Visa de travail pour l'Inde, depuis la France uniquement?

Forum Inde

Bonjour à tous.

Je m’appelle Mathias je vis à Mumbai depuis quelques mois avec un visa touristique. J’ai trouvé une entreprise prête à m’embaucher dans les règles.

J’aimerai savoir s’il me faut rentrer en France pour postuler pour le visa de travail, ou si je peux postuler directement depuis l’Inde, ou d’un autre pays la Thaïlande par exemple. Car j’ai lu plusieurs témoignages de personnes qui vont au Népal ou à Bangkok renouveler leur visa touristique. Cependant moi j’aimerai postuler pour un visa de travail pour l’Inde depuis Bangkok. Je n’ai pas vraiment l’envie de retourner en France juste pour ce visa. Et je ne trouve rien à ce sujet.

Un grand Merci d’avance ceux d’entre vous qui pourront m’aider !

Mathias

Ca risque d’être très difficile de ne pas passer par la France, sans vouloir te décourager, par exemple en Thaïlande les non-thaïlandais peuvent postuler mais seulement s’ils sont résidents thaïlandais depuis 2 ans minimum.Pour avoir eu des soucis de visa aussi bien en Inde qu’en Thaïlande, je ferais mon visa de France, c’est toujours plus facile de son pays d’origine, légèrement moins de papiers et de restrictions que d’un autre pays.
De France il est indiqué sur le site de VFS que ça prend minimum 3 jours, pour moi et pour une amie ça avait pris trois semaines en 2011.

Merci beaucoup pour cette réponse. D’après ce que vous dîtes j’ai quand même mes chances alors puisque je viens de passer 4 ans à Bangkok en tant qu’étudiant. Merci encore j’ai encore du temps pour me décider.

Je pense que ça dépend de si ton permis de résident est toujours valide ou pas. Mais tu peux peut-être appeler le centre pour vérifier directement avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage