Visa de groupe pour la Chine

Forum Chine

le E-visa existe depuis longtemps. On peut l’avoir à partir de 2 personnes qui voyagent ensemble. Il est délivré directement par la Chine, ce n’est pas un visa mis sur le passeport mais un papier volant que l’on présente en arrivant avec Le passeport. on retour ils nous gardent ce visa. c’est très simple, moins cher, tout pour lui ce e-visa. Sauf que je ne peux pas l’avoir. En effet je parts en chine le 10 octobre 2019, le e-visa est délivré au plus tôt 15 jours avant le départ, mais pas de chance tous les organismes d’état seront fermès (pour une durée indéterninée) du fait de la grande fête chinoise qui est du 1er au 7 octobre, donc à cette période il n’y aura pazs de e-visa délivré. Par contre pour ceux qui partent en dehors de ces fêtes c’est OK.

@ Deefuz
Merci!

On avait bien vu ton témoignage, mais… dans tes différents messages, je n’ai pas vu d’information concernant la date de ta demande de visa.
Donc, on n’avait pas compris qu’il s’agissait d’une date après le 15 juillet!

En tout cas, merci d’avoir confirmé la procédure.

Cordialement,
Patou

Encore une fois, il ne semble pas y avoir de problème avec cet e-visa (les empreintes se prenant à l’arrivée en Chine), il y a moins de paperasse à envoyer, et il coûte moins cher (surtout depuis que le centre de Paris fait sous-traiter par une société qui se (nous) prend 60 € au passage (le visa lui-même coûtant toujours 69 €, mais impossible à l’avoir directement).
Et encore une fois, les 2 agences d’e-visa en Chine dont j’ai entendu parler - et correspondu avec) sont china-visa-direct (89,10 € avec un code réduc) et visa-chine-online pour les riches (149 €).
Quant aux services de visa “s’occupant de tout”, ils ne dispensent pas d’aller tremper ses doigts dans l’encre et facturent pour certains un total approchant les 200 €.
En ce qui me concerne, j’allais signer avec china visa direct mais ils sont en congés pour la fête nationale du 1 au 10 octobre, donc pas d’envoi à cette période ce qui parait juste pour nos dates de départ (21 octobre).

Bonjour

Est ce qu’on peut entrer en Chine par un autre endroit que Shanghai ou Pekin avec un visa " Groupe "

Merci

Bonjour,
A ma connaissance, il n’y a pas de restriction d’entrée mentionnée dans les visas de groupe!

Cordialement,

Patou

Tibet, c’est mort.

Muchas gracias !

Bonjour,

J’ai l’intention de demander un visa de groupe (nous sommes un couple) car nous habitons loin des consulats chinois.Mais nous aimerions voyager en Chine pendant 2 mois au printemps prochain; donc j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà tenté la chose suivante: après être restés en Chine pendant les 30 jours autorisés par le visa de groupe, nous irions dans un pays limitrophe (ex le Vietnam car nous serons au Yunnan) et à partir de là nous redemanderions un 2ème visa de groupe et nous le ferions envoyer à l’hôtel où nous séjournerions au Vietnam, puis nous re-rentrerions tout de suite en Chine. Qu’en pensez vous? Quelqu’un l’a t-il déjà fait? J’ai demandé à Action Visas qui me dit que techniquerment cela leur parait possible mais qu’ils n’ont pas de retour d’expérience sur ça.Autre question: pour demander un visa de groupe il semblerait qu’on n’ait pas besoin de fournir de justificatif d’itinéraire, ni de copies de billets d’avions, ni de réservations d’hôtels. Est ce exact?

Merci aux futurs répondeurs(euses !)

Essaie de voir avec Visa-Chine.online, ils sont dédiés à cette destination.

[quote]
Bonjour,

J’ai l’intention de demander un visa de groupe (nous sommes un couple) car nous habitons loin des consulats chinois.Mais nous aimerions voyager en Chine pendant 2 mois au printemps prochain; donc j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà tenté la chose suivante: après être restés en Chine pendant les 30 jours autorisés par le visa de groupe, nous irions dans un pays limitrophe (ex le Vietnam car nous serons au Yunnan) et à partir de là nous redemanderions un 2ème visa de groupe et nous le ferions envoyer à l’hôtel où nous séjournerions au Vietnam, puis nous re-rentrerions tout de suite en Chine. Qu’en pensez vous? Quelqu’un l’a t-il déjà fait? J’ai demandé à Action Visas qui me dit que techniquerment cela leur parait possible mais qu’ils n’ont pas de retour d’expérience sur ça.Autre question: pour demander un visa de groupe il semblerait qu’on n’ait pas besoin de fournir de justificatif d’itinéraire, ni de copies de billets d’avions, ni de réservations d’hôtels. Est ce exact?

