Je suis Adeline AKA Dalyana et j’ai quelques questions relatives au visa Américain.
Je compte aller à Orlando (Floride) en octobre, pour rencontrer la famille de mon copain qui est Américain (mais vit en Allemagne pour le moment). J’ai donc un passeport tout neuf et il faut à présent passer par l’étape VISA.
Je me suis renseignée sur les autorisations ESTA mais j’ai très peur de me retrouver aux états unis sans pour autant pouvoir rentrer sur le territoire Américain ( notamment avec la sécurité beaucoup plus accrue ces derniers temps ). Si vous avez déjà eu des problèmes ou justement au contraire, si vous êtes passés aus Etats unis avec l’ESTA sans soucis, j’aimerais beaucoup vos témoignages.
En ce qui concerne le Visa, j’ai également quelques questions. Tout d’abord, est il possible d’obtenir un entretien de Visa dans un consulat ? J’habite assez loin de Paris et j’ai entendu que l’on pouvait obtenir un entretien via le consulat Américain le plus proche, mais encore une fois, j’aimerais votre avis.
Ma dernière question est relative à ma motivation de me rendre aux Etats-Unis. Je dispose d’une lettre de recommandation de la famille de mon copain mais j’ai peur que cette situation se retourne contre moi. Je sais qu’il faut présenter certaines attaches à son pays d’origine afin de prouver que l’on va bien rentrer après la fin de validité de Visa ( livret de familles, études en france etc… ) mais j’ai peur que cette attache “sentimentale” effraie les autorités USA et me refusent mon Visa. Avez-vous un avis plus avisé sur la question ?
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une excellente journée.
Adeline.
sourisgrise2
En quoi la procédure de l’ESTA vous est-elle inaccessible ?
Avec une ESTA on peut rester 90 jours max sur le territoire américain.
Après, il faut rentrer.
Je ne vois pas ce qui est terrifiant au niveau du passage de l’immigration avec un ESTA.
Vous devrez répondre à des questions simples à l’agent chargé d’examiner votre passeport.
En fonction de votre situation, l’entrée vous est accordée (ou pas).
Nous sommes nombreux ici à passer cette formalité sans aucun problème.
Mais peut-être avez-vous des intentions illégales ou êtes-vous dans une situation particulière qui vous fait craindre le pire.
Il n’y a que vous qui le sachiez.
mayannick3
L’ambassade américaine à Paris est le lieu unique pour les entretiens et les délivrance de visa.
Pas plus que l’autorisation ESTA, le visa ne garantit l’entrée sur le territoire.
Alors pourquoi vouloir dépenser une fortune en frais de visa, de déplacement ?
dalyana4
Bonjour,
Pas d’intentions illégales ou de situations particulières, juste une étudiante en Master qui souhaite voyager durant un mois.A de nombreuses reprises, on m’a spécifié que la sécurité était renforcée et que l’ESTA n’était plus valide, je reçois de nombreux echos différents, d’ou l’interet de la question. J’imagine que je ne me suis pas adressée aux bonnes personnes, qui visiblement n’étaient pas assez renseignées. Je vais donc de ce pas remplir le formulaire ESTA. Je vous remercie pour vos reponses !
sourisgrise5
Vous avez donc le profil du touriste jeune lambda.
Faites votre demande d’ESTA et vous verrez bien si elle vous est accordée.