017 :

Bonjour
Je serai à Vilamendhoo dès le 18 janvier 2024 pour 10 nuits. Je suis encore indécise concernant le choix de la pension: Pension complète? All Inclusive?
J’y séjournerai seule en beach villa :slight_smile:
Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour
Tout dépend si vous consommez beaucoup de cocktails :blush:
Il vous suffit de regarder les cartes de boissons, vous pouvez simuler ce que vous consommeriez et voir si la différence de prix est rentable

Bonjour,

Tout dépend de votre façon de vivre et … de votre budget …
Entre le all inclusive et le full board (pension complete) il y a, de mémoire, autour de 250 euros de différence par jour pour une villa de plage …

Il faut savoir que maintenant l’eau est gratuite que ce soit au restaurant ou dans les villas, quelle que soit le type de pension choisie

Mais toutes les autres boissons y compris l’eau minérale, sont payantes, alcoolisées ou pas, en full board! Comptez entre 10 et 15 $ selon la boisson! Si vous avez l’habitude de grignoter entre les repas ce sera également payant, une glace aussi évidemment …

Nous ne nous sommes jamais posé la question car, en dehors de l’apéro du soir et éventuellement une boisson en journée nous ne nous sommes pas des grignoteurs donc pour nous le all inclusive ne convient pas.

Également le all inclusive vous donne droit à une sortie coucher de soleil avec une chance de voir les dauphins et l’accés à un kayak et des salles de sport mais je ne sais pas lesquels exactement … notre sport au Vila c’est dans la mer et le snorkeling …

En revanche il écarte tout de mème certaines boissons genre, allez savoir pourquoi, le mojito! :rofl:

Vous pouvez soit faire une simulation de booking direct en allant sur le site de l’hôtel :
https://www.vilamendhoo .com vous verrez par vous même soit demander à l’hôtel un devis pour les 2 possibilités…

A vous de voir.

Cordialement.

PS: partir avec son équipement de snorkeling , si c’est votre but, est aussi une économie substantielle …

Juste un par soir, mais beaucoup de café et eau gazeuse… En tout cas merci beaucoup pour les infos!
Et pas de souci pour l’équipement, merci, cinquième fois aux Maldives, 4 fois la mer Rouge, Seychelles, Madagascar, Hawaï, etc. J’adore le snorkeling!

Précision : dans les chambres il y a une bouilloire et des sachets de thé à disposition mais le café je ne crois pas … et je suppose que lorsqu’on est amateur on n’envisage même pas le Nescafé!!! :joy:

Super pour le snorkeling!

Nous ne connaissons ni Mada ni Hawaï …
En revanche comme vous les Seychelles, la Mer Rouge (côté Marsa Alam) et Maurice, la Guadeloupe et les îles en dépendant, la Martinique et la Dominique (à ne pas confondre avec la Rep Dominicaine que nous ne connaissons pas…)
Un grand regret l’Indonesie et particulièrement les Raja Ampat mais trop loin et voyage trop compliqué pour nos âges!

Enjoy!

J’ai oublié le Kenia! Superbe!
Et je pars, avec mon mari cette fois, à Marsa Alam dans 3 semaines! (2ème fois dans ce coin).
Mada c’était chouette mais seulement sur des spots hyper protégés, sinon détruit par les bateaux et les touristes… Hawaï extraordinaire, le paradis des tortues géantes!
Encore merci pour les photos des prix des boissons! je me contenterai de la pension complète! Je ne grignote pas et je ne bois pas assez d’alcool pour que ça vaille la peine!
Et pourquoi pas Raja Anpat? j’ai 65 ans et je compte bien y aller en 2026! :smiley:

Cordialement

Flavia

Rencontre imprévue, seule dans l’eau et presque seule sur Filitheyo en plein COVID (janvier 2021)

Luca raye
Hawaï. Mon fils. Fonds moins beaux mais énormément de tortues et rayes

A présent, il y a une cafetière Nespresso dans les chambres beach villa jacuzzis. Faites le calcul, mais cela revient peut-être moins cher d’être dans cette partie de l’île , bénéficier de la cafetière en apportant juste les capsules …
Nous avons fait aussi en janvier des rencontres étonnantes au Vilamendhoo : cette vidéo d’un poulpe terrorisé par un requin qui tournait autour de nous (à 5 mètres de la plage !)

autre vidéo, mais faite en plongée bouteille: une murène se faisant nettoyer les dents par une crevette :slight_smile:

Whow! J’adore! Merci beaucoup!

Il y a des bouilloires aussi dans les beach villa jacuzzi?

Juste parce que nous sommes beaucoup plus vieux que vous …

Au milieu c’est moi … Vilamendhoo …

P3100073

Oui, il y a tout ce qu’il faut : bouilloire, sachets de thé, cafetière nespresso. Les sachets de thé sont à discrétion, mais les capsules nespresso sont payantes : pensez à en apporter si vous en consommez beaucoup du coup.

Merci!!! Et bonne journée!

Bonjour à toutes et tous,

Je rebondis sur le post car je cherche à vérifier une petite information concernant le Vilamendhoo:
il semblerait que l’on puisse maintenant se procurer des gourdes sur l’île, gourdes que l’on pourrait remplir à volonté maintenant que l’eau est gratuite. Quelqu’un pourrait-il me confirmer (ou non ^^) cela ? (il n’y avait rien de ce genre lors de mon premier séjour sur l’île en 2018). Si oui, en prévision, avez-vous une idée du prix de ces gourdes ?

Merci d’avance !

Bonjour
On en a acheté une l’an dernier mais j’ai oublié le prix (une 15aine de dollards il me semble).
On n’a pas eu besoin de la remplir, entre l’eau à volonté aux repas et la bouteille/pers/jour dans la villa… je ne peux donc répondre sur le fait qu’on puisse ma remplir ou non

Merci infiniment Nounoujane !

Bonjour,
Réponse à Flavia et pour info nous sommes allés au Vilhamendoo en juillet 2021 en all inclusive. Nous avons bien apprécié le jacuzzi en arrivant du long voyage puis tous les soirs après le sport. Après nos deux sessions de snorkeling par jour nous avons aussi bien apprécié le mini mini golf et le badminton ainsi que le canoë pour changer ou le cours d’une demi heure de planche à voile chacun (tout ceci inclus dans le forfait) Mais si vous partez seule évidemment le badminton et le tennis ne vont pas vous intéresser. En revanche le yoga gratuit presque tous les jours sur réservation et sur la plage peut vous plaire (AI).
Le minibar bien garni (tjs dans le all inclusive) était aussi très agréable pour se désaltérer et grignoter (ou boire un verre dans le jacuzzi) l’apres midi sans aller jusqu’au bar.
L’excursion gratuite pour les AI au couché du soleil était super, le staff est très dévoué pour trouver les dauphins et nous en avons vu pendant bien 20 minutes.
Par contre nous n’avons pas du tout aimé le repas à l’Asian wok ni l’excursion pour les tortues (on en a vu moins que sur le récif maison) les 2 étant aussi dans le forfait.
Si vous voulez juste faire du snorkeling je pense en effet que le all inclusif n’est pas nécessaire et vous pourrez vous payer l’excursion pour les raies manta.
Une grande raie à queue de vache est souvent visible sur le sable à droite vers le bout des bungalows pilotis. J’ai adoré nager avec les bancs de bébés requins dans 50 cm d’eau juste à côté du ponton des pilotis.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bon voyage

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour finir j’ai réservé une beach villa en AI. On verra bien! Je me réjouis déjà :blush::tropical_fish::diving_mask:

Sujets suggérés

Services voyage