Visa aéroport de Téhéran mars 2015

Forum Iran

Visa effectué à notre sur place à l’aéroport sans aucune difficulté
Pièces demandées : passeport, nom d’un “sponsor” qui équivaut au nom de l’hôtel/ hébergement ou hébergeur si particulier.
Aucune demande d’assurance malgré l’information affichée devant le bureau visa en question.
Montant demandé : 60 euros par personne
Attente: environ 3/4 d’heures

Aucun stress donc à avoir à ce sujet!

Merci,camarade Nrouky,pour ce retour utile,même s’il semblerait,à lire les différents témoignages,que les documents requis puissent légèrement varier selon le douanier.
Aussi mieux vaut,je pense,prévoir le maximum de pièces justificatives,inclus l’attestation d’assurance voyage par exemple,afin de prévenir une éventuelle déconvenue ou autre coup de flippe.

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: des astuces,peut-être,à nous refiler,pour “gagner du temps” pour l’obtention du VOA? Guichet bien indiqué? (nous aurons 4 heures 1/2 pour attraper notre vol Téhéran-Mehrabad/Shiraz).

Bonjour,
Je prepare moi aussi un voyage pour l’iran fin aout.
Nous avons opté pour le visa on arrival au vue de vos retour sur cette experience.
Il nous reste une seule grosse hesitation: nous atterisons à teheran à 4h du matin je suppose que le guichet du visa ne sera pas ouvert. Pensez vous que l’on peu rester attendre devant le guichet jusque à l’ouverture du guichet.
merci d’avance

Bonjour,

N’ayez aucune inquiétude c’est ouvert.

Cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Vous me rassurez beaucoup :wink:
Ça promet d’être un voyage inoubliable.
Merci

Bonjour Tanin,

Afin d’obtenir son visa à l’arrivée à Teheran certains sites proposent des “codes” (service payant). Afin d’obtenir mon visa à Teheran dois-je passer par ces sites ou bien je peux monter dans l’avion direction l’iran avec seulement mon passeport (ou autres documents s’il y en a?).

Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,

Je pars dans quelques jours en Iran pour un voyage de 3 semaines et j’ai décidé de prendre le visa à l’éaroport. J’ai lu sur des sites que pour les femmes, il peut être demandé des photos d’identités avec le voile.
Avez-vous eu ce cas ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

De nouveaux retours d’expérience récents sur le visa on arrival à l’aéroport de Téhéran?

Bonjour,
J’étais en iran fin aout.
Aucun problème pour le visa on arrival.
Juste besoin d’avoir son passeport, une reservation dans un hotel et une assurance pour le voyage ( possibilité de l’acheter sur place pour 16€ ).
n’hesites pas si tu as d’autres questions.

Super!!! Merci beaucoup. Je compte m’y rendre à la fin du mois.

Bonjour, Je pars début décembre à Téhéran, mon vol arrive a 1h10 du matin. Pensez vous que le bureau des visas sera ouvert?
Merci d’avance, cordialement
nicolas

Bonjour, je pars début décembre a Téhéran, mon vol arrive a 1h10 du matin. Pensez vous que le bureau des visas sera ouvert?
Merci d’avance, cordialement
nicolas

Bonjour Nicolas,

Oui aucun soucis, lors de mon voyage en aout-septembre, nous sommes arrivés à 3h du matin à l’aéroport et le bureau était ouvert. Il faut juste faire preuve d’un peu de patience :wink:
Petit conseil : pense à bien prendre les documents avec toi car le bureau des visas est avant la douane et donc avant de récupérer les bagages ! (cela parait anodin mais mon ami a fait cette erreur :frowning: ).
Je te recommande de faire une demande d’attestation d’assurance et de l’imprimer avant de partir ==> au bureau, on t’indiquera surement d’aller d’abord prendre une assurance, si tu as ton attestation, pas besoin, montre leur le papier (l’idéal étant d’en avoir une version en anglais) en leur expliquant que tu as déjà ce qu’il faut.
et pour information, tu peux payer ton visa (75euros) en euro, pas besoin de change !
N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Bon voyage (j’ai adoré ce pays) !
Marie

Bonsoir à tous,

Je planifie mon voyage en Iran et partirai le 29 décembre pour deux semaines.
Cependant, je suis tres preoccupe par l’obtention du visa.
Est il toujours possible de l’obtenir a l’aeroport ?

Merci de votre aide et bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage