au printemps nous allons en Iran, et je me suis laisser dire, que si je voulais faire un voyage aux USA, cela me serait refusé. Est-ce exact ?
Martine66
au printemps nous allons en Iran, et je me suis laisser dire, que si je voulais faire un voyage aux USA, cela me serait refusé. Est-ce exact ?
Martine66
Non ce n’est pas le voyage qui serait refusé. Il sera alors impossible de demander la simple autorisation esta. Il fauwra demander un visa.
le visa se fera sur le mem passeport, ou faudra -t-il un autre passeport pour ne pas avoir le passage en iran ?
Le visas se fait par l’ambassade à Paris ou au consulat en province ? Faut-il se rendre sur place ou l’agence de voyage s’en charge t-elle ?
Merci ^pour votre réponse
Martine 66
Rien a voir avec le passeport physique.
Il faut faire de demande de visa sur le même passeport. Ensuite rendez vous à l’ambassade à Paris.
Les agences ne s’en chargent pas
Je ne connais pas le cout du visa, autour de 150$, à vérifier.
C’est sur que si on n’habite pas en région parisienne, c’est un surcout important… par rapport à l’ESTA qui coute 14$
merci pour votre réponse.martine66
Ou alors, option numero 2:
Aller en Iran et au retour declarer son passeport perdu.
Se faire refaire un passeport tout neuf pour aller aux USA, probleme reglé.
Tu conseilles donc de mentir en demandant l’Esta, en repondant non a la question êtes vous allé en iran depuis 2011?
Un peu étonnant de la part d’un citoyen américain mais bon…
Et puis ensuite il faut être certain que l’immigration n’a pas de moyen de savoir par un autre biais.
Je ne connais pas les questions de l’ESTA, j’en ai jamais fais un… mais c’est clair qu’il ne faut pas mentir.