J’en suis à mon 3ème refus de visa à cause d’un problème de nom.
Que faut il mettre quand notre passeport est noté X ép. Y ?
Le formulaire en ligne refuse les caractères spéciaux.
J’ai essayé :
Y
X ép. Y
X ep Y
Je désespère… Merci de votre aide !
anon249493292
Ne faites rien et prenez votre visa à l’arrivée en 2 minutes si vous avez la nationalité française
Anonyme3
Bonjour,
je suis également embêtée au sujet des visas. Nous sommes une famille de 5, de nationalité française et les sites proposent des visas à des prix très différents les uns des autres.
je m’interroge sur leur fiabilité ?
Nous arriverons dans une semaine en pleine nuit à Hurghada en provenance d’Istambul. Je crains de ne pouoir effectuer le visa en plaine nuit.
avez vous des infos à ce sjet ? si emission de visa en pleine nuit possible, quelles pièces nous faut-il prévoir ?
merci
anon249493294
Le visa se prend à l’aéroport d’arrivée en Egypte. C’est un service qui fonctionne 24h/24.
Il faut avoir 25€ en billets / personne , c’est tout.
s.thoutmosis5
Bonjour,
Faites comme on vous le dit ! prenez vos visas à votre arrivée, à payer en liquide en € , on vous rend la monaie !
Ne changez pas vos € en L.E avant départ, cela ne sert à rien !
Et si vous faites quand même l’E-vas, avec tous les bugs et problèmes de remboursement, c’est toujours le nom inscrit sur la carte d’identité ou passeport qui est valable.
Nous en Belgique, la femme ne prend jamais le nom de son mari, donc on a pas à s’en faire !
Thoutmosis
sourisgrise6
Dans l’absolu, en France c’est la même chose !
Une femme ne prend jamais le nom de son mari : elle n’en a que l’usage.
Le nom de naissance est le seul qui lui soit attaché pour toutes les formalités administratives.
1 « J'aime »
Anonyme7
[quote]
Bonjour
Bonjour,
Avez vous trouveé une solution mis à part le fait de faire le visa sur place?
Ma femme a eu un refus u meme type.
Merci d’avance
sourisgrise8
[quote]
Votre épouse a-t-elle fait sa demande à son nom de naissance ?
Le vôtre ne compte pas, ne l’oubliez pas.
Anonyme9
Bonjour,
Non elle a fait la demande en mon nom, puis SON NOM ep MON NOM
sourisgrise10
Etes-vous sûr que la mention “épouse” soit distincte de son nom.
Je vous explique.
Votre épouse doit noter
Nom de naissance (SEUL)
prénom (s) de naissance.
C’est tout puisque c’est ce qui apparait sur la bande de lecture de son passeport.
Ensuite, si le formulaire le permet, elle peut compléter par nom du conjoint, ou “êtes-vous connue sous un autre nom”.
Dans ces cas-là, et seulement si cette possibilité est offerte, elle mentionne votre nom qu’elle emprunte à l’usage mais qui n’est en aucun cas le sien.
s.thoutmosis11
Bonjour,
Toujours le nom de naisance (donc celui inscrit sur sa carte d’identité ou passeport.
Et croyez bien, laissez tomber le E-visa, très soouvent des bugs, donc passez et prenez vos visas à l’aeeivée, très simple et rapide, vous devrez payer en € (ou dollars).
Et pas de problème tooujours ouvert à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Thoutmosis
anon2494932912
On se demande pourquoi les gens insistent à demander leur visa par internet alors que c’est si simple et facile de le faire à l’aéroport…
max_max7713
Bonjour,
Pour ma part, la demande a été très rapide et simple. En 3 jours, nous avons obtenu le e-visa dont un avec une pièce d’identité.
anon2494932914
Il y en a pas mal qui rencontrent des problèmes et ne sont pas remboursés…
C’est si simple à l’aéroport, 30$ ou l’équivalent en €…
voyageurs9415
Suite aux messages précédents, je vous remercie j’ai pu obtenir mon visa égyptien en indiquant uniquement mon nom de jeune fille.
louisa16
Il faut toujours noter le nom de famille et prénom indiqué sur la carte d’identité ou passeport
cindynico3817
Bonjour,
Il ne faut mettre que le nom de jeune fille même s’il est écrit “X ep. Y” dans la case nom. Et pour être plus précis, le système du visa en ligne lit les deux lignes MRZ (Machine-readable-zone) situées en bas du passeport que vous scannez. Et c’est le nom de jeune fille seul qui y est reporté. Donc si la case “surname” du visa en ligne correspond au nom indiqué sur la 1ère ligne de la zone MRZ, après les caractères P<FRA pour moi, ça passe.
Et j’en profite pour ceux qui ont un nom de famille de type X–Y (avec 2 tirets), j’ai mis X Y (avec un espace entre X et Y). Et le visa a été accepté.
Cdlt
louisa18
Le plus simple et moins problématique est d’acheter le visa à l’arrivée à l’aéroport en Égypte et surtout bien moins cher qu’en ligne tarif sur place 25 dollars,ou en euros de plus acheter en ligne trop de bugs informatiques ou refus ou un visa qui arrive après la date du voyage un casse tête
s.thoutmosis19
Bonjour cindynco,
Laisser tomber l’E-visa, déjà selon votre date de départ vous risquez de ne pas les avoir à temps, en plus souvent des bugs . C’est tellement facile et rapide de les prendre à votre arrivée, payez en €, si carte d’identité, 2 photo à garder sur vous, si passeport tout se passe dessus, attention carte d’identité comme passeport, encore valable six mois après la date de retour. Donc faites au plus simple . On vous donne en principe les cartons à remplir dans l’avion, à votre arrivée, aucun problème pour l’heure ouvert 24/24, après avoir remplit vos cartons dirigez vous vers la ou les agences de change c’est là que ça se passe, porfitez pour changer en même des € en L.E.
Thoutmosis