Visa 144h en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je pars très bientôt pour hong kong, ville pour laquelle je n’ai pas besoin de visa. Au cours de ce séjour, je voudrais faire une escapade en Chine.
Mon aéroport de départ sera hong kong et celui d’arrivée Hangzhou. A priori, je peux bénéficier de l’exemption de visa (mon séjour durant moins de 144 h), mais puis je pendant ce temps faire un déplacement jusque Huang Shan ?

Merci d’avance pour votre réponse

Ta demande n’est pas claire du tout. Avec les éléments que tu donnes, tu ne semble pas être éligible pour l’exemption de Visa… Il faut faire un transit pour cela, pas un voyage en Chine aller/retour depuis le même endroit. De plus, il me semble que Hangzhou n’est pas concerné par les 144h mais par les 72h. Vérifie bien toutes tes sources d’informations avant de te lancer.

Merci pour ta réponse, tu as raison, je ne fais pas de transit. Je n’avais pas pensé au sens strict du terme. Pour les 144 h, je pense avoir compris que maintenant c’est possible. D’autre part, apparemment, je change de province au cours de mon court séjour. Mais de toute façon, effectivement, il ne s’agit pas de transit.
Martine

Ça pourrait fonctionner si tu retournes à macau plutôt qu’à HK. Cependant il n’est âs possible d’aller à Huanshan car c’est dans la province de Anhui. dirant les 144 heures du transit, tu est limité à Shanghai et les province de Jiangsu et Zhejiang (dont fait partie Hangzhou).

Merci, c’est bien ce que je craignais

Sujets suggérés

Services voyage