Bonjour,
Je souhaite passer 16 jours au Sri Lanka en partant de l’ïle de La Réunion.
Les vols que l’on me propose sur Internet sont hors de prix (plus de 1200€) et me font changer à Bangkok.
J’ai trouvé des vols bien plus raisonnables en changeant en Inde avec 2 billets La Réunion - Chennai (600€), puis Chennai - Colombo (120€). Est-ce que cela veut dire que je dois reprendre mes bagages à Chennai, et qu’il me faut un visa pour l’Inde ?
Comment éviter un visa de transit en Inde ? Est-il possible de rester dans la zone internationale en transfert dans l’aéroport de Chennai, sans avoir de Visa pour l’Inde ?
Pourquoi les compagnies ne proposent pas de vol complet avec 1 escale à Chennai sans visa de transit ?
Avez-vous des pistes de solution ?
merci
Avec 2 billets différents vous devez reprendre vos bagages pour les enregistrer sur le vol suivant et dans ce cas il est nécessaire d’avoir un visa de transit
Essayez de passer par une agence à la réunion pour voir si ils peuvent vous avoir un seul billet avec les 2 cies
L’avantage d’un seul billet
1 vos bagages suivent sans avoir à vous préoccuper d’un enregistrement à chaque escale
2 en cas de retard de vol et de correspondance manquée la cie est obligée de vous acheminer à la destination finale à elle de vous trouver une solution de remplacement
Merci pour la réponse.
J’ai donc recherché un billet unique St Denis Réunion vers Colombo via Madras (en Inde);
Mais on m’a indiqué que même avec un seul billet (donc sans reprendre les bagages à Madras), il fallait un visa de transit en Inde (limité à 15 jours alors que je passe 16 jours au Sri Lanka) !!!
Est-ce vrai ? Car cela écroule tout mon projet.
merci
Je ne sais pas qui vous a fait cette réponse, mais si vous voyagez avec un seul billet que votre cie de départ est d’accord pour enregistrer vos bagages jusqu’à la destination finale donc que vous n’avez pas besoin de les récupérer à Chennai et que vous ne sortez pas de la zone de transit un visa n’est absolument pas nécessaire
Le seul souci c’est d’avoir la certitude que la cie de départ enregistre vos bagages jusqu’à Colombo, mais avec un seul billet en règle générale cela ne pose pas de problème
J’ai pour habitude de prendre mes billets avec e bookers , il m’est arrivé plusieurs de les contacter et toujours satisfaite de leur conseil
En qualité de client il est possible de les joindre par mail
Bonjour
Je pars au srilanka en famille en décembre avec Air Austral sur Réunion-Chennai puis SRI LANKA AIRLINES pour Chennai-Colombo. Pourrais tu me dire comment s’est passé le transit de tes bagages entre les deux compagnies ? Merci
Bonjour!!
Que s’est il passé pour vous avec le transfert en inde?
Je pars dans 15 jours et ça commence à m’éffrayer!
Je n’arrive pas à joindre l’ambassade d’Inde (et celle su Sri Lanka ne sais pas)
J’ai un transit de 3h35 puis 8h45 entre les vols et je change de compagnie à chaue fois: Air France + Sri lanka airline.
J’ai commandé mes billets par edream et je n’ai pas le souvenir d’avoir fait un voyage où je dois reprendre mes bagages à un transit.
En regardant sur internet, si je dois récupérer mes bagages car la compagnie est différente, je dois reprendre un billet de transit…
Quelle est votre experience?
Merci beaucoup!
Urgent!
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, je vois que votre message date de l’année dernière, comment avez vous donc fait?
Merci d’avance pour votre réponse.
Agathe
Bonjour ! j ai téléphoné a l ambassade et au compagnie qui m ont dit de prendre un visa. J en ai pris un en urgence juste avant de partir . plusieurs (8) étaient dans le même cas sur moi : transit par l Inde pour aller au Sri Lanka. J ai été la seule a avoir ce visa et on en a pas besoin !!! a l arrivée des personnes étaient la pour amener les passagers directement dans la zone d attente pour le train . j etais dégoutée . j avais eu beaucoup de stress pour avoir ce visa en derniere minute et l ambassade d Inde avait gardé mon passeport pour faire le visa… j aii depense et perdu beaucoup temps avec ce visa ( le site n est pas claire du tout pour l obtention du visa et c est assez compliqué de remplir la demande )
Bon voyage
Bonjour Youmy,
Fin décembre 2017, je serai dans la même situation que vous pour l’Inde et le Sri Lanka. Mais aviez-vous un seul billet et donc avez-vous pu enregistrer vos bagages à la Réunion pour Colombo ? Ou avec deux billets deviez-vous réenregistrer vos bagages à Chennai ? Les 8 personnes dont vous parlez, étaient-elles toutes dans le même cas ?
Votre réponse me serait très utile, ainsi qu’à d’autres voyageurs comme j’ai pu le constater en cherchant sur le net.
Bonjour Frédéric Caron,
La finalité vous l’avez eu ? Je souhaite faire Toulouse Chennai, je précise sans bagage en soute pour partir au Sri Lanka, retour par Chennai également. Visa de transit ou pas ? On fouille y a rien de concret, je suis désespérée merci pour votre aide