villa Le mérou d'or à nosy be

Forum Madagascar

bonjour

qui connait la villa LE MEROU D’OR

merci

Bonjour,
Je n’ai jamais vu cette villa, mais je sais qu’elle se situe au nord de Nosy Be, un peu avant Andilana, et qu’elle est située dans une “résidence privée” (lotissement de villas avec gardiennage et entretien).

merci pour la réponse,connaissez vous l’endroit est elle bien situé

C’est une bel endroit au calme. Andilana avec les boutiques, restaurants et services n’est pas loin.

connaissez vous des bonnes adresses et est ce l 'un des endroits le mieux pour aller a nosy be

savez vous combien de temps faut il en avion de antatanarivo a nosy be

merci

Bonjour,
Pour faire Tana-Nosy Be, vous avez deux possibilités:

  • Soit par la route (+traversée)

  • Soit par les airs.

  • Par la route, il faut compter une douzaine d’heures (véhicule de location), voire 16-18h en taxi-brousse. En taxi-brousse, c’est économique, cela doit revenir à 20 euros à peu près. La loc d’une voiture, compter une quarantaine d’euros par jour pour une “berline” (comprendre une voiture qui n’est pas un 4x4)+ essence + retour à vide. En clair, location deux jours + essence=Plus de 100 euros.

  • Par les airs, au moins un vol par jour depuis Tana, 1h30 de vol. Environ 160/180 euros l’aller simple.

Pour les restaus et bars vers Andilana, il y a finalement assez peu de choix. On y trouve quand même un certain nombre de prestataires pour excursions, plongées, balades…
Le gros de l’animation se trouve plus au Sud, à Ambatoloaka. Compter environ 45 minutes d’Andilana pour rejoindre Ambatoloaka.

La villa que vous visez est clairement un bon choix pour des vacances au calme, loin de l’agitation. Mais la contrepartie, c’est un relatif isolement.

Si vous voulez être près des lieux de sortie, de l’animation, et des comodités (superette, pharmacie…), il vaut mieux se rapprocher d’Ambatoloaka. Pas forcément dans le village même, mais pourquoi pas un peu en retrait, avec un accès facile et rapide à l’animation, mais le calme préservé malgré tout.

Pour vous faire une idée des restaus, bars, lieux de sortie, je vous encourage à visiter l’excellent site http://normada.com/presentation-nosy-be.htm

Je vous contacte par ailleurs en privé pour des renseignements plus précis.

Bonjour,

Je connais plusieurs adresses à Nosy Be, mais ça dépend de ce que vous voulez comme vacances. Calme ou animation ?
Il y a un hôtel où l’on est au calme, mais assez proche des autres localités où il y de “l’animation” : proche de Dzamandzar (typique !), un peu plus loin Ambatoloako (très animé surtout en soirée) et à 20 minutes d’Hell-Ville (la localité principale où l’on trouve tout). Les taxis agréés de l’hôtel sont moins chers que les autres que vous trouverez sur l’île.
Le Vanila Hotel & Spa est très agréable pour les séjours en famille - plusieurs activités pour les petits et les grands. Possibilité de faire plusieurs excursions.

Bien cordialement

Le Mérou d’or ?
Superbe endroit au bord le la mangrove. Un bain à marée haute ou à laa piscine ‘eau de la mangrove’ qui vient d’etre aménagée. Un tour en pirogue à la tombée de la nuit pour les romantiques… Du poisson au menu tous les jours et pour tout vous dire… ce sera probablement du mérou ! La plage n’est pas très loin non plus (300m) et c’est dans un site surveillé nuit et jour.

vous semblez très bien connaitre cette villa,avez vous séjourné ou êtes vous le propriétaire

BonjourOui j’y ai séjourné 10 j en juillet et je connais bien le propriétaire à la Réunion.

je crois comprendre que c’est l’eau de la mangrove qui alimente la piscine.

concernant les repas ,vous aviez une cuisinière ,quel était le budget approximatif pour les repas pour 10 jours

merci

Bonjour,j’ai séjourné dans cette villa en famille avec ma femme est mes deux enfants de 4 ans il y a peu. Pour ce que nous cherchions c’était le top! Ne pas trop bouger (pas évident avec les petits) et profiter d’un endroit calme et de la mer pour la plage, le snorkeling et la chasse sous-marine et quelques excursions tous les deux ou trois jours. La villa, située dans un lotissement sécurisée au bout d’une presqu’île, est dans un grand jardin s’ouvrant sur une mangrove où l’eau est claire à marée haute donc la baignade y est agréable. Il y a deux kayak à deux places disponibles pour se balader (dans la mangrove en fin de journée ou tôt le matin c’est super!). Une plage de sable se trouve à 200m de la maison environ, endroit idéal pour faire jouer les enfants ou bien aller faire un tour avec en palmes masque et tuba, il y a un herbier puis des fonds coralliens, possibilité de chasser si on le souhaite.
Le prix de la location comprend les services d’une cuisinière -/femme de ménage, la maison est très bien tenue et la cuisine vraiment excellente. Pour bouger en ville ou ailleurs il faut un taxi mais il est très facile d’en contacter un par le biais justement de la cuisinière. A 2km de là se trouve la plage d’Andilana, donnée pour la plus belle de l’île, on y est un peu trop sollicité par les vendeuses à mon goût mais c’est le jeu. Depuis peu la piscine de la villa est en eau alors l’endroit doit être encore plus agréable. Si vous chercher des vacances “farniente” c’est un bon plan.

Bonjour
J’ai séjourné avec ma petite famille au Mérou d’or pendant les vacances de Juillet. C’est u endroit très calme à 2 pas de la mer. Belle maison,on est pied dans l’eau au bord de la mangrove où on peut nager dans l’eau chaude, (même en Juillet!) ou faire du canoé.On peut aussi se trouver sur la plage de sable blanc et profiter du calme du site. On peut manger du poisson,du crabe ou autre:Demandez à la cuisinière Nina, elle est là pour vous gâter avec ses bons plats. Des vacances mémorables, endroit sécurisé où les enfants peuvent se balader en toute sécurité. Tranquilité assurée pour tout le monde. A recommander.
Didier

bonjour, j’ai séjourné l’été dernier dans la villa le mérou d’or. très bon rapport qualité-prix. très bon accueil de tout le personnel. chambre agréable et tres propre. possibilite de sorties en mer en barque à moteur pour visite et pique-nique sur des iles desertes, mer chaude et transparente. villa à conseiller pour famille et aventuriers, on peut aussi dormir dans une cabane dans les arbres.

Sujets suggérés

Services voyage