Virus Ebola et voyage à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Je me rends à l’Ile Maurice du 06 octobre au 19 octobre prochain. Au vu de ce qui se passe dans la presse concernant le virus Ebola situé en Afrique avec plus de 3.000 morts, je m’inquiète pour mon voyage à Maurice.
J’avoue être une grande stressée face aux maladies et cela ne me rassure pas du tout !
Est-ce que quelqu’un aurai plus d’informations à ce sujet?
y a t-il des cas détectés à Maurice?

Un grand merci pour vos infos,
Bien à vous,

Il n’y a pas de cas détecté à Maurice. Récemment 6 personnes qui sont venus d’une région à risque ont été arrêtés à la frontière et ont subi tous les examens nécessaires.
Maurice est très regardant question santé et ont installé des détecteurs de températures sur le corps humain au passage en douane.
Ne vous faites pas de souci, il y a une vigilance accrue dans l’île.

Un grand merci pour votre réponse Brigitte5962 ! J’avoue que ça me rassure!

L’état sanitaire, ainsi que le niveau d’éducation et de développement de l’Ile Maurice n’ont rien à voir avec ceux des pays touchés par cette épidémie. Nous avons l’eau courante, des installations sanitaires, et d’excellentes habitudes d’hygiène (qui pourraient en remontrer à pas mal de “francé cosson” comme on dit en créole). Même si une épidémie a des caractères imprévisibles, il n’y a pas de raison particulière de craindre ce virus sur notre île, éloignée de l’épicentre de l’épidémie, et avec peu d’échanges avec les pays concernés.

ile maurice comme le nom cous indique il se trouve a millier de km du continant afriquaine ,alor y pas risque meme por des animaux de le transmettre … on a un controle tres strict dns nos ports contre cette maladie comme dans toutes le pays developer du monde… on a meme pas des personelles medicales mauriciens qui font du benevolat en afrique , alor vous avez rien a craindre a venir ici

Sujets suggérés

Services voyage