Bonjour,Nous aimerions partir pour Dublin (pour ça, on va pouvoir se débrouiller) mais nous aimerions savoir s’il y a un village bien vert où il y a moyen de faire des ballades (avec vue sur mer ?) qui soit facilement accessible en train de Dublin ?
Le voyage complet serait pour une semaine, donc disons moitié Dublin, moitié verte campagne…
Cheers,
Benjamin
Salut ! Je suis partie récemment à Dublin avec mon copain et je vais donc pouvoir répondre en partie à ta question, même si les conditions ne sont pas exactement les mêmes. Nous ne sommes en effet restés que 4 jours sur place (arrivé samedi matin et reparti mardi soir), avec idée de visiter Dublin, mais on a quand même eu envie de tâter un peu la campagne irlandaise.
Donc premier jour, Dublin centre (Au passage je conseille d’y être le samedi, si cela correspond à votre planning, parce qu’il y a plein de trucs intéressants, comme le “Ha’penny Flea Market”, ou le “Temple Bar Food Market”, des marchés hebdomadaires. Bref.).
Deuxième jour on a pris le bus (Dublin Bus, transport publique, vraiment pas cher, à choisir par rapport aux autres lignes) direction Howth, et de là on a fait le tour de Howth Head, une péninsule au nord de Dublin. C’était une chouette balade, pas prise de tête, vraiment sympa.
Le troisième jour on hésitait à sortir à nouveau de la ville et finalement c’est ce qu’on a fait, mais on est parti un peu trop vite : on a pris le train pour Galway (32€ l’aller/retour par personne), en espérant y voir un peu du mythique Connemara. En fait on a pas vu grand chose, car il faut s’éloigner beaucoup de la ville et sans voiture, c’est impossible. Si c’était à refaire je pense que l’on se serait inscrit pour un “day tour” en bus : c’est pas très cher (genre 25€ pour Wiclow Mountains, 35€ pour le Connemara, au départ de Dublin) et ça permet de voir des trucs intéressants, et on ne risque pas de ne rien voir du tout. Malheureusement on ne s’y était pas pris à l’avance donc pas de réservation.
Une autre alternative qui me parait pas trop mal est de louer une voiture. Nous n’avons pas pu le faire car nous étions trop jeunes, mais je pense que nous aurions tenté ça si nous en avions eu la possibilité. En planifiant un bon itinéraire à l’avance, ça doit être un des meilleurs moyens de voir l’Irlande ! Parce que miser sur les trains et les bus, c’est quand même un peu juste, y’en a pas beaucoup.
Bref j’espère t’avoir donné quelques pistes, le meilleur conseil que je peux donner c’est de bien se renseigner à l’avance pour pas se retrouver sans programme et risquer de passer à côté des choses intéressantes.
Autour de Dublin, pour voir les petites villes et la campagne, prenez le DART, le train rapide qui fait le tour de la baie.
Il existe des tickets pour la journée quelle que soit la destination (en zone1). Vous pourrez démarrer des gares centrales de Dublin.
Je vous conseille Howth, Malahide au Nord, Bray et Dalkey au Sud.
Et pour voir du vert de chez vert, allez dans les Wicklows.
Allez voir Powerscourt gardens et Glendalough.
Les 2 sont accessibles en bus.