Visa à l’arrivée en Iran : demande en ligne refusée

Forum Iran

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi avons fait une demande de visa en ligne par le site du ministère iranien, début décembre dernier.
Nous avons opté pour un visa à l’arrivée à l’aéroport de Tabriz.

Nous avons eu un fichier PDF récapitulatif de la demande, avec un QR-code, qui permet de vérifier l’état de la demande.

Aujourd’hui, nous avons enfin la réponse à ce visa en ligne : « REJECTED »… :frowning:
Que faire, à votre avis ?

Y aurait-il des problèmes si nous prenions notre vol et que nous tentions d’obtenir le visa à l’arrivée ?
Certains membres du forum semblent dire que la demande en ligne n’est pas forcément regardée, de toutes façons…

Nous avions déjà visité l’Iran en été 2014, sans problème. Les autorités iraniennes seraient-elles frileuses au vu de la situation actuelle ?

Bonjour,
Mon dernier sejour remonte à fin octobre donc pas eu de souci pour faire le voa à Esfahan. 3 voyages et 3 fois le voa en moins d’un an sans problème.
Pas de demande de visa electronique car Esfahan etait le seul aeroport non proposé sur le site du ministère. Je pense qu’il n’a pas l’equipement informatique pour traiter les demandes.
J’ai cru comprendre que le visa electronique était essentiel pour une arrivée à Khomenei international airport pour accelerer les démarches et éviter la longue attente. La majorité des étrangers arrive à Teheran et les autres à Shiraz.
Tabriz, aeroport secondaire, avec peu d’arrivée de touristes, d’où peut être le refus…
Bon voyage
Chris

Bonjour,

pour ceux que la réponse intéresse : nous sommes arrivés en Iran à Tabriz il y a deux jours, et la procédure de visa à l’arrivée n’a été qu’une formalité, malgré le refus de l’e-visa.

Durée : une bonne demi-heure.

On ne nous a demandé que 75 € par personne, les villes que nous voulions visiter, et seulement le nom d’un hôtel pour la première nuit.
On nous a également expliqué qu’une demande effectuée plus de 20 jours avant l’arrivée n’a pas d’interêt et se voit refusée.

Restez toutefois prudents, car les procédures administratives semblent incertaines et peuvent changer rapidement.

Il semblerait que le personnel ne sache pas trop quoi faire de cette nouvelle procédure d’e-visa, et qui doit valider la demande, d’où le refus au départ.

ma réponse arrive un peu tard. Mais elle peut servir pour les prochains voyageurs. Nous aussi nous avions fait une demande par Internet. La mienne avait été refusée et mon ami n’avait pas reçu de réponse. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Téhéran et avons obtenu notre visa en moins d’1/2h. Donc pas d’inquiétude.

Bonjour,
J’ai fait me demande de visa en ligne début mars en demandant un rendez-vous à l’ambassade de Paris pour avoir mon visa en avance. Problème : le rendez-vous a été fixé trop tard et par conséquent le délai est bien trop court pour faire le visa en avance (rendez-vous fixé 5 jours avant départ et attente de 15 apparemment). Impossible de refaire une demande en ligne, mon numéro de passeport étant déjà enregistré avec demande en cours… Je suis très stressée car je pars le 16 avril en Iran! Savez-vous si cela passera une fois arrivé à l’aéroport international de Téhéran, sans pré-demande valable (puisque le visa devait être émis à Paris)…? Vos témoignages me rassurent un peu mais je ne serai pas détendue tant que je n’aurai pas le visa.Merci

Bonjour’

Je voulais savoir si tu as pu obtenir un visa à ton arrivée car je suis ds ton cas actuellement je n’arrive pas à faire mon evisa et je veux partir en fin de semaine.

Merci pour ta réponse car sur le forum je ne trouve pas la solution.

Bonjour
Je pars d’ici 3 semaines en Iran et je compte faire mon visa on arrival.
J’ai rempli la pré demande de visa en ligne sur https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ Mais je viens d’avoir aujourd’hui la réponse qui me dit "Your visa application has been rejected
Reason for rejection:
Please apply via travel agency.
Please apply via host in iran.
Finalement, avez-vous été bloqué à l’aeroport ?
Merci par avance pour votre réponse !

