Quelles sont les villes incontournables au Mexique? nous n’avons que 2 semaines pour traverser le pays. Nous devons donc faire un choix…difficile…
Il est difficile de répondre à une telle question. Quelles régions du Mexique souhaitez-vous faire? Quels sont vos centres d’intérêts?
Donner-vous la priorité aux villes coloniales (ce que peut laisser penser votre message), aux sites historiques (sites mayas) ou aux sites naturels?
Je vous conseille de commencer par jeter un oeil sur le guide vert et le guide bleu qui vous permettront de faire une première sélection.
Bon voyage!
Oh maria maria!! “tequila sexo marijuana” devra etre ton mot d’ordre. Si tu le souhaite, je connais bien le mexique mais je ne trouve pas d’ami pour m’accompagner. Un guide particulier ca peut être sympa?
Eh bien!! je vois que ma proposition ne t’enchante pas vraiment puisque je n’ai pas de news. J’ai pourtant plein de choses à t’apprendre
Tu vas dire que je t’embête mais j’attends avec impatience ton verdict. Que veut faire notre très chere maria? On pourrait se voir avant ton départ si je t’effraye. Pour que je te dise les pièges à éviter. Un 1er conseil : playa del carmen bof
Hola Karim,
C’est sympa de te proposer comme guide, mais sache que nous partons entre filles et la concurrence est rude! beaucoup se damneraient pour nous accompagner!
On voudrait faire un cancun-mexico en 2 semaines, du genre:
Cancun, palya del carmen, tulum, chitchen itza,uxmal,palenque, oaxaca et 3 jours à mexico
Qu’en penses tu? c’est pas encore définitif donc tous les conseils nous intérressent!
Je pense que c’est interessant comme circuit mais j’enleverai chichen itza. C’est vraiment touristique et si tu fais d sites autour de mexico et palenque et oaxaca ca suffit.
Sinon, t copines elles sont sympas et elles n’ont pas besoin d’un protcteur surtout pour une ville comme mexico
on pourrait peut etre parler sur msn, c’est plus pratique, non?
moi c’est :perrinmarie2@hotmail.com
Fais en bon usage
Mais dit moi tu vas bien vite en besogne. Tu as cru que ce forum était un site de rencontre. Cancun sera une ville parfaite pour toi.
lol
c’était pourtant sans arrière pensée…
C’est juste que je suis au taf et c’est pas pratique le routard pour discuter
mais libre à toi de ne pas vouloir
mais revenons à ce qui nous interresse! San Cristobal ça vaut le coup?
Non désolée maintenant je ne me sens plus de te répondre. Plein de gens ont besoin d’avoir des tuyaux donc je vais continuer à les aider car c’est mon destin. Je suis un peu le super man du mexik. Je vais aider les plus démuni. Je ne peux pas te donner ce que tu cherches
Je m’exuz! je ne t’ai pas très bien parlé. Je suis ds une période de ma vie assez difficile. Et les femmes me font assez peur. La mexique a été la plus belle partie de ma vie. Je pensais qu’en aidant les autres ca allait m’aider mais en fait il en faudra plus.
Les deux !! je vous rapelle que c’est un forum. Si vous voyez ce que je veux dire. Marie tu es étrange
je t’avoue ne pas bien savoir quoi répondre à ça…
je voulais vraiment que tu me conseilles mais si tu ne le sens pas c’est pas grave, d’autres supermen m’aideront!
marie et karim vous êtes trop drôle. Amour, gloire et beauté en direct. Je savais pas qu’il se passait ce genre de truc sur un forum du routard. Sinon le mexique c’est vraiment bo. C’est vraie que tu as l’air étrange marie. En tout cas; san cristobal vaut le coup.
je ne vous permets pas de juger notre conversation dans laquelle vous n’avez rien à voir
merci pour les conseils mais si c’est pour qu’on me dise que je suis étrange pas besoin de la ramener
là on va me dire que jsui une vénère et qu’il faut me calmer… lol
Pour répondre à ta question du début, début, je reviens d’une Mexique mais nous avions trois semaines…C’est vrai que c’est difficile car le Mexique est très varié et ca dépends vraiment des intérêts de chacun: plages, sites archéologiques, villes coloniales mais aussi quartier populaire et typique…Pour moi Les Chiapas sont le ccup de coeur du voyage avec San Christobal (mais on fait vite le tour, un jour, suffit même si on veut aller au canyon du sumidéro), Palenque mais aussi Bonampak et Yachilan (à faire en excursion un peu cher, mais un vrai vrai rêve avec balade sur un fleuve en pleine jungle), oaxaca et Monte Alban avec Hierve el Agua, Uxmal est beau aussi. C’est vrai qu’à Chichen c’est bondé, après ca vaut le coup, mais tôt le matin. Mexico est plein de richesse, on y a passé quatre jours. Pour les caraibes, Tulum est incontournable mais les ruines sont rapides à visiter (gratuites le dimanche). Pour le reste, c’est plage, plage et encore plage, donc le temps pour y rester dépends de l’intérêt pour…la plage…La mer est superbe, les plages blanches et c’est magique. Après, nous avons été décu par Xel Ha (trop de monde, fait pour le touriste américain de base). Il faut mieux aller à la lagune d’Akumal, très belle aussi et pleine de poissons tout aussi beau. Après, une fois de plus ca dépends ce que l’on cherche car elle est plus sauvage, il n’y a pas de restau et tout le tintouin. Je pense que je dois en oublier, mais j’arrête vu que vous n’avez que quinze jours…
Bonjour,
Il faut bien dire que si vous n’avez que 2 semaines et que vous faites un trajet Cancun Mexico, vous allez devoir vous contenter de villes et sites entre les deux (à moins de prendre des vols intérieurs, mais pas sûr que ça vaille le coup). Les villes que j’ai le plus aimées sur ce parcours sont Valladolid, Campeche (éventuellement), San Cristobal de Las Casas, Oaxaca, Puebla (la plus belle de toutes pour l’architecture, mais c’est une grande ville un peu bruyante…), éventuellement Taxco.
Les sites de ruines incontournables sur ce trajet sont Chichen Itza, Uxmal, Palenque, Monte Alban, (éventuellement) Xochicalco, Teotihuacan. Pour tous ces sites, je te conseille vivement d’y aller le plus tôt possible le matin : donc de dormir à proximité.
Les sites naturels que nous avons préférés sont Celestun (pas très loin de Merida, mais uniquement si vous avez le temps parce que c’est pas très facile d’accès), le canyon du Sumidero, la plage de Tulum, les cenotes près de Valladolid.
A Mexico, 2 incontournables : le musée d’anthropologie et le palacio nacional.
Voilà, si tu veux plus d’infos j’ai fait un petit résumé de notre périple à travers ces villes (et quelques autres) un peu plus bas sur le forum.
Il y a aussi de superbes endroits dans le centre du pays, dans la région de Veracruz ou plus dans le Nord-Ouest, masi effectivement vous ne pourrez pas tout faire.
Bon voyage
bon moi je vais dénoter dans cette symphonie pour le Yucatan, mais moi c’est une région que je fuierais…il y a plein plein de trucs a voir autour de Mexico, je citerais Cuernavaca, Taxco, Xochicalco et Tepozlan ( a partir de Cuernacava), Guanajato, San miguel de Allende…tu peux te faire facile 5-7 jours autour de Mexico, (en incluant une ascenscion au Popocateptl ou a l"autre volcan pas loin (4700m)) c’est pas tres dur et trop beau…Ensuite tu finis par la plage; mais coté pacifique, avec Puerto Escondido, Mazunte, Zipolite/Puerto Angel puis remonte vers Oaxaca…La tu auras vraiment un feeling du Mexique Farniente mais sans les touristes et avec des plages de reves pour toi toutes seule ou avec 20-30 touristes de passage pas plus, pour a peine 10 euros (Azul profundo) tu passeras une demi journee en bateau a chercher les tortue et les dauphins et a nager au large de plages desertes pour voir les petits poissons…enfin sauf si tu y vas de Decembre a Avril ou il y aura plus de monde…Et ca vaut mieux que Cancun et toute sa clique…
Mais, bon…Ca n’engage que moi…En bus, tres facile d"acces tout ce dont je te parle…
E.
Salut à tous!
Après 5 mois au
Mexique, j’ai sélectionné les plus beaux sites que j’ai fait ou, en tout cas,
ceux que j’ai préféré.
Dans le désordre:
-Tulum: plage et
ruines (péninsule du Yucatan)
-La ville de
Guanajuato
-La plage de
Tenacatita (Jalisco)
-Le site
archéologique de Palenque et les cascades d’Agua Azul (Chiapas)
-La baie d’Akumal
(péninsule du yucatan)
-La ville de
Oaxaca et ses environs (le site de Monte Alban, Hierve el Agua)
-La Huasteca
Potosina et la cascade de Tamul (Etat de San Luis Potosi)
-Les plages de
Puerto Escondido sur la côte Pacifique Sud
-Creel et surtout
le parc Arareko (dans la Barranca del cobre)
-Les lacs e Montebello
(Chiapas)
Si vous voulez
plus de détails, jetez un oeil à l’article sur mes 10 coups de cœur au Mexique.
Vous connaissez
ces sites? N’hésitez pas à donner votre avis.
Superbe liste à laquelle je rajouterai (je sais pas si vous les avez fait?) :
Le gran cenote, Canon del Sumidero, Celestun et sa réserve naturelle, Chichen Itza avec également son spectacle de nuit, San Cristobal de las casas et Uxmal.
J’ai mis quelques photos de ces différents sites lors de mon autotour au mexique sur mon carnet de voyage.
++
Oui, en effet, ces endroit sont très sympas aussi:
Las islas Mujeres valent le détour également.
Votre site et très bien fait d’ailleurs