J’ai besoin de vos conseils à cause d’un manque d’organisation de ma part.
Je suis à Bangkok pour un semestre dans le cadre de mes études, je suis donc arrivé en Thailande avec un visa étudiant de 3 mois qu’il fallait renouveller. Or je me suis pris au dernier moment, celui-ci a donc expiré, je me trouve donc en Overstay depuis 3 jours et il me reste encore 2 mois d’études …
Je suis allé à l’immigration et ils m’ont dit de sortir du pays et d’y rerentrer pour obtenir un visa touristique.
Mes questions sont : Est-ce que je dois simplement payer mon Overstay à l’aéroport faire un aller/retour hors du pays pour obtenir un visa de 30 jours ? Est-ce que je peux sortir du pays en bus payer mon Overstay à la frontière puis rerentrer ?
Je suis un peu perdu …
Merci d’avance pour vos réponses !
fomec2
Bonjour
Pas d’afollement mais pas de perte de temps non plus !
Sortez à un poste-frontière dès que possible, peu importe lequel
Vous paierez sans doute vos quelques jours de dépassement
Ensuite, ils vous ont parlé d’un visa touristique car celui-ci dure 2 mois, mais dans votre cas, pas la peine de faire toutes les démarches et payer ce visa
Il vaut mieux revenir en Thaïlande tout simplement, vous aurez automatiquement dans votre cas une “exemption de visa” de 30 jours. C’est gratuit
Et une fois revenu, soit vous prolongez cette exemption en payant, soit vous sortez à nouveau et vous ré-entrez aussitôt
Ce nombre d’allers-retours est limité, mais dans votre cas, ce n’est pas un souci
Tenez-nous au courant, merci !
sguy3
‘‘Pas d’afollement mais pas de perte de temps non plus !’’
Et en cas de contrôle:
Cas d’un étranger arrêté par les autorités thaïes :
-L’étranger en situation de dépassement de temps de séjour depuis
moins de 1 an, se verra interdire l’entrée au territoire thaïlandais pendant 5 ans ;
plus de 1 an, pendant 10 ans
romain_alek_en_thai4
bonjour Thibaut
Sguy a raison, en cas de contrôle attention, et surtout comme dit Fomec (et Sguy aussi lol), pas de temps à perdre…
Ceci dit, si tu te fais contrôler avec 3 jours d’overstay et un billet de bus pour le Cambodge en expliquant humblement ton cas comme tu le fais ici (juste dire que tu es “sorry” et que tu vas payer la prune au poste frontière (oui, tu peux…, même un conseil : demande où c’est avant de faire la queue la première fois au guichet pour , tu gagneras du temps), faudrait vraiment pas avoir de chance ou tomber sur un flic totalement corrompu (et encore, ils hésitent à s’attaquer aux gens de bonne foi) pour avoir des problèmes… donc t’es pas encore en prison… Depuis 3 mois t’as du apprendre la chanson .
Un A/R rapide avant 7 jours d’overstay (deadline) déjà t’es re-dans les clous légalement, et après il doit y avoir des moyens de prolonger un peu, je fais confiance à Fomec pour ça il se tient bien au jus des évolutions continues de la reglementation.
Cool, un semestre d’étude en Thaïlande, félicitations, j’aurais trop kiffé… et tu penses rentrer un jour en France ou comme moi tu voudrais…??? D’ailleurs je vais reprendre mes études si je peux mdrrr
Bien à toi
asiawis5
salut,
premiere chose parle en a la personne qui s’occupe des visa pour ton ecole, avec elle il est peux etre possible d’obtenir la prolongation de ton visa dans le cadre de tes etudes. les ecoles sont en contact permanant avec l’immigration, ca facilite les demarches, tu paieras l’overstay directement a l’immigration sans sortire du pays.
si pas possible …sortie du pays comme dit plus haut =)