Villes de Géorgie où sont situés les passages de la frontière entre la Turquie et la Georgie?

Forum Géorgie

Tous est dans le titre. Je cherche à me rendre en aout 2007 en Armenie par la route. Je dois partir d’Istanbul et rejoindre Erevan à vélo. Comme il n’y a pas de possibilité d’entrer en Arménie directement de la Turquie, je suis contraint de remonter au nord chercher un passage de la Turquie ver la Georgie. De là je n’aurais plus qu’à redescendre vers laArménie.
Connaissez vous les villes frontières de la Turquie vers la Georgie?

Bjr,
Je connais qu’un lieu de passage routier c’est par Batumi le long de la Mer Noire.

Bonjour,
Le seul passage que je connaisse c’est par Batumi le long de la Mer Noire.
Nous, nous partons fin août pour aller jusqu’au Haut Karabagh. Peut-être va-t-on se croiser?
As - tu des contacts en Géorgie?

bonjour Francois,
N’ayant pas envi et surtout le temps de remonter jusqu’à Batumi, j’espère d’après ma carte avoir trouvé un point de passage à Posof puis Ahalcihe.
Je suis à vélo voir mon site http://globecyclo.free.fr
Je pars d’Istanbul le 29/07 puis après avoir traversé la Turquie, je rentre le 12/08 en Georgie et fin du voyage à Erevan en Armenie le 15/08.
Retour en France le 16/08 par avion de Erevan pour Lyon.
A peine 20 jours pour parcourir 2000 km à vélo.Sinon je n’ai aucun contact nul part…

bonjour Francois,
N’ayant pas envi et surtout le temps de remonter jusqu’à Batumi, j’espère d’après ma carte avoir trouvé un point de passage à Posof puis Ahalcihe.
Je suis à vélo voir mon site http://globecyclo.free.fr
Je pars d’Istanbul le 29/07 puis après avoir traversé la Turquie, je rentre le 12/08 en Georgie et fin du voyage à Erevan en Armenie le 15/08.
Retour en France le 16/08 par avion de Erevan pour Lyon.
A peine 20 jours pour parcourir 2000 km à vélo.Sinon je n’ai aucun contact nul part…

Au moins en été…

Michel

Salut
merci pour la réponse, as tu déjà experimente cette route.
J’ai vu egalement un autre poste plus au sud, celui de Aktas après la ville de cildir et avant celle de Karcahi. Qu’en est -il?

de turqui en georgie il ya l’autoroute moderne, entre ces deux pays il y a le village sarfi et apres commence batoumi, la belle ville au bord de la mer noire, avec les hotels chic, les places touristiques, bref on peut decouvrir la region adjara, avec la cuisine inoubliable et bon marche

de turqui en georgie il ya l’autoroute moderne, entre ces deux pays il y a le village sarfi et apres commence batoumi, la belle ville au bord de la mer noire, avec les hotels chic, les places touristiques, bref on peut decouvrir la region adjara, avec la cuisine inoubliable et bon marche

Bonjour,
Quelqu’un dispose-t-il d’informations actualisées quant aux points de passage entre la Turquie et la Géorgie ?
en vous remerciant d’avance

Je suis rentré de Géorgie par Sarp, près de Batumi, sur la mer noire, passage de frontière assez rapide, dans les deux senses, sauf qu’on a été “choisi” pour un passage aux rayons X de la voiture.
Je sais qu’il y a un autre passage, à Posof, près de
Akhaltsikhe, mais d’autre voyageurs m’ont dit que les transports en commun des deux cotés de la frontière ne sont pas très fréquents, donc ce n’est pas à conseiller sauf si vous avez votre propre moyen de transport.

Bonjour à tous,

Confronté au même problème que l’auteur du 1er post, je cherche à rallier l’Arménie depuis la Turquie, et en occurrence depuis Kars / Ani.

Selon Lonely Planet, il y a 3 postes frontières entre la Turquie et la Géorgie :
Sarp (à 320 km de Kars)
Turkgozu (sur la toute de Posof, à 200 km au nord de Kars)
Aktas (près d’un lac, à 160 km au nord de Kars)

Avez-vous des retours d’expérience pour Aktas ? Je suis non-véhiculé, donc en transport en commun, venant de Kars, et allant ensuite en Arménie.

Merci :slight_smile:

Bonjour Antoine

Je n’ai pas répondu tout de suite parce-que mes infos ne sont pas récentes, mais comme personne d’autre a répondu, c’est peut-être mieux que rien :slight_smile:

À mon avis, en utilisant les transports publiques il faudrait mieux utiliser la route plus fréquentée, c.à.d. la frontière de Sarp/Sarpi, le long de la mer Noire, pour arriver à Batumi. Pour la suite, vous aurez sans doute à Batumi des infos à jour pour continuer vers l’Arménie. Moi j’avais fait la route de montagne pour rejoindre Akhaltsikhe et ensuite Gyumri en Arménie, mais à l’époque il s’agissait d’une route pas traffiquée à faire de préférence en 4x4. La route conseillé à l’époque été par Kutaisi - mais je comprends qu’ils ont développé des centres de ski depuis, et donc ça pourrait maintenant aller mieux.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage