Village médiéval de Pérouges

Forum Alpes

Bonjour,

désolé pour ceux qui connaissent bien, mais, au retour d’un séjour en Italie, nous avons fait une halte tout à fait par hasard dans le village médiéval de Perouge et je souhaite en recommander la visite tant ce village est beau, bien conservé, partiellement habité.
Les maisons, le revêtement des rues, l’intérieur des restaurants et, pour ce qui nous concerne, de la chambre d’hôtes où nous avons séjourné, est conservé et restauré dans l’esprit historique.
Alors, une seule conclusion: allez-y!!!

Bonjour,

Je serai, en Juillet et pendant 1 semaine, dans les environs de ce village. Y a t il d’autres curiosités à ne pas manquer dans ce secteur sans faire trop de kilomètres, svp? Le vieux Lyon peut être? Je ne suis pas très loin de Crémieu aussi? D’autres idées? D’avance merci.

Fred.

Bonjour,

nous avons juste fait une étape à Pérouge en venant d’Italie pour rentrer en Aquitaine, notre but n’était pas de visiter le coin.
Donc, cette découverte a été le fruit du hasard (heureux hasard!!!) je vous souhaite un bon séjour.

Bonjour,

Je ne connais pas vos centres d’intérêts mais, notamment si vous avez des enfants, il peut être intéressant de voir :

  • le parc aux Oiseaux de Villars-les-Dombes (environ 20km de Pérouges)
  • pas très loin, la cité médiévale de Chatillon-sur-Chalaronne et, pour les amateurs de jardins et de palntes, voir les jardins aquatiques (01) St Didier sur Chalaronne.
  • de là, possibilité de faire la route des Dombes (en vélo ou en voiture) : ce sont plein de petits étangs
  • voir les Grottes de La Balme à La Balme Les Grottes (38), environ 20km de Crémieu
  • à environ 3/4h ou 1h (ça dépend où vous êtes) de route, pour les amateurs de nature, il y a la Cascade de Glandieu
  • à Montalieu-Vercieu, pour les passionnés de train, il y a un chemin de fer à vapeur et vélo-rail
  • visite de Lyon : musée des Confluences, autres musées, le parc de la Tête d’Or, Fourvière (la basilique, la colline, le théatre romain…), le vieux Lyon, les Traboules, le mur des Canuts etc. A 30min de Lyon, il y a l’Aqueduc romain du Gier (à Chaponost).

Bonjour,
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses! Lizzza, ma semaine risque d’être bien rempli avec toutes tes infos! Concernant Lyon, pas trop de difficultés pour y circuler en semaine et en milieu de journée car, en cas de visite, j’aimerai me garer quelque part le long de la Saone dans un parking afin d’etre entre le vieux Lyon et la place Bellecour (par exemple), ce serait possible?

D’avance merci.

Le village de pérouges est une bonne idée pour faire une halte ou une demi journée de visite. A 40mn de lyon, c’est très agréable, par contre il faut bien penser a réserver pour manger car tout est souvent plein !

Vous pouvez voir quelques photos que j’ai faite de ma visite sur mon blog : http://blog.keskifait.com/voyage/sortie-au-village-de-perouges-dans-lain/

Bonjour,

Perrouges est un petit bijou. Après avoir vécu un an à Lyon, j’ai écrit un article avec quoi voir à Lyon et ses alentours

Si ça peut donner des idées, le voici
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/03/17/33526642.html

Sujets suggérés

Services voyage