J’aimerais faire des randonnées (sportives) la journée pour découvrir la beauté des paysages, et le soir profiter tranquillement d’un lac. J’ai repéré sur internet le lac de Serre-Ponçon.
Dans quelle ville me conseillez-vous de séjourner ? Chorges ? Embrun ? Ou ailleurs ? Je précise que je ne ferai pas de camping, je vais louer une chambre ou un appartement.
De plus, quelles randonnées me conseillez-vous svp ?
Merci.
ame_nomade2
bonsoir Embrun est plus grand que Chorges en tout cas ( village que je ne connais pas trop je connais plus Embrun )
Ensuite pour randonner c’est pas les sentiers qui manquent…
devrig3
Bonjour,
Embrun ou Chorge les deux village sont bien animé l’été avec de bon restaurant.
Embrun est plus grand, il garde sont coté village mais ce serrait presque une ville avec ces 5000 habitant rien qu’au centre. De plus, les touristes ne manque pas l’été. Vous avez de nombreuse boutique en ville ainsi que de la rue centrale.
Vous avez aussi le plan d’eau en bas d’Embrun à coté de la zone commerciale qui vous permet de vous baigner dans des eaux moins froide que le Lac de Serre Ponçon. C’est bien sympa
Tout dépend de ce que vous recherchez, vous avez aussi des petits villages autour bien calme et plus en amont comme St André D’embrun, St Sauveur. Ou de l’autre coté du lac comme Puy Sanières ou Puy St Eusèbe. Location ou chambre d’hôtes ne manque pas.
En Rando, un grand classique c’est le Pic du Morgon avec une vue magnifique sur le Lac une fois en haut. Si vous êtes sportive, je vous conseillerais de faire le tour en partant de la Fontaine de l’Ours, traverser le cirque du Morgon puis redescendre vers le parking du Grand Clos. Vous aurez ensuite le sentier des Pyramides (très jolie) qui vous ramènera au parking de la Fontaine de l’ours. Il faut compter 9 à 10 heures en marchant tranquillement.
Du coté de Réallon, vous avez aussi des randos sympa à faire, comme le Pic de la Chabrières ou Pointe de serre.
marinedh4
Merci Ame Nomade et Devrig pour vos réponses.
Devrig, merci pour ces infos. Je vais peut-être m’éloigner des touristes et faire quelques recherches sur les autres villages que vous proposez.
Concernant la randonnée, je la ferai ! C’est exactement ce que je recherche. Une journée de marche pour voir de magnifiques paysages. J’ai hâte d’y être !
Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse.
Merci encore à vous deux et bonne soirée !
ame_nomade5
bonjour avec plaisir…
Saint André d’Embrun a été cité mais il n’y a pas d’hébergement.
En plus pour y aller à pied de Embrun il faut passer le pont sur la Durance ça c’est une chose.
Mais le problème c’est qu’il faut suivre la route goudronée (maintenant car quand j’ai découvert cet endroit il y a quelques années ce n’était pas le cas ) et il y a beaucoup de voitures qui passent
Ensuite à Saint André il n’y pas la possibilité de dormir à ma connaissance pas de gîte
Ou alors prendre un taxi à Embrun sinon à pied c’est une heure sans compté qu’en contre-bas d’Embrun c’est un dédale de sentiers et de petites routes avant d’arriver au pont sur la Durance
Par contre aller à Saint André ça permet de suivre la route forestière pour la forêt de Saluces qui est vraiment très belle une fois passé le village ; elle s’enfonce dans un vallon de forêt très dense où personne ne passe et puis on arrive au hameau abandonné avec une belle chapelle qui s’appelle les Florins
Le hameau est indiqué par des pancartes
Du hameau on peut grimper au dessus et atteindre le col de Cherine puis de l’autre côté c’est Risoul
Mais pour faire tout ça il faut vraiment partir très tôt d’Embrun ( vers les 6heures du matin ) car c’est plusieurs kiliomètres aller autant au retour
Jolies photos et je ne suis jamais allez vers la chapelle. J’avais entendu parlé d’ancien moulin à eau mais c’est peut être plus du coté de st Sauveur.
Guillestrin, j’ai travaillé du coté du pont neuf et souvent pris la route de St André. C’est une jolie route et l’été elle est bien fréquenté par les cyclistes. Sinon c’est plutôt les gens du coin qui passent par là. Ce n’est pas une route facile mais bien goudronné de St Clément jusqu’à Embrun après le pont neuf.
Je me souviens qu’il y a des chambres d’hôtes entre Siguret et St André mais je ne serrais dire le nom.
Sinon je connais bien La Grande Ferme, à 1 km du croisement en prenant la route de Crévoux. C’est bien calme, avec des chambres qui donne une vue sur Embrun, le lac et le Pic du Morgon.
Si vous venez en train, il est peut être préférable d’être sur Embrun pour avoir plus d’accessibilité avec les transports en commun.
marinedh8
Jolies photos en effet ! Je ferai le parcours qui passe par la Chapelle.
Et aux alentours d’Embrun (maximum une heure de route en voiture), y a-t-il des lieux “incontournables” ?
Merci à vous deux. Bon dimanche !
ame_nomade9
bonjour il ya nombreuses choses à voir autour d’Embrun la Vallée comme la Vallouise, les citadelles à Briançon et à Montdauphin-Guillestre…
regarder sur geoportail.fr il y a l’Abbaye de Boscodon, la dernière fois que je suis passé par Embrun j’ai croisé dans le train un Australien qui voulait y aller à pied