Visa entrées multiples au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous!
Nous partons au Cambodge le 20 décembre pour 3 semaines. Je veux prendre des e-visas mais apparemment il n’existe que des visas à entrée simple.
Or, commençant notre périple à Siem Reap, nous voudrions peut-être passer en Thaïlande par Pailin pour faire un peu la côte thaïlandaise, puis revenir au Cambodge par la frontière à Koh Kong.
Notre visa cambodgien sera-t-il toujours valable ou devrons-nous repayer un visa?
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet?
Merci à ceux ou celles qui pourront m’éclairer.

Bonjour

Dès que vous quittez le Cambodge, votre visa est mort
Il faut donc en reprendre un à chaque nouvelle entrée

Merci pour cette réponse.
Nous allons peut-être revoir notre trajet alors…

Bonjour,

Il n’y a aucun problème pour rentrer une deuxième fois au Cambodge en moins de 30 jours alors que le précédent visa n’était pas expiré ?
Je n’ai pas envie de me retrouver bloquer à la frontière…

J’ai lu qu’on pouvait faire un visa business pour profiter de la possibilité d’entrer et de sortir du territoire, c’est facile à acquérir ou il faut une bonne raison pour le demander ?

Bonjour,
Le visa touristique (d’une durée d’un mois) ne peut être utilisé qu’un seule fois. Si vous sortez du Cambodge, vous devrez en acquérir un autre pour y entrer une deuxième fois.
Pour ce qui est du visa d’affaire, les règles on été durcies : Désormais, les visas d’affaire de 1 et 3 mois ne donnent plus droit qu’a une seule entrée, commme pour le visa touristique.

Donc, pas d’autre solution pour vous que d’acheter un deuxième visa touristique lorsque vous rentrererez la deuxième fois au Cambodge…

Ceci dit, aucune raison de se retrouver bloqué à la frontière… Rien ne vous empèche de sortir et entrer au Cambodge autant de fois que vous voulez à condition d’acheter à chaque entrée un nouveau via touristique…

Bon voyage,
Jean-Patrick

Jean-Patrick bonjour,

Je vois que vous vous y connaissez en visa, donc je me permets de vous solliciter.

J’arrive par bateau de croisière à Sihanouk ville début janvier.
Déjà, a priori je ne peux pas faire le e-visa, donc je me vois obligée de faire un visa normal qui est plus compliqué pour moi, mais bon…
Par contre je refais la même croisiere, en fait, je ne débarque pas et repasse par Sihanouk ville, mais là je n’ai pas la possibilité de refaire un autre visa.
Pensez vous à une solution ?
Merci pour votre collaboration
Corinne

Bonjour,
Désolé, mais je ne suis pas sûr d’avoir tout compris :
Vous arrivez d’abord par voie maritime à Kompong Som (Sihanoukville). Pour cette arrivée, pas de problème, vous pourrez demander un visa touristique lors de votre arrivée (nul besoin de le prévoir par avance). Ce visa vous donnera UNE entrée au Cambodge valable un mois…

C’est pour la suite que je ne capte pas tout : Vous dites “je refais la même croisiere, en fait, je ne débarque pas et repasse par Sihanouk ville”. Pourriez-vous préciser cette phrase ? Si vous ne débarquez pas, vous n’avez donc pas besoin de nouveau visa (pas contre, si vous ne débarquez pas, vous ne pouvez pas non plus repasser par Sihanoukville…)

Merci d’éclaircir ce dernier point, avec des lieux et dates (durées) précises…

Bonne préparation de voyage !

Jean-Patrick

Oui, je suis dans mon monde.
En fait je fais une 1ere croisière du 8 au 22/1, puis la même, à la suite du 22/1 au 5/2.
Merci

Bonjour,
J’adore votre monde… N’hésitez pas à m’inviter !!!
En fait, votre visa que vous allez demander le 08/01 sera valable jusqu’au 07/02…
Il couvre donc votre deuxième croisière…
Désolé, mais vous n’avez donc aucun problème ;))…

Bon voyage !!!
Jean-Patrick

En fait je ne suis pas certaine de pouvoir réutiliser le 1er visa, puisque c’est en croisière et je repasse par 4 autres pays avant de revenir, à priori les visas ne couvrent qu’une seule entrée.

Déjà de savoir que je peux faire le visa a l’arrivée me retire une épine du pied… sans jeu de mots

Actuellement je suis à l’aéroport de DMK, en partance pour le Japon, et une “petite” croisière de 3 semaines.

Ok moi aussi je kiffe mon monde et qui sait …

Corinne

Bonjour,
Ca va,la vie ? Pas trop dur ???
Comment je suis jaloux, moi !!!
Enfin, bref… Dans tous les cas, si votre 1er visa est considéré expiré, il vous suffira d’en demander un second lors de votre nouvelle entrée… Il n’y a pas de limite sur le nombre de demandes de visas touristiques…
Par contre, je ne sais toujours pas où se fera votre deuxième entrée… Si c’est de nouveau Sihanoukville, pas de problème… (At oy te, en cambodgien…)

Bon voyage ! Non, voyages, avec un s…

Jean-Patrick

Bonjour,
Il n’y a aucune restriction à prendre plusieurs Visas pour le Cambodge à quelques semaines/mois d’intervalle ?
Merci :relaxed:

Bonjour, je vous ai déjà répondu dans un autre poste >>>>>>>>>
Bonjour, pas de soucis, arrivée en aéroport ou par voies terrestres ; le visa touristique est toujours valable 30 jours, coûte 30 $, et peut être prolongé seulement une fois pour un mois supplémentaire , mais est systèmatiquement annulé une fois que l’on quitte le pays.
Vous pouvez donc venir au Cambodge autant de fois que vous le souhaitez, il faudra juste à chaque fois faire un nouveau visa ; il n’y a pas de restrictions, comme en Thaïlande par exemple.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage