Visa double entrée ?

Forum Chine

Bonjour à tous,

Une question me taraude. Je compte partir en Chine dans les mois à venir, mais je passe avant au Kazakhstan. Or pour aller au Kazakhstan, les vols les moins chères que j’ai trouvé passent par Pékin (je suis à Kuala Lampur maintenant).

Imaginons j’ai déjà mon visa en poche pour la chine, ma question est la suivante : si je prends un vol Kl-Pékin puis un A/R Kazakhstan - Pékin (un mois entre le vol aller et le retour), ne vont-ils pas “activer” mon visa chinois lors de mon arrivé à l’aéroport de Pékin (même si je compte rester dans celui ci moins de 24heures)?

Dans ce cas là, dois-je demander un visa double entrée ?

Merci d’avance pour votre aide !

PS : j’ai conscience du visa 72h mais je pense que celui ci n’est d’aucune utilité dans ce cas, surtout que le vol pour le kazakstan aura une autre escale en Chine…

Si votre passage en Chine est de moins de 24 heures au total, alors pas besoin de visa pour ce transit. Quand vous passez l’immigration, simplement aviser l’officier de na pas utiliser votre visa.
Le calcul du 24 heures est basé sur le total des deux escales et le temps dans les airs entre les deux vols.
Ça n’existe pas des visas de 72 heures.

Oui effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire une exemption de visa.

Merci pour votre réponse et votre éclaircissement sur lez modalités de calcul pour les 24h, j’espère qu’il n’y aura pas de soucis alors.

Bonne journée à vous et merci encore l

Sujets suggérés

Services voyage