je serai moins longue que les autres années etant donné que j’ai dejà dit tout le bien que je pense de ce superbe hôtel et de ses prestations!
De retour de notre quatrième séjour de deux semaines je confirme que l’ile est toujours aussi agreable, le personnel toujours aux petits soins et le snorkeling toujours d’une qualité exceptionnelle. Le rapport qualité/prix est remarquable.
Vérité oblige à dire que là, comme ailleurs aux Maldives puisque nous avons aussi passé une semaine au Biyadoo, les coraux ont beaucoup souffert de la temperature très haute de l’eau en aout, un mois entier a 31/32°c , rendant hélàs les fonds marins nettement moins flamboyants. Sont ils morts sont ils en dormance ? L’avenir le dira … on en voit quelques uns refleurir cela laisse un petit espoir meme si l’evolution climatique rend sceptique …
Les poissons sont toujours là, en très grand nombre, toujours aussi variés aussi colorés. Quelques petites nouveautés : davantage de gros poulpes que les autres années, qui se donnent en spectacle avec leurs changements de couleur quasi instantanés et leurs énormes tentacules … davantage de langoustes dans des trous a faible profondeur … et de coquillages .
La croisiere gratuite d’une ou deux nuits en all inclusive sans restrictions, en echange d’un changement de villa à votre retour, dans la même catégorie bien sûr, se pratique toujours pendant ces mois de haute saison, pour notre plus grand plaisir … Nous avons pu en profiter encore une fois et ainsi admirer les requins baleine à 6 reprises et un groupe de raies manta d’une quinzaine d’individus en tout petit comité: un seul bateau: le nôtre, sur lequel nous étions 8 touristes et 5 membres d’équipage… dont le très efficace et apprécié Areef, le capitaine du Gomafulu … je recommande totalement …
Je recommande egalement une sortie snorkeling de nuit … nous avons vu en une petite heure une trentaine de rascasses antennata qui ne se montrent qu’a la nuit tombée ainsi qu’une murène javanaise en pleine chasse, une nouvelle fois une tortue en train de dormir etc… quel bonheur !
Une découverte pour nous cette annee sur les deux iles: le phytoplancton bioluminescent … l’impression de mini etoiles filantes dans l’eau au moment où elle arrive sur la plage et autour de vos pieds … la magie de ces instants est inoubliable …
Si vous avez des questions, des plus précises aux plus générales, hébergement, environnement, excursions, mini croisieres, espèces rencontrées, je me ferai un plaisir d’y répondre au mieux.
Bonjour,
Je lis avec attention et plaisir chaque retour de personnes qui voyagent aux Maldives et en particulier dans les îles qui sont facilement praticable pour faire du snorkeling. J’aurais souhaité savoir si les recifs sont si abimé que ça cette année ? Je lis plusieurs avis qui font très peur quand à l’état des pauvres coraux… Avec ma femme nous rêvons de partir aux Maldives et en particulier aux Vilamendhoo qui a l’air d’être un très bon rapport qualité prix. Mais j’ai vraiment peur d’être déçue des fonds marins. Si des personnes avait des photos récentes par exemple. Mêmes si d’une année à une autre ça peut vite changer… Car on compte pas partir avant 2018.
Et aussi si vous aviez des bons plans pour réserver un hôtel à des tarifs bas.
Merci pour vos réponses.
Et merci Marino pour votre review
marie_noelle_873
Bonjour Etherion83,
Des hôtels à prix bas aux Maldives je n’en connais pas! Rapprochez vous des agences ou quelques fois des grands groupes comme Leclerc, Carrefour ou d’autres qui ne proposent pas forcément les îles les plus luxueuses mais souvent des îles avec un beau récif …
en effet les coraux sont devenus très gris ou blancs au lieu d’être colorés comme c’était le cas! Je ne sais pas s’ils sont vraiment morts ou seulement en dormance mais dans le meilleur des cas ça prendra bcp de temps pour s’améliorer surtout si l’élévation des températures continue.
En revanche les poissons eux sont toujours là, en très grand nombre et multicolores…
Si c’est vraiment votre rêve je vous conseille de le réaliser en 2018 parce qu’on ne voit pas bien comment ça pourrait s’arranger rapidement, au contraire…
bonsoir,
Je suis allée 2 fois aux Maldives ,1 premiére fois a l hotel Adaraan Rannalhi et une 2 fois a l hotel Biyadhoo je me suis regalée avec la diversité des fonds marins .Je souhaite y retourner fin Mai,quelle ile me conseilleriez vous??je souhaite uniquement faire du snorkeling en partant de la page,et essayer de voir ces majestueuses raies mantas
Un hotel 3 etoiles me suffira par dessus tout ceux sont les fonds marins qui m intérressent
je vous remercie pour votre retour
cordialement
Marie
pascal503205
bonjour, je vais passer 7 jours a Vilamendhoo en bungalow pilotis en tout inclus debut janvier 2019, y a t il des choses particulieres a savoir avant de partir, c est un premier voyage j aimerai avoir quelques conseils
merci d avance
marie_noelle_876
Bonjour,
Il ya 30 bungalows pilotis au Vilamendhoo. Les numeros pairs du 302 au 330 sont ceux qui à cette saison sont côté soleil couchant. Le 302 est le plus proche de l’hôtel en particulier de la piscine du Sunset Bar, partie reservee aux adultes. Vous pouvez faire indiquer vos préférences par votre agence et, ou, les indiquer vous memes a l’hôtel. Bien sûr cela ne garantit en rien que vous serez exaucés mais d’une maniere generale l’hotel essaie d’en tenir compte … je vous parle d’expérience…
Ne vous encombrez pas de chaussures le style est aux pieds nus … prévoyez tt de même des tongs ou des sandales car le deck en bois qui conduit a l’accueil et celui qui dessert les pilotis peuvent etre très chauds en milieu de journée
Dress code tres decontracté. Pas de maillot de bain au restaurant ni de « marcel » pour les messieurs!
Si vous etes interessés par une mini croisiere gratuite à la recherche des mantas et des requins baleine avec une nuit en mer sur un magnifique bateau Le Gomafhulu manifestez le dès votre arrivee a l’accueil car il n’y a que 5 cabines donc 10 personnes. C’est totalement gratuit mais vous devrez liberer votre bungalow et en integrer un autre a votre retour, dans la même gamme évidemment. C’est la façon pour le Vilamendhoo de gérer un eventuel surbooking en gâtant ses clients. Cela peut vous etre proposé jamais imposé bien sûr! De ttes façons il y a tjs bcp plus d’amateurs que de places! Nous l’avons fait à plusieurs reprises ce qui nous a permis de nager à chaque fois avec les grosses bêtes …
Un mauvais point: le mojito n’est pas inclus dans le all inclusive! Peut etre dans le all inclusive plus je ne sais pas …
Plus sérieusement: on peut faire le tour de l’ile en nageant, contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là … excepté bien sûr la partie entre les deux pontons interdite pour raisons de sécurité . Partir du ponton d’accueil, nager jusqu’a la derniere bouee vers l’est, traverser en longeant l’Asian Wok, rejoindre la premiere passe de la côte nord, continuer jusqu’à la derniere puis passer sous le ponton des pilotis ( lieu de prédilection des raies plume…) nager jusqu’a la derniere bouée de la côte sud puis regagner le ponton de service et sortir …Photo jointe . Prudence avec les courants de la côte nord qui peuvent etre forts mais ne vous entrainent pas vers le large!
bonjour
merci pour ces precieux renseignement , je pense que ca va etre d execellentes vacances
bonne continuation a vous et encore merci
cordialement
babit8
Bonjour Marie Noëlle
Pouvez vous me dire si il existe des “Happy Hour” dans les bars, au Vilamendhoo. Si oui, quels sont les fréquences et les remises pratiquées ?
Ces informations me seront utiles pour établir un budget pour les cocktails…
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement
babit9
Bonjour à tous
Personne pour me renseigner sur les happy hour au vilamendhoo ?
marie_noelle_8710
Bonjour,
Desolee je n’avais pas vu votre post!
Ceci dit je ne peux pas vous donner d’indication précise car il n’y a pas tjs d’happy hour au Vilamendhoo. Il y a 2 ans je dirais entre 18 et 19h …
l’an dernier pas, en revanche il y avait les « cocktails du jour » qui etaient moins chers toute la soirée … genre piña colada ou mojito par ex, je n’ai retenu que ceux là … lol …
je ne vous suis pas d’une grande aide je le comprends mais nous buvons un apéro par jour donc qu’il soit en happy hour ou pas ne nous grève pas suffisamment le budget pour que je m’en souvienne …
Quand partez vous? J’en saurai peut être plus avant votre départ …
Cordialement.
babit11
Bonsoir Marie Noëlle 87
Merci pour ces indications. Effectivement, ces informations sont importantes pour nous, car nous partons en famille, à savoir 6 voyageurs. Donc, le poste de dépenses des boissons représente un budget conséquent qui chiffre rapidement à 6. C’est pour cette raison que l’on essaiera de profiter des délicieux cocktails en “happy hour” si il y en a …
Nous partons au vilamendhoo du 25 avril au 3 mai 2019. Si toutefois, vous en savez un peu plus d’ici là, n’hésitez pas…
Cordialement,
marie_noelle_8712
Je vous comprends parfaitement!
Si tout va bien en effet j’en saurai plus d’ici là ! … et promis je reviendrai vous le dire …
Bien cordialement.
babit13
Parfait ! merci à vous marie Noëlle 87, j’attends de vos nouvelles…
Bien cordialement,
meredithslvz14
Bonjour,
Nous partons bientôt aux Maldives au Vilamendhoo. Je voulais connaître là dimensions du coffre fort de la chambre ? Aurions nous la place de mettre iPad et appareil photo ?
Merci d’avance pour votre réponse.
marie_noelle_8715
Les dimensions exactes je ne saurais dire … En revanche oui sans problème pour un iPad et un appareil photo sauf s’il a un télé objectif de folie!
Pour info nous en sommes à notre 6ème voyage au Vila en beach villa et nous avons toujours laissé nos appareils photos, nos iPad et nos iPhone sur le bureau ou les tables de nuit … Dans le coffre nous mettons argent, CB, bijoux et passeports … comme quoi on a chacun nos priorités et nos inquiétudes
Bien cordialement.
meredithslvz16
Il est évident que les objets que vous citez seront également dans le coffre.
Merci pour le conseil
Et bon séjour !
pascal5032017
bonjour
je rentre tout juste de vilamendhoo, le coffre est profond, assez large mais pas haut , personnellement j ai regulierement laissé mes appareils en dehors du coffre et aucun soucis
marie_noelle_8718
Bonjour Meredith,
Les dimensions du coffre environ: prises avec comme instrument une feuille A 4 … !!!
longueur 43 cms, largeur 35 cms, hauteur 19 cms
il fait beau, chaud et l’eau est tres claire sur la côte sud
pas encore eu le temps d’aller de l’autre côté …
Cordialement
marie_noelle_8719
Bonjour Babit,
Pas encore de precisions exactes sur l’happy hour mais les petits panneaux vus a l’arrivee me font penser que c’est ce qui en tiendra lieu cette année …
les pbotos sont moyennes et vous allez devoir vous arracher les yeux mais les prix sont bien lisibles … si vous voulez des photos plus lisibles donnez moi une adresse en mp sinon c’est trop lourd pour le forum …
en plus , le contenu du mini bar avec les prix … AIP= all inclusive package
Merci beaucoup pours ces informations. Effectivement, les prix sont lisibles. Cela va vraiment nous aider à préparer notre budget pour ce beau voyage. Si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas…
En attendant, passez un agréable séjour…
Nous aussi, nous avons hâte…
Bien cordialement,
meredithslvz21
Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui m’aide beaucoup.
meredithslvz22
Bonsoir,
Merci également pour les informations qui vont me servir.
Cordialement,
jojo2323
Merci pour ce partage sur les tarfis au Vilamendhoo, nous y serons le 26 février pour 4 jours/3nuits…
Ca donne une petite idée des prix si nous désirons s’offrir un apéro de temps en temps…
Johan
marie_noelle_8724
Bonjour à tous. Et merci pour les retours …
Quelques complements sur les prix: en dollars bien sûr
Les cocktails alcoolises: 10,50
Les mocktails:9
Le verre de vin : de 6,5 à 9
Une biere : 6
Soft drink genre coca sprite tonic water ice tea: 5
Café, thé:4
Smoothies et milk shakes 6,5
Aperitifs genre Campari, martini : 8,5
Bouteilles 75cl eau petillante: Perrier San Pellegrino: 7,50
Fresh juice 6,50
Le mercredi soir il y a de la musique live, hier soir 2 guitaristes dont 1 chanteur, au Sunset (bar non accessible aux enfants avec piscine et vue exceptionnelles) de 18h à 19h puis de 21h à 23 h. Quelques cocktails alcoolisés à 7,50 cf photo
A noter que tous les cocktails en promo qui remplacent l’happy hour sont payants pour tout le monde y compris les ALL Inclusive… lol …
Un conseil : payez votre note de fin de séjour en dollars et pas en euros! Aux Maldives 1 dollar = 1 euro ! Ce qui n’est pas le taux bancaire …
Actuellement 300 dollars font 260 euros … 500$ = 435 €
La différence est tjs mieux dans votre poche… les frais de banque n’atteindront jamais ces sommes!!!
Bons préparatifs à tous … nous sommes encore ici donc si je peux donner d’autres renseignements ce sera volontiers
Cordialement
Pour tous ceux qui m’ont demandé les prix : bonne nouvelle rectificative …
Nous avons appris hier que l’eau en bouteille de verre Vilamendhoo, produite par l’hôtel, est maintenant gratuite ! Cette information n’est pas indiquée dans la petite plaquette qu’on trouve dans les chambres et que j’ai photographiée ( où la bouteille d’eau en verre est indiquée à 3 euros! )
L’eau est gratuite, dans les bungalows et au restaurant … bien entendu les eaux minérales continuent d’être payantes …
Bien cordialement
marie_noelle_8726
De rien … ça m’a fait plaisir!
lodham27
Bonjour,
Je voudrais vous remefcier pour cet excellent post sur le Vilamendhoo et pour le temps que vous avez pris pour répondre à toutes les questions.
Nous partons 7 jours aux Maldives vers la fin du mois d’Octobre et avons longtemps hésité entre le Filitheyo (un peu moins cher) et le Vilamendhoo.
Vos retours très positifs sur ce dernier ainsi que le snorkeling apparemment de meilleure qualité nous a convaincu d’opter pour le Vilamendhoo.
Nous avions séjourné au Lily Beach (plus vraiment accessible financièrement !!) il y a quelques années et avions adoré le snorkeling et le Vilamendhoo est tout proche.
Nous savons qu’il ne s’agit pas de la meilleure période de l’année, mais espérons tout de même avoir du beau temps, une eau claire et la chance de voir des raies mantas ou des requins baleines … Nous serons avec nos 2 enfants de 15 et 18 ans et ça serait magique pour eux !
Pierre
marie_noelle_8728
Bonjour Pierre,
Et merci pour votre retour chaleureux!
Depuis la côte nord du Vilamendhoo on voit bien le Lily Beach et même une année je voyais leur connexion wifi sur mon téléphone! Donc en effet c’est assez proche … hors budget pour nous aussi …
J’espere que vous trouverez tout ce que vous recherchez au Vila.
Avez vous bien compris qu’il y a une partie de l’île sur laquelle vous ne pourrez pas rester avec vos enfants car elle est « adults only » ? Pour cette meme raison vous ne pourrez pas vous installer au Sunset Bar en famille ni profiter de la magnifique piscine …
il y en a une autre bien sûr, magnifique aussi, mais pas avec coucher de soleil … en revanche vous pourrez l’admirer depuis l’Asian Wok ou les terrasses du Bonthi bar …
vous imaginez bien que je ne dis pas ça pour vous décourager car nous sommes résolument addict au Vila mais je lis souvent que les agences « oublient » d’en informer les voyageurs et forcément ils sont déçus de l’apprendre sur place!
Je ne suis jamais allee la bas en octobre. Mes amis de l’ile voisine Danghetti m’ont deja envoyé des photos et videos de mantas et requins baleine début novembre ( j’ai vérifié ) donc … de bonnes chances fin octobre. Je croise les doigts pour vous!!!
Bonnes vacances a toute la famille. Cordialement.
lodham29
Merci Marie-Noëlle pour votre réponse,
Je n’étais en effet pas tout à fait sûr sur cette règle de l’“Adult Only”.
Savez-vous quelle est l’âge limite ? Après tout à 15 et 18 ans ils payent comme des adultes
Ca me rassure pour les Raies Manta …
Voici quelques souvenirs du récif du Lily Beach + notre belle rencontre avec un requin baleine.
la limite d’age est de 18 ans!
Je pense que le plus jeune n’a aucune chance de passer inaperçu !
Vous me dîtes qu’ils payent le même prix. En êtes vous sûrs? Je pensais que non mais je n’en suis pas sûre non plus!
le problème est que bcp de gens payent plus cher pour justement aller dans les jacuzzi villas ou les pilotis pour être sûrs de ne pas être « gênés » par des enfants! Donc le staff est assez vigilant pour faire respecter la règle …
Certains hôtels des Maldives n’acceptent pas les familles!
Bien évidemment il n’y a pas de limites dans l’eau et à marée haute on peut faire tout le tour de l’ile sauf la partie entre les deux jetées réservée aux bateaux.
A l’est il suffit de passer derrière l’Asian wok, à l’ouest passer sous la passerelle des pilotis … deux endroits qu’affectionnent les raies à plumes!!!
Avec plaisir si vous désirez d’autres renseignements
Bien cordialement.
