Visa Indien 6 mois depuis la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent demander un visa indien depuis la Thailande, sachez que l’ambassade Indienne situee a Bangkok ne delivre (aux dernieres nouvelles) que des visas touristiques de 3 mois. Alors comme moi, ceux qui souhaitent avoir un visa de 6 mois, rendez vous au consulat de Chiang Mai. Ca prend 1 semaine, prevoir 2 photos, la copie du passeport, la copie du tampon d’arrivee en thailande, la copie de la departure card thailandaise.
Sur, place un seul formulaire a remplir et 1770 baths + 400 baths (frais de dossier). Aucun probleme. Pas d’entretien comme a Bangkok. Tout s’est passe comme sur des roulettes !

Si ca peut etre utile a certains… parce qu’on a vraiment galere a trouver le tuyau.

Amis routards, bon voyage !

C’est justement les informations que je cherche!!! Merci!!
Je viens de poster un message avec cette demande avant d’avoir lu celui là, désolée!!

Bonjour,

Je viens de voir ce post, et son contenu m’inquiète.
En effet, je débute un voyage en fin d’année, et j’ai basé mon parcours sur l’obtention d’un visa indien de 6 mois en Thaïlande.
Si c’est pas possible, c’est un peu la cata…
Quelqu’un a t il de nouvelles informations, des contacts, des pistes ?
Faut-il essayer dans un pays voisin ?

Merci…

bonjour.

Tu as mal compris mon premier message. Il est tres difficile d’obtenir un visa 6 mois indien depuis Bangkok. L’ambassade indienne ne delivre que des visas de 3 mois SAUF si tu as des semaines devant toi (entre 6 et 8 semaines) pour passer des entretiens, justifier la duree du sejour de 6 mois… et ce n’est meme pas sur que tu l’obtiennes !!
La facon la plus simple est de se rendre au Nord de la Thailande a Chiang Mai (2eme ville du pays), ou la tu pourras obtenir facilement ton visa de 6 mois aupres du consulat indien en suivant les indications ecrites plus haut. Ne me demande pas pourquoi c’est plus facile a Chiang Mai… les joies de l’administration indienne.

En esperant t’avoir rassure.

Merci pour ta réponse…

Ce qui m’a un peu perturbé, c’est que l’on trouve des infos contradictoires sur le net (cela va de plus de délivrance de visa à pas de problèmes).

En tous cas, vraiment merci pour le tuyau

Pour info, c’est du tout frais, on a fait nos visas debut aout a Chiang Mai.

Quelle est l’attente pour l’obtention du visa indien à partir de la Thailande?
Et le prix?
Merci,

Est-ce que ces informations sont toujours d’actualités? Il me faudra un visa de 6 mois (et non de 3) en quittant la Thailand pour aller en Inde, fin octobre/début novembre 2013

Bonjour,

Aux dernieres nouvelles, plus de problemes, les regles on encore changees en decembre 2012.
Le mieux est de visiter le site de l’ambassade de l’Inde a Bangkok…

Bon voyage

Bonjour,
Savez vous si il est possible à ce jour d’obtenir un visa de 6 mois pour l’Inde à partir de la Thaïlande? De Bangkok de préférence… Et si oui, quelles sont les démarches à faire?
Merci

Salut tout le monde,

Vous savez si c’est encore d’actualité cette histoire de VISA ? Il me faudrait un visa Indien d’au moins 3 mois depuis la Thailande :slight_smile:

On m’a dit qu’on ne pouvait demander qu’un E-Visa de 2 mois ?

Sujets suggérés

Services voyage