Visa de 90 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais avoir des témoiniages sur les deux points suivants :

Pour un visa de 90 jours, il est demandé une attestation bancaire stipulant que mon solde bancaire était de 5000 euros au cours des 3 derniers mois.Ce qui n’est pas mon cas, car je vide mon compte pour alimenter des livrets d’Epargne. Donc, globalement, je dispose de beaucoup plus que ces 5000 euros. Mais je ne peux pas rattraper les mois précédents, je peux juste faire un virement sur le mois courant. Est-ce suffisant ?

L’autre point concerne le billet d’avion : pour ce type de visa, un billet retour est il nécessaire, car mon intention est de prolonger mon séjour, donc il m’est impossible de planifier un vol retour à date fixe.

Merci beaucoup pour votre aide.

Claude

Bjr
non pour la premiere
oui pour la deuxieme

Bonjour

Ce sera, au mieux, un visa de 60 jours (tourisme)
Pas 90 jours
Et les 5000 euros doivent en effet apparaitre sur votre compte durant 3 mois consécutifs avant la demande de visa
Le visa T tourisme peut être prolongé de 30 jours une fois sur place moyennant 1900 bahts à payer dans n’importe quel Office d’Immigration, ce qui ferait bien 90 jours
Encore faut-il pouvoir décoller…
Ce qui n’est pas fait si vous n’avez pas de billet prouvant que vous quitterez le pays dans le délai prescrit
C’est ce que veut vous signifier CNX avec ses réponses courtes
:wink:

Oups !

Mes excuses !
Vous parlez de Visa O dans votre titre, donc c’est ok pour les 90 jours
Mais ce n’est pas ok pour tout le reste

Bjr

pour le visa O, on supose que c’est un visa de 90 jours entre unique pour une personne de plus de 50 ans

pour le billet il vous est demandé un billet aller retour ou bien un aller et un billet de preuve de sortie de Thailande avant la fin de la duree de sejour

vous mentionnez vouloir ‘‘prolonger’’ pouvez vous expliciter ?
car vous ne pourrez ‘prolonger’’ sans changer de type de visa ( visa retraité ou visa de travail ) ce qui vous imposera d’autres regles et contraintes d’obtemption
Vous nous pourrez enchainer 2 visa de tourisme sans sortir du pays au minimum
et donc preparez bien votre projet -

Bonne chance

vous ne pourrez ‘prolonger’’ sans changer de type de visa

Bonjour
Avec un visa O non immigrant il suffit comme je l écrit plus haut de demander une extension de un an de ce même visa O, soit une extension “O RETIREMENT” ou “O THAI WIFE” s il y a mariage durant les 90 jours et cela tous les ans. Je fonctionne avec ce visa depuis 10 ans

Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa O une fois entré en Thaïlande
Le Visa Non Immigrant O est destiné aux personnes
4.Ayant plus de 50 ansLe Visa O est destiné aux personnes âgées de plus de 50 ans désirant vivre longtemps en Thaïlande
.[https://toutelathailande.fr/les-differents-types-de-visas-pour-la-thailande/#Le visa non-immigrant O](https://toutelathailande.fr/les-differents-types-de-visas-pour-la-thailande/#Le visa non-immigrant O)

Bonsoir ,

Compte bancaire:
Il n’a pas été nécessaire pour moi de prouver la somme de 5000 euros sur un compte courant ,n’ayant pas cette somme sur la durée demandée ,j’ai simplement montré un relevé sur un compte livret ce qui a marché et pour mon épouse relevé D’assurance vie sur 1 an à fonctionné aussi.
Visa :
Visa 90 jours ou
Visa comme Formec l’a dit :touriste 60 jours + extension de 30 jours à l’immigration ceci si vous avez décider de ne pas sortir du pays au bout des 60 jours. Pour une visite au Laos,Cambodge ,Malaisie,etc… dans ce cas sortie au 59 eme jour au max et vous béneficiez de nouveau de 30 jours en réentrant en Thaïlande.
Billet sortie thailande :
Un billet open peut être intéressant à prendre ou un billet de sortie du territoire pour un pays limithrophe comme il a été dit.

Ocram

Bonjour,
Nous voudrions aller en Thailande 4 mois !
Nous pensions prendre un visa non immigrant O (on a plus de 50 ans) : donc 90 jours,
et ensuite prolonger d’un mois à l’immigration (comme on le fait pour le visa touristique de 60 jours), mais est-ce possible ?
Donc : peut-on prolonger le visa O de 30 jours ?

Si non, comment faire pour avoir 30 jours de plus ?
Peut-on sortir (par exemple au Cambodge ou autre), et peut-on re-rentrer pour 30 jours avec une exemption de visa ou avec un visa touristique de 60 jours ?
Le mieux est par voie terrestre ou aérienne ?
car j’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas re-rentrer avant 90 jours ?
par exemple, si au bout des 90 jours (visa O), on sort au Cambodge, peut-on re-rentrer de suiste ?

Merci de vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage