Vin et douane en Thaïlande

Forum Thaïlande

Re-bonjour,

nous sommes arrivés, ma copine et moi à Bangkok le 14 avril.
A l’arrivée 2 bagages sur 3 étaient manquant… Nous ne pouvions pas rester sur Bangkok et attendre le lendemain pour savoir si ils avaient été retrouvés car nous avions loué une voiture pour monter vers le Nord.

Le soir même on téléphone à l’aéroport et coup de bol, les 2 bagages sont arrivés !!! Seul bémol, dans une des 2 valises nous avons 5 bouteilles de vin… (eh oui, les couillons qui n’ont pas vérifiés les formalités avant de partir…)
On arrive de Nouvelle-Zélande et la Thaïlande était notre dernière étape avant le retour à la maison… On s’est un peu précipité et donc voilà pourquoi il n’y a pas réellement eu d’organisation.

Ils nous ont donc envoyé que le bagage dans lequel il n’y avait pas de vin, l’autre étant en attente à l’aéroport. Ils nous ont dit que l’on pouvait garder 2 bouteilles sur les 5 (c’est déjà bien… mais on voudrait les 5).
Il s’agit d’un très bon vin néo-zélandais, vendu seulement à la propriété…

Je sais qu’on est gourmand mais que nous conseillez-vous ?
Acceptez de garder “seulement” 2 bouteilles ou insister et trouver un moyen de garder les 5 ?

Peut-on payer quelque chose ou autre ?

Merci d’avance pour votre aide.
Antonin

Bonjour,

voici un lien d’un site d’un particulier avec des éléments de réponses et surtout, des liens vers des sites officiels de la douane thailandaise.

Les personnes les plus à même de vous répondre sont vos interlocuteurs à l’aéroport.

Pour ce qui est du vin, il me semble que c’est une bouteille par personne.
Au delà, comme partout dans le monde, on doit déclarer les marchandises que l’on importe sinon quoi on se retrouve en infraction, ce qui semble être votre cas.
Comme vous l’écrivez, vous n’avez pas prêté attention à la réglementation, les scanners de la douane si.

Pour ma part, si cela s’avérait difficile, je n’insisterais pas trop au vu de récits de personnes, par exemple, ayant eu des problèmes avec des cigarettes achetées dans l’avion et saisies à l’arrivée à Bangkok car leur importation est limitée à 200 cigarettes par personne ( voir le lien ci-dessous pour info).

Comme je l’ai écris plus haut, vous devez être en infraction et je n’insisterais pas trop pour 3 bouteilles de vin, surtout si cela se limite à leur simple confiscation sans amende à payer.

Cordialement
Manunacy.

Sujets suggérés

Services voyage