visa à l'arrivée au vietnam

Forum Vietnam

@ capitaine Rock
@isabelle 0

Bonsoir à vous deux,

C’est obligatoire au Vietnam, c’est "gouvernemental - il n’y a aucun souci de ce côté, l’hôtelier vous demande votre passeport le temps de l’enregistrer au bureau de police le plus proche et vous le rend dans la journée - c’est tout -

Cordialement - Tigre de feu

Moi quand je vais a Cuba, j’ai nullement a m’enregistrer au commissariat peut-être que cela n’est pas nécessaire pour un Canadien mais je dois aller m’enregistrer au commissariat de Saigon a mon arrivée…???

Merci je vais y voir a mon arrivée la-bas…je comprend…Merci

Re,

C’est une formalité et ce n’est pas vous qui vous déplacez… c’est votre hôtelier qui fait la corvée - en réalité, le gouvernement veut savoir qui est sur son sol et où il est sur son sol… pas de mal à ça!!!

En tout cas, pas d’argent dans le passeport ni rien de ce genre!!!

Bonnes vacances - Tigre de feu

Très bien, merci.

Oui c’est pareil à Cuba, le gouvernement veut savoir qui est où. Ça ne me choque pas.
Il me semble qu’en Egypte aussi on nous prenait le passeport pour l’emporter au commissariat. Du moins quand on voyageait en individuel.

Bonjour Isabelle0, Capitaine Rock et Tigre de Feu, ainsi que tous les routards…

Au V.N. Les hôtels sont tenus de déclarer leurs clients auprès du commissariat du quartier d’où la remise du passeport - qui leurs sert également de garantie au cas ou vous envisageriez de partir sans payer votre addition - Il en est de même pour l’ami(e) qui vous héberge. Il existe à ce sujet une loi qui fait obligation à tout propriétaire (ou locataire) d’une maison ou d’un appartement, de déclarer toutes les personnes qu’il héberge. Ainsi, personne ne passe au travers des mailles du filet. Cette déclaration est sensée être obligatoire et gratuite depuis quelques années…

Capitaine Rock, je pense que tu as compris que tu n’avais pas à t’inquiéter pour cette procédure !

Non Tigre de feu ! ce n’est pas une attaque personnelle et je vous présente mes excuses si vous l’avez pris comme telle. En fait, je voulais exposer une situation qui peut sembler complexe.

Il m’est arrivé de glisser un billet à un fonctionnaire pour qu’il accélère la procédure de mon visa - j’étais pressé et il y avait beaucoup de monde.

Ainsi que je l’ai dit sur le forum, je pense que les touristes n’auront pas besoin d’en arriver là.

Le paradoxe c’est qu’il y a 4 jours, j’aurai du payer 100 USD pour mon copain et moi (2 séjours de 3 mois en entrées simples soit 50 $/personne) Or ce jeune et brave fonctionnaire m’a rendu 50 $ malgré mon insistance honnête.

Allez comprendre …

Encore un autre exemple de corruption, pour les non-initiés :

A la veille du Têt, tous les flics sont sur le sentier de guerre…

Je me suis fait arrêté deux fois à 2 jours d’intervalle. La première fois j’étais pressé et plutôt que de tergiverser j’ai fait un cadeau royal de 400 000 dong (10 euros) au policier qui, sans même jeter un oeil sur mon permis, m’informait qu’il était périmé (alors qu’il est valable jusqu’en décembre 2014!!!). la 2ème fois, sûr de mon bon droit, j’ai refusé de payer un p.v. - j’ai préféré perdre 20 mn mais je n’ai rien cédé!

Oui, c’est le vietnam ! tout est à prendre avec le sourire - comme ses habitants!!

Amitiés à tous,

Il ne faut pas leur donner des mauvaises habitudes des pots de vins là où il n’ya pas.Nous,Vietkieu,on en avait bavé il ya 20 ans,lorsqu’il fallait passer à l’aéroport,toujours un billet vert,sinon,ils ne prenaient pas la peine de tamponner le passeport tant que le billet vert n’était pas glissé.Maintenant c’est fini,mais ils tentent le coup avec les occidentaux.

Et ensuite ça critique que l’ancien régime avant 75 était pourri :-))

Moi je n’aime pas les pots de vins mais bien le vins hihihihi…Sérieusement on m’a suggeré le Doi Sao Hotel dans le Tan Binh Dist no 4…Vous connaissez ??

