Visa à l'arrivée à Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour,

D’aprés votre expérience combien de temps faut il faire la queue à l’arrivée à HCM pour l’obtention du visa ?

Cordialement.

Bonjour

Ca dépend du nombre de gens qui ont choisi de faire leur visa à l’arrivée et de votre place dans l’avion.
Si vous êtes près de la porte de sortie, vous avez des chances de passer en premier, donc très vite.
Si ce n’est pas le cas…
Ca dépend aussi des agents de l’immigration.
Il y a des rapides et des pointilleux.
Ca m’a pris entre 15 - 20 minutes la dernière fois, mais nous n’étions qu’une douzaine à demander notre visa.

HCM est assez connu sous le nom de Saïgon.

Bonjour,

Ce sera mon 1er séjour au Vietnam et je voyagerai avec Vietnam Airlines.

Je ferai une escale à Saïgon avant de prendre un vol domestique. Je suppose donc que je devrai valider mon visa à l’arrivée avant de changer de terminal ?

Pour les bagages puisque je voyage avec Vietnam Airlines pour mes 2 vols vont-ils suivrent automatiquement ou bien il faut les récupérer passer la douane et changer de terminal ?

D’avance merci pour vos réponses

Bonjour.
La répons est oui pour les 2 questions.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,

Quand vous me dites oui pour les 2 questions. Pour la seconde, je récupère mes bagages je passe la douane et je change de terminal ?

Merci pour votre réponse

bonjour
je rends prochainement pour la premiere fois au Vietnam avec mon epouse par intermediaire d"une agence locale
j’ai donc recu la lettre d’invitation pour visa a l’arrivee a Hanoi pourriez vous me renseigner sur soi disant formulaire M3
existe il toujours
est il obligatoire
comment se le procurer
ou faut il tout simplement le remplir a l’arrivee
merci de m’eclaircir a ce sujet
tout simplement est ce qu’on vous le demande a votre arrivee a Hanoi

Bonjour.
Vos bagages vont directement à votre destination finale.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour.
Il vous sera remis dans l’avion.
Sinon, à l’aéroport.
Il est prérable de le remplir dans l’avion.
Vous passerez plus vite à l’aéroport.
Bonne journée.
Jean-Paul

bonjour jpr
merci de me repondre pour le formulaire M3
je n’etais pas au courant qu’on puisse l’obtenir dans l’avion
pour ma part je voyage avec Qatar Airway
sinon si je comprends bien on le remplit a l"arrivee au bureau des visas
cordialement

Bonjour Gigi80,
Si vous voulez le formulaire M3, je vous l’envoie en français ou en anglais.
L’agence que nous avons pris, m’a envoyé ce formulaire.
Il suffit de me donner votre l’adresse mail en M.P pour pouvoir vous envoyer le M3 en pièce jointe.
Vous pouvez le remplir tranquillement à la maison.
Vous pouvez aussi le télécharger sur ce site ou d’autre :
http://www.muskadia.com/pays/visa_touriste_resultat.asp?page=1&motclef=vietnam
Cordialement, Michel.

les bagages ne suivent pas il doit changer d’aeroport a cote 200m

Si ils sont enregistrés au départ pour la destination finale, ils sont transportés vers le nouvel avion par la compagnie et vont à la destination finale sans que l’on ai besoin de s’en occuper.
Bonne journée.
Jean-Paul

J’ai enfin trouvé la réponse sur le site vietnam airlines :

En faisant escale aux aéroports, les passagers ne sont pas tenus d’enregistrer à nouveau leur bagage. Néanmoins, ils doivent récupérer leurs bagages afin d’effectuer les formalités de dédouannement pour ensuite les remettre une fois la douane passée aux personnes de Vietnam Airlines. Ils pourront ensuite se rendre en salle d’embarquement pour prendre leur correspondance.

Pour les vols en correspondance à Hanoî ou Saîdon les passagers ne sont pas tenus d’effectuer les formalités de dédouanement sauf en cas de demande des autorités aéroportuaires.

Renseignements uniquement pour les vols Vietnam Airlines avec correspondance second vol Vietnam Airlines

Bonjour,
La réponse sur Vietnam Airlines est ambiguë, ce doit être encore une traduction littérale.
Mais comme pour toutes les compagnies les bagages sont enregistrés jusqu’à la destination finale, donc pour les vols en correspondance à Hanoi ou Saigon les bagages suivent évidement si c’est la même compagnie.
Cordialement, Michel

Bonjour,

Mon problème est qu’à Saîgon j’arrive au terminal international et que pour prendre la correspondance, il faut sortir du terminal pour rejoindre à pieds le terminal vols domestiques.

Donc les bagages vont ils suivre ??

Avez vous une expérience de cet aéroport ??

Bonne soirée

Bonjour,
Non je n’ai pas d’expérience de cet aéroport.
Mais c’est comme tous les aéroports si vous continuer avec la même compagnie, les bagages suivent.
A Paris, si vous arrivez d’un vol international avec A.F, vos bagages vous suivent en province…
De toute manière, vous vous faites confirmer à l’enregistrement.
Vous regarder l’étiquette collée sur vos bagages, l’abréviation de votre aéroport d’arrivée.
Je ne sais votre destination, si c’est marqué par exemple MRS->SGN , vos bagages font Marseille->Saigon.
Cordialement, Michel.

Bonsoir.
Je reviens d’Italie.
Escale à CDG, puis vol vers Montpellier.
Mes bagages ont été transférés d’un avion à l’autre par la compagnie.
J’ai travaillé 40 ans dans l’aviation civile (Orly).
Et je sais que les bagages sont toujours acheminés vers la destination finale.
Cordialement.
Jean-Paul

malgre tes 40 ans dans l’aviation civile a orly
a saigon tu recupere tes bagages pour alle sur une destination vol interieur du vietnam meme si c’esy la meme compagnie vietnam airline

Bonsoir,

Pouvez vous m’indiquer le prix du visa actuellement , (en dollars).