Bonjour ,après plusieurs demande ,j’ai Tout de même obtenu cette fameuse autorisation.
je me suis présentée avec ce fameux document et après une attente de 1h30 j’ai reçu ce visa on arrival à l’aéroport IKA ( Teheran)

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais retenter ma chance en envoyant une nouvelle demande alors :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour

je viens de recevoir le mail e-mail : « votre demande de e-visa à été rejetée merci de contacter une agence de voyage ou un host en iran » ??? Très très bizarre mais j’ai quand même l’email avec le QR code etc…

avez vous réussi à entrer en iran si la demande et rejetée ? Je viens au nouvelle pour voir si la procédure est toujours comme décrite dans les messages précédents et que l’on peut obtenir son visa à l’aero International pour 75€.

merci pour ceux qui me l’irons je pars dans 26jours :slight_smile:

Bonjour,La situation politique actuelle ne nuit aucunement aux demandes de visa on arrival à l’aéroport international Imam Khomenei des ressortissants européens.
J’ai effectué un voyage de deux semaines à la fin du mois d’août 2019. Ma pré-demande de visa comme bon nombre d’entre vous a été refusé. Mais pas d’inquiétudes pour autant.

En sortant de l’avion vous devez être muni de
-75 euros,
-14 euros pour l’assurance sur place (donc pas besoin de passer par des agences internet ou autre et payer des sommes exorbitantes)
-réservation pour la première nuit d’hôtel (pour les nuits suivantes je vous recommande de vous référer à * à la fin de ce texte)
-deux photos d’identité mais qu’ils ne demandent pas si le pré-enregistrement a été fait. Le bureau des visas est assez simple à trouver, celui-ci est indiqué.Dans le bureau vous devez remplir une seconde fois le pré-enregistrement qui a été refusé. Et être muni de deux photos d’identités que vous avez déjà dû envoyer sur le pré-enregistrement en ligne, j’ai pu lire quelque part qu’il était demandé d’avoir deux photos d’identité muni d’un voile pour les femmes. Je l’avais fait au cas où. Les photos d’identité n’ont cependant pas été demandés donc pas d’inquiétude! Le bureau en face gère le paiement de visa (vous pouvez également changer l’euro ou le dollar dans ce même bureau. Mais attention n’échangez pas tout votre argent, c’est plus avantageux de le changer en ville. Tout de même vous n’avez pas le choix si vous souhaitez prendre le métro ou le taxi pour aller dans le centre. Attention également s’il s’agit d’un jour férié. Le vendredi est férié et tous les changes en ville sont fermés !)Un autre bureau gère les assurances à 14 euros. L’ami qui m’accompagnait à fait imprimer une attestation d’assurance de sa banque, les autorités iraniennes n’ont même pas jeté un coup d’œil dessus alors qu’elle ne devait certainement pas être valide.Toutes ces procédures se font très rapidement (environ 30 min pour ma part et sans attente à l’aéroport).Ils ne demandent pas non plus avec combien de liquidités nous souhaitons rentrer dans le pays.En sortant de l’aéroport dans le terminal vous pouvez acheter votre carte sim pour le téléphone.* Je vous recommande fortement d’essayer au moins une fois le coachsurfing et de ne pas payer toutes vos nuits d’hôtel. Ne l’ayant pas fait durant mon voyage, je me suis rendu compte sur place à quel point le peuple iranien est chaleureux et accueillant envers les invités. On s’est fait inviter à manger et dormir plusieurs fois avec mon ami. C’est un pays très calme ou on se sent en sécurité partout. Je vous parle cependant des grandes villes et des itinéraires touristiques basiques, ne vous aventurez pas dans les zones de conflit! Bon voyage à tous !

Bonjour à vous tous.

olga je ne peux que confirmer, c’est très facile de rentrer en Iran. Mon e-visa a été refusé aussi et j’ai pu obtenir le visa sans problème à l’aéroport international de Téhéran pour 75€ ( ils m’ont rendu la monnaie en rials sur 80€) et en plus mes docs de confirmation hôtel +assurance étaient en français ce qu’ils ne savent pas lire!!! Comme nous français nous ne lisons pas le farci !!! Ensuite SIM card et change à la sortie. Dans mon cas taxi pour environ 1,2M rials… tout est très facile, ils ne cherchent pas à arnaquer, Et leurs accueil est vraiment chaleureux.

jje pourrai vous donner plus d’informations à mon retour si vous avez des questions.

Sujets suggérés

Services voyage