Visa de transit pour moins de 24 heures au Qatar

Forum Qatar

Nous partons avec la qatar vers colombo et aurons 14 heures entre les 2 vols : combien coûte un visa pour moins de 24 heures ? y a-t-il un hôtel correct, pas cher et près de l’aéroport avec chambre familiale ?
que nous conseillez-vous ?

En octobre, j’étais en transit à Doha pendant 10h avec la compagnie, Quatar Airways. Je me suis rendu au terminal des arrivées, au lieu du terminal des correspondances. Au comptoir information, avant les douanes, on m’a confirmé que le prix des visa était de 125 euros (il fallait prendre au distributeur une carte qui permettait de payer le visa aux douanes), néanmoins si le transit est supérieur à 8h, Quatar Airways prend le visa à sa charge et fournit une chambre d’hôtel avec transport en bus entre l’aéroport et l’hôtel, aller-retour. Il faut se rendre au comptoir de la compagnie à gauche des douanes: elle vous fournit un document pour le visa, pour la chambre (hôtel super luxueux (Mövenpick), avec ma femme nous étions dans un appartement hôtel de 60 m² avec une superbe vue) et trois coupons de rafraîchissement (déjeuner dans la chambre, boisson au bar et dîner au restaurant (délicieux)). A la sortie des douanes, il faut se rendre au comptoir de l’hôtel pour le transfert : un bus est disponible à la sortie. Pour le retour à l’aéroport, l’hôtel prévoit également un transfert, en tenant compte de l’horaire de votre vol (une heure avant). La réception vous appelle une heure avant le transfert pour que vous puissiez vous reposer tranquillement sans inquiétude et pouvoir se préparer sans stress.Ce service est vraiment appréciable car l’aéroport est minuscule et hyper climatisé.
J’espère que cela vous aidera tous.

Merci pour cette réponse mais une question subsiste : aviez-vous acheté des billets économiques ou d’une autre classe ?
Et quand vous avez réservé , aviez-vous la possibilité d’un autre vol sans escale , Car quand mon mari a appelé la qatar, on lui a dit qu’ils ne feraient rien puisqu’il y avait des vols sans escale , tiens d’ailleurs je n’ai pas vérifié leurs dires !

Bonjour à vous et tous mes voeux de santé et beaux voyages à tous… Virtuels ou réels…

En lisant le prix du visa, j’ai failli m’étrangler et je me suis dit qu’il avait vraiment pris une courbe exponentielle depuis 2 ans !! Un petit tour à l’ambassade me confirme mon souvenir : 25 €… Je suppose qu’il y a une erreur de frappe…
Visa - Ambassade

Bonne visite de Doha… Ville en construction… Etonnante … Et si vous voulez commencez le voyage par quelques photos de notre propre voyage, pour aller voir notre fils, c’est ici.… Nous avons eu la “chance” de lui rendre visite l’année suivante au Bahrein, au moment des évènements de la Perle… C’est ici.

Bonne journée
Cath
Blog Voyages au Moyen Orient, Bali et Malaisie - http://cath2.uniterre.com/

Bonjour,

Je pars au Cap avec Quatar airways en février et j’ai un transit de 12h à Doha.
J’arrive à 19h20 et je repars à 7h10.
A lire vos informations, j’ai juste à me présenter au comptoir à gauche des douanes pour avoir un visa et une chambre??
Je ne parle pas anglais, alors j’espère qu’ils seront me comprendre.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Cédric

Sujets suggérés

Services voyage