Merci aux futurs répondeurs(euses !] (/citation]

Bonjour , il est vrai que pour le visa de groupe , pas besoin de fournir autant de justificatifs, juste le scan de passeport, photo d’identité, billets aller-retour. N’est valide que 30 jours compter à la date d’entrée sur le territoire chinois .
Aussi , pour votre cas vous avez 2 solutions
Soit visa de groupe comme vous le notifier , cependant il va falloir être bien sychro. Il vous faudra déjà le billet d’entrée en chine et le billet de sortie pour le vietnam.et bien entendu déjà avoir réserver l’hôtel l’as bas afin de pouvoir rapidement demander votre prochain visa de groupe (20 jours avant, vous pourrez le faire plus tôt mais ne sera traité que 20 jours avant)t lepour votre retour en chine . Tout cela pour un coût de 89€ fois 2 soit 178€/personne.
Dans votre cas j’aurais tenté le visa traditionnel, pour un droit à être sur le territoire chinois 90 jours , avec 2 entrées et 2 sorties . Certes une démarche qui demande tous les détails du voyage (faites de réservations d’hôtel que vous annulerez par la suite ) Cela ne vous coûtera que 126€/ personne.

Mince je viens de vous relire , je viens de voir que vous habitiez loin du consulat chinois

Bonjour.
Oui, pour les gens qui habitent loin des 4 consulats habilités, il faut traverser la France ou une partie, donc temps et frais de voyage, avec la plupart du temps 1 nuit sur place.

Sympa!

Patou

Merci à vous tous
Pour le moment malheureusement je n’ai pas de retour de quelqu’un qui a tenté ce que je souhaite faire
Bonne soirée

Bonsoir. J’ai obtenu le visa de groupe sans aucun problème pour voyager avec mes deux enfants majeurs en Chine. Le stress est qu’il ne vous parvient qu’une semaine avant le départ car il n’est valable que 14 jours à) partir de sa date d’émission. Mais je ne peux pas vous dire s’il est possible d’en refaire un ensuite à partir du Vietnam. Je suis passée par Quiltour et n’ai eu qu’à m’en féliciter : très réactifs et aimables dans leurs mails.

Merci de m’apprendre de ne plus perdre mon temps à répondre aux gens , bon voyage à vous

@Sumene

Bonjour,
Etes-vous allée en Chine, finalement?
Comment avez-vous fait pour le Visa?

Ça serait sympa de partager votre expérience et de nous donner des conseils…

Merci et bonne journée,

Patou

Bonjour

Nous partons à 4 le 16 /11 , arrivée le 17 en Chine
Demande envoyée à China-direct par mail le 30/10 ( formalités hyper simples déjà renseignées par ailleurs sur ce blog.).Suivi immédiat par Gina , de China-direct.
Paiement Visa 360 €
Visa parti de Shanghai le 6 par DHL
Reçu aujourd’hui le 8 …
OUF après le double stress ( 1° recevoir à temps le visa avant le départ , 2° ne pas dépasser la dead line pour l’utiliser ( 15 jours )) !
Dead line pour la date d’entrée sur le territoire : 20/00 ( 6 + 15 jours ).
du 17 au 20 , ç’est pas lerche comme battement , 3 jours ! un peu serré mais bon, ça le fait.
Il faut vivre dangeuresement !

Merci pour ce retour!
Je suppose qu’ils calculent les dates par rapport aux infos qu’on leur fournit?

Cordialement,

Patou

pour ma part j’ai traité avec visa en ligne et tout s’est très bien passé, très rapide et j’ai appelé au moins 10 fois pour demander des renseignements pour remplir les papiers et j’ai toujours eu des réponses avec amabilité.

Pour ma part, il y a un an je suis passée par QUILTOUR (quiltour@gmail.com) qui travaille avec Visto CINA (info@vistocinadiretto.com). Tout s’est vraiment très bien passé pour un cout que j’ai trouvé assez faible avec livraison par DHL.

Ils calculent les 14 jours en fonction de la date de vol en prenant une marge si vous deviez retarder un peu le départ. Donc, effectivement, le visa n’arrive qu’une semaine avant le départ ce qui est légèrement stressant mais les éhanges de mails avec l’agence permettent de sécuriser (même quand, comme moi, on se paye le luxe de leur envoyer le scan d’un ancien passeport périmé…).

Bonjour
C’est une agence en France ?
Mais ils sont simplement sous-traitants à mon sens.
Est ce qu’on peut avoir + d’infos : data , tarifs, etc
Merci

Bonjour,

@Marcel,
Merci pour tous les détails que vous donnez, c’est très utile pour nous.
(Vous vous renseignez pour une autre fois?)

@ Frederique-Leprince : pourrait-on connaître s’il vous plaît le coût “assez faible” de votre visa?
Autre question : Quiltour est une agence de voyage italienne, et l’autre agence citée, visto CINA, également. Ont-ils des correspondants en France? Sur le site, je n’ai pas vu d’interface en français, tout est en italien. Désolée mais cela ne me convient pas.

@ Sumene : je crois que visa en ligne est aussi très fiable (merci pour le message), mais nous aimerions des témoignages de visas de groupe comme celui de Marcel.

Je retiendrai donc 2 agences qui s’occupent des visas de groupe, China-direct et visa en ligne?

Cordialement,
Patou

Oui …je voyage pas mal

et avoir un sous-traitant en France qui aurait une obligation de résultat …c’est peut-être pas une mauvaise chose.

J ai payé il y a un an 297 euros pour le visa pour trois y compris envoi par dhl. Tout se faisant par mail, cela ne m importait pas qu ils aient une qge’ce a shanghai et une en Italie. J avais contacte une autre agence en France qui avait refusé pour des questions de delais.

oui
c’est vrai que china-direct , c’est bien

@ Frederique : merci pour ces précisions!@ Marcel : tout à fait d’accord. Ça rassure!
Et vous n’avez payé que 90€ pp, si j’ai bien lu.

A+, cordialement,
Patou

vous avez un bon retour d’expérience avec cette agence ?

China Direct ne marche plus en France non ?

Bonjour, en passant par une agence, vous avez du allez déposer vos empruntes sur paris par exemple ?

Cordialement

Non justement

merci
et pour vous la meilleur agence ?

Je n’ai testé que visa chine online, je ne suis allé qu’une fois en Chine :wink:
Aucun soucis à priori

Nous avons commandé notre visa dès que nous avions pris nos billets d’avionNous avons contacté :https://www.visa-chine.online/Nous avons payé 298€ pour deux visas, après avoir envoyé tous les justificatifs en fichier joint nous avons reçu la confirmation que nos e Visas seront envoyés à notre domicile vers le 18 Octobre.Les justificatifs consistent en :Une photocopie couleur lisible de la page principale du passeportUne photo d’identité couleur respectant les standards des photos d’identité, si possible identique à celle du passeport.Le billet d’avion aller et retourLes réservations hotelières.Pour les réservations hotelières j’ai réservé plusieurs hotels en Chine avec annulation après la réception du visa.Nous quittions notre domicile le 23 octobre aussi j’ai demandé si possible de l’obtenir plus tot.Notre demande a été accepté et DHL nous les a délivré le 17 Octobre.Si vous n’êtes pas à votre domicile ce jour là vous pouvez demander à ce qu’il soit délivré dans un point relay proche de votre domicile.Sur le visa il est indiqué que celui_ci est valable pour une entrée jusqu’au 29 octobre pas après.Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport de Guangzhou, nous étions presque seuls en tant qu’étranger, j’ai présenté les passeports ainsi que les feuilles A4 sur lesquelles étaient le visa.Nos passeports ont reçu deux tampons puis nous sommes sortis rapidement.
Le 14 novembre nous nous sommes présenté à l’immigration de l’aéroport, j’ai donné toutes les feuilles du visa, l’employé a tout conservé sauf la feuille d’explication puis nous sommes parti vers la salle d’embarquement.
Bon voyage

Bonjour,

Nous parlons toujours de visas de groupe, donc sans empreintes.

Chez visa-chine.online, Bule a payé 298€ pour 2 ( Merci pour le détail des explications et les dates!).

Tandis que chez China-direct, Marcel1950 a payé 360€ pour 4.

C’est bien cela?
Je suis surprise par la différence de prix et du coup, j’hésite!

Qu’en pensent les intéressés?

En tout cas, merci pour vos témoignages,

Patou

A priori ils ont baissé le prix à 139€/personne.
Pour une agence française qui s’occupe de tout, ça vaut le coup.

Merci!

Patou

Sujets suggérés

Services voyage