Visa à la frontière

Forum Iran

bonjour,
j’envisage de me rendre en Iran avec ma voiture via la Turquie, et j’aimerai savoir s’il est possible d’obtenir son visa à la frontière ?
merci
JB

Ca ne se bouscule pas pour répondre, hein?

Question visa, je crains que ça ne soit pas possible à la frontière, ou alors ce serait très nouveau.

Et tu ne parles pas du “Carnet de passages en douane” pour la voiture…
C’est que tu as des renseignements comme quoi il n’est plus obligatoire? J’en ai entendu parler mais là encore, ni info officielle, ni sur le forum de par quelqu’un qui l’aurait expérimenté recemment.

Tu sais au moins comment ça se passe pour le “CPD”, j’espère…

Il y a aussi ce problème d’immatriculation du véhicule avec une plaque temporaire iranienne… Je ne sais pas non plus où ça en est, cette formalité très ennuyeuse.
Quand j’y suis allé en 2005, il fallait le faire dans un délai de 10 jours après l’entrée en Iran…

Tout change vite, mais assure toi de tout ça avant de te pointer à la frontière. En 2005, les turcs demandaient à voir le visa sur le passeport à la première barrière, côté turc, quelques centaines de mètres avant l’arrivée au poste de douane. Sinon… go back! Donc impossibilité d’aller voir les iraniens pour discuter du problème…

Sujets suggérés

Services voyage