Vins Boliviens

Forum Bolivie

Bonjour,

Je suis encore pour un moment dans la région de Tarija, et j’aimerais savoir si certains ont des conseils à donner sur les bouteilles à acheter.

Voilà mon avis sur celles que j’ai pu gouter tout en sachant que je n’ai pas la prétention de m’y connaitre en vins:

Aranjuez Terruno Tinto: Pour le plus vendu, je le trouve assez bon, fruité mais trop, un gage de qualité! C’est le choix de la prudence depuis que je suis ici car il n’est pas cher mais relativement bon.

Quelqu’un a-t-il gouté les autres Aranjuez? Cabernet-Sauvignon, Duo?

Kohlberg rouge: beaucoup trop sucré, je n’ai pas vraiment aimé ce vin.

Campos de solana tinto: vin plus sec, qui ressemble plus à ce qui se fait chez nous, j’ai bien aimé et encore une fois, c’est dans les premiers prix. Leur singani est très réputé et c’est vrai qu’avec du citron tout seul, ou avec un peu de sprite pour ceux qui préfèrent, c’est vraiment très bon.

Michel Torino qui vient d’Argentine il me semble: piquette

Je n’ai pas réussi à trouver un seul BON blanc, j’ai beau essayer de trouver un vino blanco seco, ils ont toujours un “gout liquoreux” que je trouve particulièrement infect.

Je pourrais essayer un à un, mais mine de rien, les prix ne sont pas donnés pour ici, et je suis sur un budget limité. Si quelqu’un a des infos sur les bodegas Casa Grande, Concepcion et les bouteilles qu’il faut se procurer je serais preneur parce que mine de rien, les bouteilles atteignent vite les 50 bolivianos, ce qui n’est pas rien!

Merci beaucoup

Allez sur place à El Valle (vallée de Concepcion), c’est à 20’ de taxi de Tarija, taxi qui comme vous savez ne coûte pas cher (le taxi ne part que lorsqu’il est plein). Et là, vous demandez à déguster… Le dimanche est animé : il y a un domaine (bio) qui propose le fameux “chancho a la cruz”, des galettes maïs, parfois une animation musicale. leur vin bio a vraiment goût de terroir. mais il y a d’autres domaines là-bas.Pour le blanc, je ne sais.
Si vous séjournez à Tarija, vous pouvez demander conseil : à Mariela, Alliance Française (de la part de Brigitte), ou même à l’hôtel Carmen où j’ai séjourné 2 fois (mais là, ils ne connaissent pas mon nom, seulement dire que j’ai séjourné 2 fois). Il y a le chef serveur (d’origine argentine) au Restaurant Gato Pardo qui pourrait aussi vous renseigner.
Mais vieux vaut aller sur place! Bonne dégustation!

Hola Ascutt,

Duo blanco de Aranjuez , chardonnay, sauvignon.

Pour les tinto, les cabernets sont bien, le meilleur de chez Magnus,Ajanruez fait un 100% Tannat a gouter…avec moderation…

Saludos.

Sujets suggérés

Services voyage