Visa 1 an en Inde

Forum Inde

Merci pour vos retour
Combien de temps puis-je faire ma demande de visa 1an
Avant départ et prix
Namaste ANGIE

Durée: un an (365 jours) à compter de la date d’octroi de l’ETA.
Entrées: multiples.
Concernant la validité du ETA (Electronic Travel Authorization) 1 an (365 jours) : Par exemple pour une demande faite le 01 aout 2022, le ETA e-Visa sera valable à partir du 02 ou 03 ou 04 aout 2022 jusqu’au 02 ou 03 ou 04 aout 2023 et on pourra entrer en Inde durant cette période… la durée de chacun des séjours est de 90 jours maximum.
Prix : 39.31€

Merci FANZI
suis au courant des modalités
Déjà fais Visa 1 an en 2019
ma question est combien de temps avant puis je faire mon ETA visa depuis la France arrive Mumbai le 4/11/2022
Namaste
Angie

Bonjour,

Minimum 4 jours avant l’arruivée en Inde et 120 jours maximum avant l’arrivée en Inde. La subtilité est qu’il expirera 1 an après ta demande, et pas 1 an après ta 1ere entrér en Inde.
Cdt

Merci pour votre réponse
Namaste
Angie

Bonjour Il y a quelque chose que je n’ai pas compris niveau visa il faut faire la demande 28 jours maximum avant notre entrée en Inde, mais le visa est valable 1 an , et donc on peut par exemple rester de janvier à mars et retourner en Inde de juin à aout dans la même année? C’est 90 jours par an?
Et du coup le fait qu’il faut 28 jours maximum entre la création du visa et notre entrée en Inde c’est difficile car moi je ne voyage jamais à l’étranger et puis si ça rate, je n’aurais pas beaucoup de temps pour me rattraper niveau administratif

Bonjour indiennvore, vous pouvez faire autant de séjours consécutifs d’une durée maximale de 90 jours dans les 12 mois de la délivrance de votre visa.
Il n’y a aucune raison que la délivrance du visa vous soit refusée, a priori.
CCdt

Merci pour votre réponse.
Et pour les 28 jours entre la création du visa et l’oligation d’entrée en Inde est toujours actualité?

Bonjour,
Pour remplir le formulaire en ligne de demande de e-visa 30 jours , il demande le présent adresse et le permanent adress. Pourriez-vous me préciser la différence ?
Et il demande une personne référente en Inde : qui doit on mettre ?

Savez combien coûte ce visa en ligne et la durée de l’obtention?

Merci beaucoup pour votre aide.
Claude

Bonjour,

Le “présent adresse” et le “permanent adress”, il n’y a pas de différence.
Concernant le “permanent adress” pour “House No./Street”, “Village/Town/City” et “State/Province/District”, : vous mettez les mêmes que vous avez renseigné sur le “présent adresse”.

A propos de Reference Name in India : Vous mettez le nom de votre premier hébergement avec son adresse et son téléphone.

Le e-visa 30 jours coûte : 25US$ = 25.63€

Le jour où on fait sa demande pour le e-visa, on reçoit le “Electronic Travel Authorization (ETA)”, souvent 24h après, mais parfois 48h, ou 72h après. Donc l’arrivée en Inde est possible uniquement le jour J ou J+1 ou J+2, donc faire attention à sa réservation de la date d’arrivée du vol.

Cordialement.
Fanzi

1 « J'aime »

Bonjour Fanzi,

Merci pour votre réponse très utile. Ça m’aide énormément
C’est normal que la photo 5*5cm soit un peu déformé de l’original ?

Bonjour claude40,

Oui, c’est normal que la photo recadrée soit un peu différente de l’originale, mais il faut par exemple laisser 3/4mm au dessus des cheveux de la tête, puis en bas conserver un tout petit peu les épaules.

Bonjour, OK c. ‘est noté.
Fanzi, puis avoir ton numéro mobile pour te poser d’ autres questions. Je suis en train de faire la demande de visa en ligne… Ou t’avoir directe en mp…

DoiT on mettre notre numéro de carte d’identité ou alors NA ?

Citizenship / National Id : mettre le numéro de la carte d’identité (pas obligatoire pour les français, dans ce cas saisir “NA”).

Rebonjour,
Concernant le paiement du visa en ligne, quel case devons choisir :

Sbi e-pay ou axis bank (il y a PayPal mais je n’ai pas de compte)?

J’ai choisi sbi e pay mais le paiement échoue à chaque fois…
Merci pour votre aide

Claude

Rebonjour,
Au moment du paiement : Le site Indian Visa propose 3 banques pour payer :

• Sbi e-pay qui est dédiée aux institutions et banques indiennes et depuis août 2019 accepte aussi nos cartes Visa et Mastercard.
  • Paypal.
  • Axis Bank: est dédiées aux cartes bancaires de nos pays occidentaux.
    Sur cette page vous avez 3 possibilités “Pay Now” “Pay Later” et “Continue”.
    La bonne procédure est la suivante: Sélectionner “Axis Bank” puis cliquer sur
    “Continue” (ne pas cliquer sur “Pay Now”).

Fanzi

Merci pour vos réponsesrapides. Je m’en suis enfin sortie après 3h à retoucher les photos en 5cm*5cm et compresser les passeports… Heureusement que vous avez été là pendant ma saisie en ligne du visa. Merci encore. Maintenant, j’attends la réponse, max 72h… Et après le formulaire air Suvidha. Mais tout ça vaut le coup :grinning:
Merci encore. Claude

Je vous souhaite : bon et beau voyage. Fanzi

Sujets suggérés

Services voyage