Bonjour, je prépare un séjour début octobre je pense arrivée à Casa et j’aimerai faire un court séjour de 3 jours dans un village côtier et pêcheur entre Casa et Essaouira , un village calme avec possibilité d’avoir une location d’appartement, comme tout touriste je voudrais qq chose de pas trop touristique…
Ensuite je souhaite aller vers Taroudant, des idées de visites et d’hebergements simples ? Je connais un peu le Maroc, je voudrais donc éviter ce que je connais déjà, Marrakech Essaouira et la région de Ouarzazate, ainsi que la région Fez Meknes. Bref je voudrais du nouveau pour nous.
Merci
Bonjour ,
je voyage depuis 30 ans au Maroc et je ne m’étais jamais arrété à Oualidia , village situé après El Jadida . Mon passage en Mai , au bord de la lagune m’a enchantée . Certe en Juillet Aout ce doit être plein, mais en Octobre il me semble que l’on peut profiter pleinement de ce lieu dans des conditions optimales>. En Mai c’était très tranquille .
Des pêcheurs vous vendront leur huitres et crustacés le matin , ou bien vous pouvez aller manger sur la plage où ils vous les font griller .
La lagune et les autres lagunes aux alentours sont belles , en octobre il doit y avoir le passage des migrateurs .
J’ai fait une halte à l’hôtel , tarif correct .
Je peux vous donner plus de renseignements si vous le souhaitez .
En fait j’arrive à Agadir, je me suis un peu trop precipitée, désolée de toute façon je garde votre renseignement car si ça ne me sert pas cette fois ci, je suis certaine d’avoir envie dès mon retour de programmer une autre séjour.
Merci encore, si vous avez des renseignements ou des conseils pour la région Agadir essaouira et Taroudant, je suis preneuse.
il faut aller à tafraout, la route est très belle , on peut voir les arganiers , et la région de tafraout peut faire l’objet de belles balades . La vallée des Almens, les gotges d’Aït Mansour , et se balader tout simplement dans les amoncellements rocheux aux alentours . Question photos c’est le top . Pas trop loin d’Agadir . Pour la cote j’ai un peu suivi d’e Tiznit à Sidi Ifni , des endroits sympas , d’'autres touristiques , mais en Octobre très tranquille , j’ai expérimentée il y a 3 ans.
Si vous souhaitez plus de renseignements je suis à votre disposition . Mais Oualidia que j’avais bannie en pensant que c’était trop touristique c’est révélée un coin très sympa, je ne peux pas certifier que c’est la même chose en Aôut , mais en Octobre ce doit être bien .
je vais analyser vos propositions, tout ça m’a l’air bien sympa. Je me permettrais de vous recontacter si besoin, pour le moment j’hésite entre louer un appart pour le temps du séjour ou faire que de l’itinérant, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses à voir dans peu de distance, surtout que nous aimons prendre notre temps , de flanner… ce que nous ne voyons pas lors d’un séjour sert de pretexte à un autre voyage.