Visa entrées multiples en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J’ai pris un billet d’avion aller-retour CDG-Bangkok.

j’atteris à Bangkok le 30/12/2015 et je prend mon avion de retour le 28/01/2016.

Je pars pour faire un voyage en sac à dos en allant en thailande, Cambodge puis Vietnam. Ensuite je retournerais en Thailande pour reprendre mon avion et rentrer en France.

Ma question est : Comment je dois faire pour mon Visa en Thailande?
J’ai crus comprendre sur internet qu’il fallait un visa different car je rentrerais 2 fois sur le sol Thailandais.
Faut il un visa a entrer multiples? Si oui comment?

J’ai fouillé sur internet mais je suis un peu perdus dans toutes les informations que j’ai trouvé.
J’ai également essayé d’appeler l’ambassade de Thailande à Paris mais je n’ai jamais réussi à tomber sur quelqu’un.

Est ce que si je prend directement un avion à l’aéroport de Bangkok à mon arrivéé pour aller au Cambodge, je dois quand meme prendre un visa thailandais à mon arrivée?

Merci d’avance pour vos réponse.

Victor

Bonjour,

Aucun problème. Vous entrez en Thaïlande sans visa. Vous bénéficierez à l’aéroport d’une “exemption de visa” qui vous permettra de séjourner 30 jours dans le royaume. Vous pourrez aller où vous voudrez, au Cambodge, au Laos, au Vietnam, votre exemption de visa sera annulée quand vous sortirez du pays, mais vous en recevrez une nouvelle, toujours de 30 jours, en y revenant (si vous avez un passeport français. Sinon, selon votre nationalité, ce sera 15 jours ou 7 jours). Donc, ne vous prenez pas la tête avec un visa “entrée multiple” (d’autant que l’ambassade de Thaïlande en France n’en délivre plus) et partez sans souci, les mains dans les poches. Dans la mesure où vous avez un billet d’avion retour à 30 jours de la date d’arrivée dans le royaume, vous n’aurez même aucune difficulté pour embarquer.

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage