Cela plusieurs années que nous allons au Sri Lanka en famille, nous aimons ce pays et nous y retournons en juillet prochain. Je viens de faire nos VISA sur le site du gouvernement et je suis surpris du prix.
Cette année, ils m’ont facturé 99USD par personne, les enfants aussi. J’ai vérifié les couts des précédentes années et le plus cher jusqu’à présent était en 2014 avec 60euro par personne.
Je lis partout qu’un ETA pour une visite touristique jusqu’à 30 jours coute 30USD, j’ai donc écrit à l’adresse de contact du site eta-srilankavisa.com pour leur demander un détail des coûts. Ils ne donnent pas de détails et m’ont répondu que toutes taxes et charges comprises le nouveau tarif est de 99USD. Je ne sais pas dans quelle mesure le gouvernement ceylannais adapte ces couts en fonction du pays d’origine, est-ce quelqu’un peut me confirmer qu’il a lui aussi été facturé 99USD en 2015 ?
tomcel2
Bonjour,
Je suis partie en avril et j’ai payé environ 30 euros…
Une telle augmentation me paraît anormale.
Tomcel
dami3
En février,on a payé 30 dollars!
maria_teresa4
Je pense que vous etiez sur le site d’une agence et pas sur le site officiel. Nous avons rempli trois documents ce lundi et nous avons reglé 33 dollards.
J’ai vu un message récent àce sujet sur voyage forum.
hunuwatta5
… mais tout était pourtant expliqué sur ce fil de discussion; la bonne et la mauvaise adresse:
On ne voit le montant qu’à la fin de la procédure et pour ma part, ca été très cher.
catnannl8
j’ai fait la demande la semaine derniere et j’ai payé 30$ p.p. Je me suis adresser a www.eta.gov.lk qui est l’adresse officielle…
Votre site doit etre une arnaque malheureusement.
Bonjour,
Je confirme c’est 30 pour un adulte et gratuit pour les enfants. J’ai fait la demande le 23 juin et j’ai reçu l’autorisation 15min après pour moi et seulement 10 min après pour mon fils.
Attention aux agences.
Bien suivre les instructions de l’excellent blog “Des Tongs au Sri Lanka” ou une simple recherche sur google “demande ETA Sri Lanka” et vous tombez pile-poil sur le bon site.
ABE
Bon voyage
F
Anonyme12
bonjour
nous partons en aou^t au sri lanka
je dois remplir le formulaire pour l’ETA mais il est en anglais !! et je ne comprends pas tout
quelqu’un peut me dire si la demande existe en français ?
merci de vos retours
tongs_et_sri_lanka_blog13
tout est indique en Français ici pour aider à le faire :
bonjour,
j’ai été débité de 90 euros pour un visa que je n’ai d’ailleurs jamais reçu. après avoir téléphoné à l’ambassade il s’avere que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problemes . la pzersonne de l’ambassade précise que le site marche mal mais que la facturation se fait malgré tout. pour obtenir un éventuel remboursement il faut s’adresser au sevice de l’immigration de l’aeroport de Colombo.à voir