Village dynamique dans le sud-est de Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous!
Vivant actuellement en région parisienne, nous déménageons en famille dans la région de Toulouse en Septembre suite à une prise de poste à Labège.
Nous avons trouvé une location pour les premiers mois dans Toulouse même, mais nous aimerions nous installer à terme en dehors de la ville.
Nous cherchons un village dynamique (associations, porté sur l’environnement, valorisation du local, fêtes du villages, qques commerces) à moins de 35 min en voiture de Labège où nous pourrons nous investir. Dès que nous arrivons, nous irons prospecter sur place, mais avoir quelques avis peut nous aider à aiguiller nos recherches :slight_smile:
Merci d’avance pour votre aide!
Yohann

1 « J'aime »

Labege c’est trés bien,…
y a tout meme un carrefour…
le village est sympa… je viens d’y passer la semaine derniere…
le centre ville est hors route principale… donc calme…
c’est pas le cas des villages sur la 113…ramonville castanet… etc…
tu as escalquens… qui est trés bien aussi… avec la meme configuration…

évidemment une maison ou une location sera pas donné… car tu es prés de toulouse…
escalquens à 10 mns de labége…
comptez 1000 balles de loyer…
ou 250 000 un T4 350 000 une maison 100 m2

sinon un peu plus loin… nailloux… 30 mns de labége. la une maison çà sera 250 000…
le village est trés bien…
petit centre ville sympathique…
mairie qui m’a fait mon passeport en 3 semaines…
contre 3 mois prévu à castanet…!!!

Bonjour,

nous déménageons mon mari et moi sur Toulouse pour le travail cet été avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans.

avez-vous des recommandations sur les villes proches du sud est de Toulouse (Montaudran) pour s’installer en famille ? Avec les commodites suivantes: Ecole, transports pour rejoindre le centre en 25min max, Pediatre, commerces etc

nous pensions à ramonville st agne ou st orens? Quelle est la meilleure option? On cherche un endroit agréable, avec de bonnes écoles et idéalement proche de la nature.

Bonjour, avez-vous trouvé le village correspondant à votre recherche ?
Je suis moi aussi depuis 1 mois dans le même cas que vous en 2020 et ne sais où poser mes valises.
Pouvez-vous à votre tour me conseiller ?
Merci
Secil

Bonjour,
Je viens moi aussi de Paris et cherche une maison au sud de Toulouse mais ne sais où poser mes valises.
Pouvez-vous à votre tour me conseiller pour trouver un “vrai” village, sympa vivant et dynamique ?
Merci,
Secil

@secil
En banlieue sud de toulouse vous avez Ramonville st Agne, si vous devez aller travailler a Toulouse c est pratique avec le metro et la rocade …vous avez en dessous de Ramonville, Castanet …Castanet est moins bien desservi que Ramonville mais c est plus calme.
En dessous de Castanet , plus au sud , commence la campagne toulousaine .
Tout depend ou vous devez aller travailler ?

Allez sur les sites des avis sur les villes et les villages.

Sujets suggérés

Services voyage