VISA et entrée au Népal par Turkish Airlines SANS BILLET RETOUR

Forum Népal

Bonjour,

Nous avons un aller simple pour Kathmandu ce 1er mai pour une durée indertiminée pour un voyage en bagpack.
Nous comptons faire notre Visa avec RapidVisa (la possibilité de faire son visa à l’arrivée n’est apparemment plus permise), cependant Rapidvisa demande de remplir une date de retour dans le formulaire mais n’exige pas de scan de billet retour. Nous comptons mettre une date un peu au hasard pour valider le formulaire, cela vous paraît-il ok ? De plus est ce que vous savez si la compagnie aérienne que nous empruntons, Turkish Airlines, pose problème quant aux voyageurs qui n’ont pas de billet retour pour le Népal (départ Lyon - escale Istanbul - arrivée Kathmandu) ?

Merci d’avance pour vos réponses qui seront d’une aide précieuse.

Bonjour,Le Visa On Arrival est disponible depuis que le pays à réouvert se frontières (Septembre). (c’était même le seul moyen d’avoir visa au départ)Prévoir vos photos et l’argent nécessaire https://www.immigration.gov.np/page/visa-on-arrivalBien se référer aux sites du gouvernement, Rapid Visa etc mettent pas forcément à jour, volontairement ou pas je ne sais pas.Depuis le 9 Mars, plus besoin de Test PCR le Népal ne demande plus de test PCR si vaccinés. Et aucun test demandé pour quitter le pays non plus (contrairement à avant ou c’était systématiquement le cas même si le pays d’arrivée ne demandait plus, comme la France)https://www.immigration.gov.np/page/notice

Pardon pour la mise en page de mon message précédent… pas facile à lire.

Pour la Turkish, sans billet retour, (et pour le reste), je pourrai vous confirmer d’ici 2 semaines.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée. Effectivement, le visa on arrival est de nouveau possible, nous pensons donc le faire de cette manière.

Vous prenez aussi un aller simple avec Turkish Airline ? Nous serons ravie de lire votre retour d’expérience.

Belle soirée à vous

Durant la période pré-covid, le billet aller simple pour le Népal ne posait aucun problème, beaucoup repartant par les frontières terrestres avec l’Inde.
Les frontières indiennes étant ouvertes, je ne pense pas que cela soit davantage le cas.

J’ai un départ le 23 mars avec Turkish Airlines, aller simple, je pourrai donc vous confirmer ça à 100% les jours suivants (j’ai un retour via une autre compagnie, mais je pourrais vous confirmer/infirmer qu’ils ne demandent pas de billet retour).

Action Visa demande peut-être vos dates de retour pour calculer la durée du visa et donc son coût (?)

Je vous tiens au courant,

Bonne préparation de voyage

Après avoir effectué le vol deouis Roissy, je vous confirme que seule l’attestation de vaccination est demandée par Turkish en date du 23 mars. À nouveau vérifiée avant le début de la procédure d’embarquement (faut faire 2x la queue quoi).
Aucune demande de billet retour

L’aeroprt d’istambul est méga étendu, il est peut être judicieux de prendre une marge dans la correspondance, certains sont arrivés en courant à la dernière minute…

Bon voyage

Bonjour,

Super merci beaucoup pour ce retour très utile ! Que de bonnes nouvelles !

Vous n’avez pas rencontré de problèmes non plus pour réaliser le Visa à l’arrivée ?

Bonne journée !

Aucun problème pour le Visa On Arrival.

Soit vous remplissez les documents sur place à l’arrivée, soit vous vous pré-enregistrez sur le site https://nepaliport.immigration.gov.np/ (visa pré arrival), ça vous donne un numéro de dossier, une feuille à imprimer, et vous avez juste à donner ça au guichet pour payer le visa, puis aller au guichet de la délivrance des visas. Faire la pré-demande fait gagner un peu de temps. En tout et pour tout, à 11h25 du matin, ça m’a pris 30 minutes (variable en fonction de l’affluence évidemment).

En relisant mon précédent message, j’ai vu que j’ai parlé de faire deux fois la queue, pour verif de la preuve de vaccination puis après pour l’enregistrement. Cela est à l’aéroport d’Istambul (omission) et c’était un peu l’usine “next next next” :wink: Mais d’ici votre date de départ cela aura peut être encore évolué.

Parfait, merci pour ces détails précieux et rassurants !

Un excellent voyage à vous ! :slight_smile:

Bonjour
Je pars pour Katmandou le 24 février avec la turkish airline
Je souhaiterai avoir confirmation de votre part que l’on peu arriver au Nepal avec un aller simple ? car je repars sur l’Inde par la frontière terrestre …
Merci de votre aide
D’autre part je suis à la recherche d’une agence locale pour faire le tour du Manaslu, fin février début Mars si des personnes sont intéressés laissé moi un message .
Je precise que je suis photographe pro …

Sujets suggérés

Services voyage