Bonjour,
Une petite question en urgence. Je suis en train de compléter ma fiche de demande de Visa pour l’Iran pour partir le 2 aout mais je me suis rendu compte que le délai d’obtention pour le visa est de 15 jours sachant que je pars le 16 juillet en Equateur et que je reviens le 31… Premiere question: Existe-il une procédure d’urgence ? Deuxième question : Sinon est il possible d’avoir son visa sur un papier et non sur le passeport puisqu’il sera avec moi en Equateur ?
Si les deux réponses sont négatives, je voulais savoir si le visa à l’arrivée pour 15 jours est toujours aussi facile à obtenir même si nous avons qu’un billet aller atterissant à Téhéran et un billet retour décollant d’Istanbul (nous faisons un circuit Iran/Turquie). Je sais qu’il faut avoir une attestation d’assurance et une première nuit réservée pour le visa on arrival.
Certains diront peut être que je n’ai pas été prudent et que j’aurai dû m’y prendre plus tôt. J’en ai certes conscience mais dans le cas présent je n’ai plus le choix.
Merci par avance pour votre aide !
Stanislas
bovoyages2
Bonjour,
D’après certains voyageurs qui ont testé, oui il existe une procédure d’urgence pour obtenir le visa à Paris, c’est bien plus cher mais très rapide, quelques jours me semble-t-il, je ne peux pas préciser plus.
De mon côté, j’ai fait un VOA sans problème à Tehran pour 15 jours, renouvelé ensuite à Isfahan. A l’arrivée, on a juste regardé notre attestation d’assurance, mais prennez une résa hôtel au cas où. Mais dans votre cas particulier avec un départ d’une ville hors d’Iran, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose…
Anonyme3
Merci tout d’abord pour votre réponse rapide !
Savez vous s’il est indispensable d’avoir le numéro d’autorisation pour avoir le visa sachant qu’il est demandé le numéro d’autorisation sur le formulaire seulement si on le possède ?
Encore merci pour votre aide !
bovoyages4
Désolée, je ne saurai pas vous répondre… C’est parce que je trouvais la procédure trop compliquée et trop chère par l’intermédiaire de l’ambassade à Paris que je m’étais décidée pour un VOA…
Anonyme5
Bonjour,
mon parrain est francais mais travaille en Iran depuis 3 ans je suis déjà allé lui rendre visite deux semaines en 2013 pour faire mon visa j’étais allée à Paris et je l’avais ensusite reçu en 10 jours mais je repars le 15juillet 2015 et puisque le temps allait etre juste mon parrain a demandé à son entreprise une lettre d’invitation+une lettre à l’ambassade pour obtenir le numero d’autorisation directement qu’il mon envoyé ensuite j’ai donc recu mon visa en 3jours sachant que mes parents avaient pris l’option la plus chère (Chronopost) pour etre sur que tout arrive dans les temps donc le numéro d’autorisation n’est pas obligatoire mais si tu connais quelqu’un en Iran il faut lui demander car tu obtiendras donc ton visa en 3jours.