Visa Cambodge avant de partir ou à l’arrivée ?

Forum Cambodge

Je sais que cette question a dû être posée concernant les visas.
Je dois arriver à PP le 21/1/19 et je me demande si je fais faire mon visa avant de partir ou à l’arrivee.
Quel intérêt de faire l’un plutôt que l’autre ?
Merci à vous.

Bonjour Padou,
Le seul et unique avantage de le faire avant n’en est pas , car le E-visa acheté sur internet coûte plus cher.
Je vous remets le copié-collé d’un poste très récent que j’ai placé pour une autre personne.

Bonjour Guigui,
Pour votre cas, vous n’avez pas besoin d’aller en Thailande. On va reprendre :
Quand vous arrivez au Cambodge, vous devrez avoir un visa que vous pourrez avoir à votre arrivée à l’aéroport et ceux qui arrivent par la route , c’est pareil. Ce service est très facile et rapide.
Dans votre cas , demandez le visa touristique. Il y a des documents à remplir que l’on vous donnera dans l’avion avant votre arrivée , mais que vous pourrez également avoir près du bureau de l’immigration de l’aéroport où se font les visas.
Une photo , 30 $ , documents et passeport sont ensuite remis aux officiers de l’immigration, qui vous feront le visa directement.
Comme vous êtes 33 jours ici , il faudra faire une extension de visa que vous pourrez demander à faire à Siem Reap dans de nombreux hotels et agences , je pense que ce prix est de 40 ou 45 $ puisqu’il y a la commission de l’agence, mais il vous faudra attendre un peu , puisque le service d’immigration se trouve à Phnom Penh et même si vous le faites à Phnom Penh , il faudra attendre au moins 2 jours ouvrables.
Il n’est pas possible de demander l’extension de visa à l’arrivée à l’aéroport , et ceci est pareil pour ceux qui arrivent par une frontière terrestre, et le prix du visa est le même. Il n’est pas possible non-plus de demander une extension de visa par internet.
Il n’existe pas non plus d’extension de visa pour quelques jours, c’est 1 mois.

Dans votre cas donc, il n’y a pas lieu d’aller en Thailande, ceci est seulement nécessaire pour les personnes qui veulent rester plus de 2 mois.
Quelle que soit la date à laquelle vous demandez l’extension de visa , ce nouveau visa sera daté à partir de la date d’expiration du visa que vous aurez eu à l’arrivée.
Voilà pour vous , c’est très simple.

Attention que ceux qui prennent un visa d’affaire, il n’est plus possible maintenant de le faire prolonger , même d’un mois , sans justificatifs d’un emploi ici , si vous êtes agés de moins de
55 ans. Depuis début 2018 , ce n’est plus si évident que cela.
Il y a des alternatives légales, mais on ne va pas rentrer dans les détails avec cela ici, mais ceux qui viennent ici pour une période de moins de 1 mois et pour un maximimun 2 mois devront prendre le visa touristique de 1 mois et ensuite faire la démarche pour avoir 1 mois supplémentaire.
Si vous demandez le visa d’affaire de 1 mois, sachez aussi qu’il est impossible de le faire prolonger de 1 mois en visa touristique, et inversément aussi bien sûr.
Cela signifie que si vous avez un visa d’affaire de 1 mois quand vous arrivez ici, et que vous n’avez pas les justificatis ou que vous n’avez pas fait les démarches nécessaires, il vous faudra sortir du pays après cette période de 1 mois.

Bien à vous , Christian

Merci beaucoup du coup autre question est ce valable aussi pour le Laos car nous devons passer cette frontière après avoir visité le Cambodge
cordialement

“”"""""""“Merci beaucoup du coup autre question est ce valable aussi pour le Laos car nous devons passer cette frontière après avoir visité le Cambodge “””"""""""""""""
Rebonjour Padou,
Vous pourrez obtenir sans problème un visa pour le Laos en étant au Cambodge et ça , dans beaucoup d’ hotels et agences , mais, bien que j’ai déjà été dans ce pays dans le passé , je ne saurais pas vous dire si actuellement on peut avoir un visa à la frontière Cambodge - Laos , car à la période où j’ai été , toutes les frontières terrestres ne le faisaient pas.
Il serait préférable bien sûr de vous informer de cela sur le forum Laos , ou voir s’il n’y a pas des informations récentes sur ce site concernant des voyageurs qui seraient passé du Cambodge au Laos. Voyez aussi le site d’une ambassade du Laos, ça doit pouvoir se savoir facilement.
Cordialement, Ch

