Ma copine et moi-même partons de Paris pour le Vietnam le 18 juillet et atterissons à Ho-Chi-Minh ville. Nous repartons le 7 aout d’Hanoi direction Paris.
Pendant ces 3 semaines, nous voulons faire une étape au Cambodge.
Nous comptons rester 6 jours à Ho-chi-Minh ville et prendre un avion direction Phnom Penh et y rester 7 jours. Pour repartir ensuite en direction d’Hanoi pour y rester les 7 jours suivants avant notre retour à Paris le 7 aout.
Devons nous prendre un visa entrée simple ou multiple pour le Vietnam ? (Sachant que nous pouvons bénéficier de l’exemption de 15 jours au Vietnam, que l’on pourrait utiliser pour notre première entrée en arrivant à Ho-Chi-Minh ville.)
Merci à tous !
Mathieu
hard2
Vous pouvez utiliser d’abord :
un E-visa à $25 de 30 jours, la Cie aérienne va vérifier par rapport à la date de retour du billet d’avion.
et au retour du Cambodge
une exemption de visa de 15 jours
courander3
Bonjour,
Pardon de poser toujours la même question, mais je me demandais si j’avais besoin :
1ere option : d’un visa entrée multiple pour le Vietnam + un visa pour le Cambodge (donc si j’ai compris 50$ pour le visa à l’arrivée muti entrée Vietnam + 9$ pour la lettre + 35$ pour le visa Cambodge= - de 100$
Ou bien
2e option : d’un E-Visa de 30 jours (25$) + visa Cambodge (35$) et d’une exemption de visa de retour au Vietnam (5$??)
sachant que je pars de Paris le 3/04 et suis l’itinéraire suivant :
Arrivée à Ho chi Minh (Vietnam) le 4/04 (1ere entrée) = 4 jours au Vietnam
=> départ pour Siem Reap (Cambodge) le 07/04 = 4 jours au Cambodge
=> départ pour Danang (retour au Vietnam) le 10/04 = 8 jours au Vietnam
=> retour pour Paris le 17/04 à 23h25 depuis Hanoï
Merci pour vos lumières !
hard4
La 2e option est la plus adaptée pour votre périple.
En prime, l’exemption est gratuite, sans justificatif ni démarche.
Du 04/04 au 17/04, ça fait 14 jours et 13 nuits.
Faites attention aux réservations des nuits d’hôtel.
courander5
Merci de votre rapide retour !
Du coup, je peux utiliser l’exemption de visa aussi bien pour ma première entrée que pour ma seconde (et vice versa pour l’e-visa ?). Comment cela fonctionne-t-il pour l’exemption ?
Je n’ai pas bien compris le sens de vos propos ???
Merci
hard6
Vous pouvez utiliser E-visa puis Exemption ou Exemption puis E-visa.
L’exemption est gratuite, sans justificatif ni démarche.
Vous avez compté 16 jours avec
Arrivée à Ho chi Minh (Vietnam) le 4/04 (1ere entrée) = 4 jours au Vietnam
=> départ pour Siem Reap (Cambodge) le 07/04 = 4 jours au Cambodge
=> départ pour Danang (retour au Vietnam) le 10/04 = 8 jours au Vietnam
=> retour pour Paris le 17/04 à 23h25 depuis Hanoï
courander7
Merci pour votre réponse !
Et oui, j’ai été un peu étourdi sur les dates mais les hôtels sont réservés depuis longtemps aux bonnes dates
J’aurai juste une dernière question : vu que l’E-visa est valable 30 jours, je peux indiquer qu’il débute le 3 avril et le faire courir sur un mois complet, même si je repars le 17 avril (ou plutôt le 7 avril pour le Cambodge) ? L’immigration est pointilleuse sur ce point ?
Ou alors dois-je marquer les dates exactes d’entrée et de sortie du territoire ?
Merci !
hard8
Avec un visa, on peut
entrer à partir de ou après la date du début de validité (avant celle-ci = interdit)
et
sortir librement avant ou à la date de fin de validité (après celle-là = $25 par jour de dépassement).
C’est mieux de laisser la date de fin fournie par le site (+30 j) au cas où on veut rester quelques jours supplémentaires au lieu de 4 jours initiaux.
marion-aulas9
Bonjour,J’arrive de la France au Vietnam le 24 février puis part pour le Laos le 22 mars.
Je reviens cependant au Vietnam le 13 avril pour mon vol retour vers la France.
je comptais prendre un E VISA mais comment faire pour re-rentrer le seconde fois ? Puis je profiter de l’exonération à ce moment la ?Merci !!!