Magnifique cette raie !!!
Merci pour les infos.
Nous verrons bien pour les enfants une fois sur place.
marie_noelle_8732
Bonjour Pierre,
Comme vous l’aurez peut etre compris je suis la personne dont on a utilisé sur un autre forum de snorkeling la photo commentée que j’ai mise ici pour expliquer que oui on peut faire le tour de l’île sans dépasser les panneaux limite … Et nager au dessus des eaux de petite profondeur permet d’y rencontrer les raies à plume régulièrement … sous l’Asian les merveilleux Platax Teira… A chacun ses petits bonheurs de découverte.
Egalement, et tjs à marée haute, pour pouvoir passer au dessus des coraux, la zone nord entre le tombant et la plage permet souvent la rencontre de grosses tortues imbriquées très très proches …
En effet nous ne plongeons ni en bouteille ni en apnée, nous restons en surface mais évidemment également au dessus des profondeurs!
D’ailleurs c’est en general au bas et lelong du tombant des deux côtés qu’on voit les balistes clown et les raies aigle ( plutot tombant sud est et tombant nord ouest pour ces derniéres) ce qui est un spectacle merveilleux …
Je ne connais pas du tout Eriyadu. Pas sûr que vous y voyiez les mantas à cette saison mais rien n’est acquis ou impossible en la matière … nous en avons bien vu deux cette année a Embudu en janvier alors que c’est « impossible »… les gens du centre de plongee nous ont demandé à voir nos photos car ils pensaient que nous confondions avec des raies aigles ou autres !!! Et de fait un groupe de 5 mantas est resté en limite du lagon pendant une semaine et faisait des incursions dans le lagon … la chance a été avec nous 2 jours d’affilée !
Quelque soit votre choix je vous souhaite d’excellentes vacances …
Oups je voulais dire a propos des mantas à Embudu : impossible d’en voir à la saison où nous y étions, janvier … elles y sont visibles en juillet aout facilement tjs d’après le staff du centre de plongée …
a bientôt …
marie_noelle_8734
Bonsoir Pierre,
En remontant ce fil je revois que vous êtes allés au Lily il y a quelques années…
Il faut malheureusement vous attendre à constater, où que vous alliez aux Maldives, que les coraux ont bcp soufferts depuis le passage d’El Nino et un mois d’aout exceptionnellement chaud.
Heureusement la faune est tjs là et les coraux repoussent timidement par endroits …
J’ai lu, ici ou là, que l’atteinte serait moindre dans l’extreme sud de l’archipel mais je ne trouve aucun retour sur le forum confirmant ou infirmant cela.
Bien cordialement.
lodham35
Merci Marie-Noëlle,
Nous y étions en 2014 et les coraux étaient déjà bien atteints malheureusement.
Cordialement,
marie_noelle_8736
Bonjour Pierre,
oui nous etions nous aussi en 2014 au Vilamendhoo ! mais en 2016 ou 2017 nous avons constaté que les coraux avaient blanchi encore plus hélas …
Depuis ils refleurissent un peu, surtout en haut des tombants … mais comme je disais c’est timide …
Bonne journée.
pascal5032037
bonsoir
j etais a Vilamendhoo a la mi janvier cette année et c est vrai que les coreaux sont blanc malheureusement
Nous pensons aller dans cet hotel, avec nos 2 enfants, en beach villa donc.
Pensez vous que nous pourrons accéder aux parties “adult only” sans nos enfants ? (on les laissera 1h dans notre chambre, elles sont grandes et sages, ou bien on ira chacun notre tour pendant que l’autre gardera les enfants).
Je pense à la piscine “adult only”, ou au bar que vous avez mentionné où il y a une soirée le mercredi soir par exemple. Ou ces parties sont, quoi qu’il arrive, interdites aux résidents des beachs villas ?
Merci pour les précisions
meredithslvz39
Bonjour,
Vous pouvez accéder aux parties Adult Only même si vous residez en Beach Villa car nous l’avons fait. Sans enfants bien sûr. Rien n’indique sur vous dans quel’e parties vous êtes (bracelets par ex.)
Cordialement,
Mérédith
nounoujane40
Très bien, merci beaucoup pour cette précision !!
J’avais une autre question concernant les excursions.
Je viens d’aller sur leur site pour voir les tarifs (et me rappeler les restrictions par rapport aux enfants car j’avais vu qu’il y en avait), mais je ne trouve que 2 excursions, et pas d’excursion raies mantas / requins baleines !? Ils n’en proposent plus ?