Rock,
Pourquoi vous vous obstinez à aller dans les quartiers pourris?Tân Binh est grand,c’est le quartier autour de l’aéroport.On y reste souvent c’est pour dépanner car le lendemain on prend l’avion.Mais c’est immense,et il faut absolument une mobylette pour se déplacer,sinon trouvez un hotel en face de la station de bus,et encore…Vous n’avez aucune idéee comment ils roulent làbas dès que vous quittez le centre.C’est un prolongement de plusieurs km d’une rue,sans feu,et les voitures ne s’arrêtent pas,donc,pour traverser la rue,on risque de mettre sa vie en péril.Si vous aimez le quartier Tân Binh,je vous suggère la rue Hoàng van Thu,à côté du supermarché Big C,car il ya une station de bus(qui va en général à Cholon),et la nourriture chez traiteur au Big C est modique(50 cents le plat énorme).Sinon,derrière le centre commercial Maximart,il ya une profusion d’hôtels au calme,au prix de 10 euros.Mais je vous déconseille de rester dans le quartier de la rue Hông Hà,pour une longue durée,à moins que vous aimiez manger les spécialités de chien et de tétines de porc déclinés en 7 plats(c’est dégueulasse).Vous verrez tout ca par vous même,une fois sur place.Les bus s’arrêtent à 5h30 du soir et après,on est obligé de prendre les mototaxis(environs 1,5 euros),mais le hic,c’est que c’est mort,la nuit,et l’on n’ose pas trop traverser la rue car c’est mal éclairé.Choisissez le district Binh Thanh,il ya pleins d’hotels pas chers aussi,et c’est plus sympa,car pleins de gargottes délicieuses et bondées de monde à la tombée de la nuit.Ce quartier est juste de l’autre côté du zoo,séparé par un fleuve,c’est le prolongement de la rue Nguyên Thi Minh Khai,sauf de l’autre côté du pont,il change de nom et devient rue Xô Viêt Nghê Tinh.Ce quartier est non seulement populaire car il n’est pas touristique et offre des hotels pas chers,en plus,il est à 15 min de marche du centre ville(district 1,avec l’opéra et l’hotel de ville).

Je suis arrivé a Ho Chi Minch et pour les photos du Visa cela a couté a un dame près de moi, 5 US et ils m’ont pas demandé l’adresse de mon hotel…Bye bye et A+

Bonjour Rock,
c’est sympa de nous donner de vos nouvelles.Alors,vous nous direz où vous séjournez à Saigon finalement?:-))

Bonjour à tous Bien arrivé à HCM hier, je confirme le visa à l’arrivée est une très bonne solution rapide et pas cher ,nous devions être au moins une cinquantaine à avoir choisi ce système, débarqué dans les derniers j’ai quitté la zone sous douane 1/2 heure après avoir déposé mon passe et le formulaire( que j’avais déjà renseigné) donc pour les inquiets pas de souci vous pouvez foncer !!!
je confirme aussi très bon vol avec Qatar l’escale à DOHA un peu limite en temps a peine débarqué un ptit tour en bus passage en douane je ne sais pas pourquoi???puis ptit tour de bus et embarquement pas le temps de s’ennuyer
voila pour les infos d’un novice qui découvre ce merveilleux pays!!!

Et merci à vous deux pour vos renseignements et pour avoir pensé à nous.
Ce sera bientôt mon tour.

Partout il a des guichets ATM et j’ai parcouru la quasi métropole…Frais de 3$ pas ci pire…Demain je quitte pour Nha Trang…Je me suis trouvé un hotel pres de la mer pour 15 CAN …Je vous tiendrez au courant…Transport autobus environ 10 hrs de route et une dizaine de dollars… A+

Bonsoir,

Donc tout est OK ? - bonne route … longue… pour demain - vous nous direz comment il était l’hôtel à Nha Trang ?

Tigre de feu

C’est certain…Salut et A+

Bonjour a tous…Je suis a Nha Trang depuis 2 jours …Des guichets bancaires a toutes les 100 mètres et l’hotel parfaite, Le Phu Quy Hotel mais le numéro 1 car il a le numéro 2…Très très propre cet hotel…Chambre avec balcon et salle de bain pour 17 $ la nuit mais pas de petits dejeuner…Je change d’hotel pour le St-Paul qui est pas tres loin d’ici pour mieux, 15$ la nuit avec petit dejeuner…Ces deux hotels sont a coté de la plage a 1 minute de marche…J’ai trouvé ces hotels sur Booking.com. J’ai rencontré des Routards Francais hier soir et ils m’ont parlé de Juggle Beach a une 60 de Km…Je vais voir car j’ai réservé pour 10 Jrs ici…150 US dollars pour 10 Jrs Occupation double et petit dejeuner compris…Allez Je vous salut tous…Et je vous redonne d’autres nouvelles de moi…A+

Merci Rock de nous donner de vos nouvelles.Vous me direz ce que vous pensez de Jungle Beach,ok?Thanks.

bonjour tout le monde,
je vois que tigre de feu est bien informé et prêt à rendre service en renseignant,
voilà ma question,
je pars au cambodge en avril, je pense prendre mon visa à l’arrivée sans invitation.
puis je pars vers le vietnam, là je pense qu’il me faut une lettre d invitation de mon hotel que j’ai réservé ou bien il me faut passer par aca-voyages-com
je vous remercie d’avance de vos témoignages et réponses.

Bonsoir,

A moins que vous ne connaissiez déjà votre hôtel et qu’il fasse aussi probablement agence de voyage, un, hôtel inconnu ne vous fera pas de lettre d’invitation en principe - passez donc par qui vous voulez, moi je préconise aca, parce que c’est tout simple, pas cher, en français et que toutes les chances qu’on a de passer ailleurs,… peuvent amener des déboires… on ne change pas une formule qui marche,…

Par contre, je ne saisis pas bien ce que vous dites au sujet du Cambodge :il faut un visa pour le Cambodge, non ? et je ne vois pas comment vous “pouvez prendre mon visa à l’arrivée sans invitation” - il y a quelque chose que je ne comprends pas - voulez-vous bien préciser svp ?

Cordialement - tdf

Pour vous informer sur la lettre d’invitation pour le Vietnam, c’est le gouvernement qu’il doit vous la faire parvenir et non un hotelier ou un ami mais bien le gouvernement…Vous pouvez recevoir cette invitation par e-mail et après faire la demande de visa…Vous ne pourrez pasprendre une avion ou meme vous présenter au douannes sans cette lettre…Je crois que moi, j’ai trouvé une agence qui ma couté 20 Dollars U.S. sur le site du Routard ou un autre site de voyage mais vous pouvez aussi le faire par Google…

Je suis actuellement au Cambodge après être passée au Vietnam et au Laos. Dans les 3 pays j’ai fait faire des visas à l’arrivée. Je confirme que seul le Vietnam demande une lettre d’invitation et pour ma part je suis passée par Aca sur le conseil de Tigre de feu. Ça fonctionne parfaitement et il y avait une demi heure d’attente puisque nous étions nombreux dans ce cas. Pour les 2 autres pays on fait la démarche en arrivant sans lettre d’invitation.

Bon voyage,

Isabelle

Bonsoir et merci à tous,
Donc je récapitule pour tout ceux qui nous lirons,
Pour le Cambodge pas besoin de lettre d’invitation pour prendre son visa à l’arrivée.
formulaire photo 20$.
Pour le Vietnam passer par aca semble bien; en français 15$ et 12$ pour le second passeport, pour obtenir rapidement la lettre d’invitation pour prendre mon visa à l’arrivée au vietnam; lettre 2 photos et 25$.
merci encore, je viendrai de temps en temps glaner des info pour mon voyage.
bonne soirée et bon voyage à ceux qui vont partir.

Bonjour Isabelle O,

Merci du renseignement pour le visa à l’arrivée sans lettre d’invitation pour le Cambodge et le Laos - je l’ignorais.

Comment est l’internet au Cambodge ??? - tou est OK ? - je vais aller voir le blog…les fêtes m’en ont éloignée…

Bonne suite de voyage - cordialement - Tigre de feu

bonjour j ai lu vos réponses avec intention merci mais je ne parle pas anglais est ce simple pour prendre le visa a l arrivée ou sans parler anglais mission impossible ??je pars en janvier seule ,sac a dos et petit budjet je suis preneuse de tous les bons plan
merci bon voyage a tous
il faut rever sa vie et vivre ses reves

Bonjour,

Lorsque vous remplissez en ligne le formulaire édité par www.aca-voyages.com, tout est clair et en français -

Lorsque vous aurez votre “lettre d’invitation” qui sera à présenter d’abord à l’embarquement en France, puis à l’aéroport d’arrivée au Vietnam, vous n’aurez qu’à la présenter : on ne vous demande pas de parler anglais ou quoi que ce soit : vous présentez votre passeport, votre lettre d’invitation, vos photos (une ou deux ça dépend , prenez-en deux pour être garantie) et 25 $ et donnez en même temps le document qu’aca a la gentillesse de vous envoyer par avance et qui, normalement, ne vous est délivré qu’à l’arrivée, vous l’aurez rempli chez vous…tranquillement. - n’oubliez rien, il n’y a aucun souci à avoir… On vous donnera alors un coup de cachet sur votre passeport,

Bon voyage
May man

Sujets suggérés

Services voyage