Bonjour,
Je vais atterrir au Vietnam, et je voudrais traverser la frontière terrestre pour ensuite repatir de Guangzhou en Chine.
J’ai déjà mes billets d’avion, mais est-ce ok pour les visas vietnamien et Chinois?
Merci pour votre aide,
Aurélie
Bonjour,
Je vais atterrir au Vietnam, et je voudrais traverser la frontière terrestre pour ensuite repatir de Guangzhou en Chine.
J’ai déjà mes billets d’avion, mais est-ce ok pour les visas vietnamien et Chinois?
Merci pour votre aide,
Aurélie
Bonjour,
C’est un sujet qui a deja souvent été abordé sur le forum: Si vous prenez le train, il faut présenter une preuve d’achat du ticket de train: http://www.seat61.com pour trouver les adresses pour acheter le ticket.
Par contre si vous rentrez en bus, ils savent bien que ce n’est pas possible de les acheter depuis l’Europe (quoique, via une agence locale il y a moyen, mais on paye pour). Donc vous mettez dans vos informations que vous prenez le bus de Hanoi (Vietnam) vers NANNING (Guangxi, Chine).
Je pense que le plus important est votre vol retour, ils seront content…
Si par contre vous repartez de Hong Kong, vous mettez aussi ceci dans votre planning, et normalement ils acceptent (Canton - Hong Kong se fait par train, ferry ou bus…)
Bien a vous,
Jacques
Montrez votre billet vers le Vietnam avec retour de Guangzhou. Expliquez que vous allez entrer par train, c’est tout.
C’est clair, rapide et efficace, merci beaucoup
Bonjour, Pour obtenir le visa, il faut justifier d’un hébergement.
J’ai lu sur le forum qu’une attestation d’un hôtel pour les deux ou trois premiers jours suffisait.
Comme je ne vais faire que du couchsurfing, je vais réserver et annuler dès réception des documents pour le visa.
Cependant, j’envisage d’aller quelques jours à Hong Kong, Macao, ou à Tokyo, puis de revenir pour deux ou trois jours à Pekin avant de rentrer en France.
Pour ma demande de visa, faut-il aussi que je leur donne une attestation d’hebergement pour ce 2e passage sur le sol chinois ?
Merci pour votre aide.
JP
Bonjour,
Si vous restez que 2-3 jours sur pékin au retour, pas besoin d’en parler. Il y a des visas de 72 heures maintenant sur la région de Pekin.
Quelques règles a suivre:
A l’arrivée il faut suivre les flèches 72h visa.
Il faut montrer le billet du vol de retour. ATTENTION: Ce vol retour doit quitter la Chine directement! Pas d’escale via par exemple Shanghai ou autre. Pekin direct vers Moscou pour aller a Paris ne pose pas de problème, mais par contre, si vous faites Pekin - Shanghai - Paris, le visa n’est pas valable.
Il faut avoir la reservation du logement.
Vous devez impérativement rester sur Pekin. Il n’est pas possible de faire un petit trip vers Chengde, Xi’An, Datong,…
Si vous souhaitez être plus libre, il faut en effet un visa double entrée!
Bien a vous,
Jacques
Bonjour Jacques,
Merci pour votre réponse.
Si je vais quelques jours hors de Chine, mais que j’y retourne que pour y transiter (pour raison économique, prendre un aller/retour Paris-Pekin est moins chère que de prendre que des billets aller).
Je ne repasse à Pekin que pour changer d’avion donc, et rentrer en France.
Devrais-je prendre un visa entrée multiple dans ce cas aussi ?
Merci.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il n’y a pas de visa de 72 heures. Cependant, si vous vous qualifiez, vous pouvez être exempté de visa. voir les règles sur le site de l’ambassade chinoise à Paris: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1045660.htm
Si vous arrivez d’un pays x, passez moins de 72 heures à Beijing avant de retourner à Paris, alors pas besoin de visa.
Bonjour,
Si ce n’est que pour un transit a Pekin, il n’y a pas de problème. Même si c’est pas la même compagnie et qu’il faut re-faire le Check in.
Il faut suivre les panneaux 72-hour visa (je pense que ça dit visa, ça fait longtemps que j’y suis plus passe)
Que ce soit visa, ou permit, ou autre, ça reste le même, il y a moyen pour les Français de rester 72 heures en transit a Pekin sans devoir passer par une ambassade, consulat, centre de visa a l’avance.
Un Single entry devrait donc suffire
Bonne chance!
Jacques