Merci

Le prix du visa à l’arrivée est de 45 dlrs

Merci. J’ai ça.

bonjour a tous je confirm le visa est maintenant a 45 $ je viens de recevoir la lettre d invitation par l agency aca deux personnes 24$ et j ai eu la lettre avant le delais meme j ai oublie de mentioned le nom de la 2eme personne,aca m a envoye un email pour donner les informaations de la deusieme personne. aloes mer I a tows les routards qui m ont conseille cette agence.(pour 45$ c est aca qui me l a rappele hier avec la lettre.

Bonsoir,

On ne sait exactement que ou qui croire pour cette histoire d’aéroport de Saigon - Connaissant les lieux, j’ai toujours pensé qu’on devait récupérer les bagages même sur la même compagnie Vietnam airlines en l’occurence…car les deux aéroports (international et domestique) ne sont pas au même lieu, … - alors peut-on me dire ce qu’il en est ??? d’autant que je n’ai pas souvenance d’avoir vu des transferts de bagages motorisés entre les deux… (maintenant ça se passe peut être par un mode de transport non visible pour les voyageurs…)

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

Je ne connais pas encore le Vietnam (c’est pour très bientôt) mais je suppose que c’est comme dans tous les pays du monde (exemple Orly-Roissy ou Gatwick-Heathrow) si tu change d’aéroport tu récupère tes bagages et tu te réenregistres au deuxième aéroport.
… c’est la raison pour laquelle j’évite systématiquement Paris et Londre quand il faut changer.

Bonjour,

Je viens de rentrer de mon voyage au Vietnam . J’avais choisi la solution du visa à l’arrivée.

Cela m’a pris 20 minutes. Le moment d’arrivée au guichet ne détermine pas la délivrance du visa. On peut très bien être dans les 1er arrivé et être servi dans les derniers.

Voilà
Bonne journée

Bonjour,

Je rentre du Vietnam et j’ai transité à Saïgon avant de partir sur Danang. Je voyageais avec Vietnam Airlines et… à cdg on m’avait assuré que les bagages suivaient mais arrivé à Saïgon une charmante hôtesse signalait que pour les connections Danang Hanoi etc, il fallait recupérer les bagages et se diriger ensuite vers le terminal domestique à 500 mètres.

Par contre pour mon retour je transitais à Hanoï , je voyageais toujours avec la même compagnie et la il fallait bien mentionné que les bagages devaient suivre jusqu’à Paris. Pas de problème , l’hôtesse à collé une étiquette priority et mes bagages et pas besoin de les récupérer.

Et à Hanoï idem qu’à Saigon il faut sortir du terminal domestique prendre le bus pour rejoindre le terminal international.

Voilà bonne journée

Bonsoir,

Merci de cette confirmation - A Saigon, pour avoir pratiqué les deux aéroports : international et domestique, il me semblait tout à fait normal de récupérer ses bagages pour les réenregistrer dans l’aéroport domestique pour Da-Nang.

Pour ce qui concerne Hanoi, pouvez vous bien me préciser - je n’y suis pas venu depuis juillet dernier et le nouvel aéroport n’était pas encore totalement en activité : celui que vous appelez “domestique” était en fait le seul aéroort qui faisait international et domestique… -Si je comprends bien, il est devenu totalement domestique… mais je ne vois pas quel bus il faut prendre pour aller au nouveau, donc international : il est pourtant tout à côté ??? - est-ce un genre de bus qui fait toutes les portes comme à Roissy?

Merci si vous pouvez me renseigner - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Moi j’étais aussi un peu perdue à Hanoï. Donc il faut sortir de l’aéroport, tourner à droite marché peut être 100 mètres et il y a un arrêt de bus navette pour l’aéroport intl.

Voilà, j’espère avoir pu vous aider

Cordialement

Chris

Bonsoir,

Merci : ça c’est sympa et rapide…

J’avais l’habitude depuis plus de dix ans de mon vieil aéroport… et déjà l’an dernier, j’avais eu des difficultés pour le rejoindre en bus, l’arrêt étant totalement modifié entre les deux aéroports, mais mon “vieux” était toujours en activité pour l’international, en juillet…

La, je vois que tout a changé… vos renseignements me rendent service car chargés comme on est quand on débarque pour retrouver le bon aéroport et sa gate… çà va être du sport…: il vaut mieux savoir la topographie des lieux avant …lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Pour vous répondre peut être les bagages suivent automatiquement dans d’autres aéroports mais à Saïgon ils faut les récupérer et changer de terminal.

ils ont d’ailleurs déjà eu des bagages qui deumeuraient sur le tapis tournant puisque la semane dernière une charmante hôtesse nous informait que pour les connections Danang etc… il fallait récupérer les bagages.

Voilà

Cordialement

Chris

Bonjour,

Nous partons au Viet Nam en novembre avec la compagnie Air France ( vol Paris Ho Chi Min ) puis 1h40 après nous prenons un vol interne Ho Chi Min - Hanoi avec la compagnie Viet Nam Airlines.
Je lis vos differents messages mais pas évident pour trouver sa réponse.
Dois je recuperer mes bagages puis de nouveau les enregistrer ou tout va se faire automatiquement ?
Sachant quil faut deja recuperer les visas ( autre post ), est ce long egalement pour l’enregistrement des bagages ?

Merci pour vos reponses.

Cordialement,

bonjour, ma question et simple je part en famille en fevriers au vietnam le visa est il payant (j’ ai lu qu’ il etait gratuit ) merci de vos reponse s’ abstenir si pas sur .

Sujets suggérés

Services voyage