Visa de stage en Inde : manque un document?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai regardé les autres discussions sur plusieurs forums, et n’arrive pas à trouver réponse et à être rassurée…

Je suis étudiante infirmière et avec deux collègues étudiantes, nous avons un stage infirmier en Inde qui nous attend dans maintenant 3 semaines.

Presque toutes les formalités sont gérées, sauf le fameux VISA: notre école nous oblige à faire une demande de visa de STAGE, et pour ce faire, il faut un tas de documents compliqués à avoir (barrière de la communication, décalage horaire avec l’Inde…). Ainsi, notre personne ressource sur notre futur lieu de stage a réussi à nous faire parvenir ces fameux documents. Malheureusement, il en manque un, le voici:

-"Preuve d’enregistrement de la société/ONG (Certificate of incorporation/ trust deed…)"

Quelqu’un d’entre vous a-t-il réussi à avoir ce document auprès de son organisme de stage? Pouvez-vous m’en dire plus? Des conseils? Car nous sommes en gros stress, ils ne nous trouvent pas le document, alors qu’ls sont bien une ONG (Grace Kennett Foundation).

Nous n’avons pas pu faire plus vite, car avons eu des difficultés pour avoir ces documents un à un.

Aussi, j’ai entendu dire que les visas de stage étaient souvent refusés… Intox? Nous allons directement à Paris Jeudi cette semaine, pour déposer notre dossier, et ésperer avoir notre visa pour notre départ le 1er février.

S’il vous plaît, si vous avez eu l’expérience, des infos, des conseils, n’hésitez pas à me contacter!

En vous remerciant d’avance…

Une étudiante infirmière en quête de voyage professionnel bien stressée…

Sujets suggérés

Services voyage