Visa Chine Canton et alentours

Forum Hong Kong

Bonjour,
Nous rendons à Hong Kong fin Avril 2018 pour 2 semaines. Nous souhaitons faire une boucle Hong Kong, Macao et Canton ou vice versas.
J’aimerai savoir si nous devons demander un visa en France avec multi entrées en Chine ou est il possible d’obtenir le visas d’entrée à différends points de frontières?
Nous souhaitons utuliser les transports en communs ( trains, bateaux) lors de notre voyage.
Pour information, nous sommes français.
Si vous avez des idées de visites ou de sites autour de Hong Kong, nous sommes preneur.
Merci.
Jean-Luc.

Bonjour
Vous n’avez besoin de visas préalables ni pour Hong Kong ni pour Macau mais il vous en faut un pour Canton. Le plus simple est de prendre un visa simple entrée en prenant soin pour votre parcours de ne rentrer qu’une fois en Chine continentale. N’oubliez pas que pour obtenir vos visas, il faudra détailler votre parcours - y compris la copie des réservations d’hôtel et une explication des moyens de transports utilisés pour entrer et sortir de Chine continentale.

Merci,
Si je comprends bien, je pourrais prendre mon visa à la frontiére avec mes adresses d’hotel?

Non. Pour la Chine continentale vous devez demander le visa au préalable auprès du consulat le plus proche de chez vous.

Sujets suggérés

Services voyage