Bjr j ai bien lu toutes vos réponses concernant les visas. Je pars en Thailande pour un mois et demi et je pense passer au cambodge 15 jours. Si j ai tout bien compris en arrivant a Bangkok il me sera délivré un visa d un mois. Ma question est la suivante …qui peut me dire si les postes frontières de BAN PAKKAD direction PAILIN / BATTAMBANG ET KO KONG pour repartir sur TRAT delivrent des visas. J aurai prévu mes photos d identité ainsi que la liquidité. MERCI pour vos réponses qui sont véritablement de vrais trésors pour voyager plus zen :wink: Maïe

Bien le bonjour et pas de soucis pour ces deux postes frontières, prévoyez 30 $ et une photo pour l’entrée au Cambodge , on vous remetra les formulaires à remplir sur place pour la délivrance du visa cambodgien. Rapide et facile, ce visa est annulé dès que vous quittez le Cambodge et on vous recachetera votre passeport à l’immigration de Thailande pour une nouvelle exemption de visa de 30 jours. De Psar Prohm , vous rejoindrez aisément Pailin et ensuite Battambang et si tout se met bien, ça devrait prendre 3 ou 4 heures
Ne manquez pas quelques heures de visite au Wat Sampeau de Battambang et arrangez-vous pour être en bas de la colline avant la tombée de la nuit pour voir les chauves souris sortir par millions hors de la grotte surélevée qui se situe tout près de l’entrée du site, c’est vraiment impressionnant. Bus fréquents de Battambang à Siem Reap , 170 km ,± 4 heures. Il y a aussi le bateau , très pittoresque, mais ± 8heures de trajets et bien plus cher que le bus.
Il y a des trajets de nuits qui se font entre Siem Reap, Phnom Penh et Kompong Som (Sihanouville) via Kampot et Kep avec la compagnie Giant Ibis (voir site internet), mais vous pouvez redescendre , mais de jour cette fois , et par l’est , et faire halte à Kompong Thom et Kompong Cham , et de là rejoindre Phnom Penh pour ensuite reprendre un bus vers le sud depuis la gare de bus de Phnom Penh qui se situe à 2 ou 300 m du marché central de PP (Psah Thmei) . Hotels et guesthouses pas chers dans ce périmètre, et tuk tuk à volonté.
Pour la Thailande , vous rejoindrez Trat très facilement depuis la frontière et pourrez rejoindre Bangkok ou repartir ailleurs dans le pays à partir d’ici, et si l’occasion vous est donnée , faites donc une halte en route à Sri Racha, pour aller voir le zoo de tigres, ça vaut le coup d’oeil. Sri Racha tiger zoo est dans la périphérie de Pattaya.
Vous pourrez aussi rejoindre l’île de Koh Chang très facilement et rapidement depuis Trat. Hotels et guesthouses bons marchés à Pailin et Trat, si vous êtes un peu tard le soir.

Bien à vous et bon voyage, Ch.

Merci Christian ta réponse me satisfait pleinement. En attendant je regardais pour ko chang ou ko wai un peu déçue je pensais beaucoup plus sauvage et je suis étonnée par Agoda il m est dit que presque tout est déjà réservé pour les fêtes de fin d année j ai du mal à le croire !!! du coup je vais m orienter ver ko samet qui en fait m a l air bien cool. encore merci et bon vent à toi également Maïe

Rebonjour, en effet la période de fin d’année n’est pas toujours la meilleure période pour voyager dans certains endroits , mais j’espère toutefois que vous trouverez satisfactions à votre goût.
Cordialement, Ch

Encore merci et je suis certaine de trouver la bonne solution. Rien ne m empeche de changer un peu mon itineraire en fonction des fetes. Bonne journee egalement

Non, ce sera un simple coup de tampon à date et ça s’appelle une “exemption de visa”, valable 30 jours

Attention : il faut, au comptoir d’enregistrement au départ de chez vous, pouvoir prouver que vous allez quitter la Thaïlande avant le 30ème jour, sinon risque de refus d’embarquement…
Prévoyez un billet d’avion en poche, par exemple le trajet Bangkok/Phnom Penh

Koh Wai est “sauvage”, c’est vrai, une toute petite île à la Robinson Crusoë : pas de voiture ni de moto ni de tuk-tuk ni même de vélos ! Et très peu d’hébergements, c’est sans doute la raison pour laquelle tout est déjà réservé
:wink:

Merci Fomec le petit souci c est que je pense partir sur chanthaburi immédiatement et toujours par la route!!!si je dois attester d un billet d avion pour le cambodge autant que je prenne mon visa en france auprès de l embassade cambodgienne …financièrement ce sera à peu près la meme chose et moins d ennui au départ.
Je suis en train de changer tout mon plan de voyage par apport à ko chang ou je voulais passer les fêtes effectivement il y a déjà enormément de résa de faites !!!je pense y aller debut décembre et ensuite passer les fetes au cambodge …et dans ces cas là prendre un billet de Siem reap ou Phnom penh pour Ventiane afin de passer quelques jours là bas. je vais m eviter ainsi les ennuis de visa en arrivant a l aeroport de Ventiane j aurai egalement une exemption je pense… je mis prends à l avance donc tout va decanter doucement :slight_smile: merci à vous Maïe

A Vientiane en arrivant, exemption ? Ben non, visa obligatoire pour le Laos, valable 1 mois, comme au Cambodge. Et comme au Cambodge, le visa peut se prendre en arrivant, contrairement à la Thaïlande

Bon eh bien voilà qui a le mérite d etre clair:) donc je ferai ma demande de visa en France pour le Laos et le Camdboge. Et je pense que de cette manière en arrivant à Bangkok avec mon billet de retour et mes 2 autres visas il n y aura pas de problème…
J aimerai en revenant du Laos m arrêter si j ai encore le temps au parc national de khao yai le connaissez vous? je sais qu il est tès grand avec une grande diversité d animaux. j ai lu que l on pouvait dormir dedans et vu sa taille peut etre s intégrer à un petit groupe avec un guide? Belle journée à vous

Eh bien là encore, hélas, non, ça n’ira pas
Car un visa n’est pas une “preuve” que vous quitterez la Thaïlande avant le 30ème jour de votre exemption
La seule “preuve” acceptée est un billet d’avion
C’est ainsi
Et attention ! je le répète : ce n’est pas en arrivant à Bangkok qu’on va vous refouler ou pas, c’est au départ de chez vous qu’on risque de vous refuser l’embarquement !

Rebonjour Maïe , comme j’ai pu lire que vous preniez vos visas en France avant de partir , je me permets un rajout, car si vous avez toujours l’intention de passer la frontière Ban Pakkad - Prom , Pailin , le visa cambodgien délivré par l’ambassade du Cambodge sera valable , mais que si vous prenez le e-visa , donc par internet , il n’est pas valable à cette frontière , mais je l’ai déjà signalé , vous pouvez obtenir le visa à l’arrivée à cet endroit.
Bien à vous , Christian

Merci Christian pour cette précision, une chose est sure je ne prendrai aucun visa par E visa car j ai largement le temps devant moi pour faire mes demandes auprès des embassades c la 1° fois mais c pas mal non plus ;).Aujourd hui ma priorité à changé car à partir du mois de mai le visa Thaï sera obligatoirement demandé par internet et étant donné que mes dates sont de 2 mois j ai du revoir certaines choses et ça c plus compliqué ; car ils demandent vraiment beaucoup de choses. je ne pars qu’en décembre donc je pense faire ma demande de visa en octobre concernant la Thaïlande. merci et belle journée ensoleillée j espère :). Martine

Sujets suggérés

Services voyage