Etant d’origine iranienne et n’ayant jamais eu la chance d’aller en Iran, j’ai décidé de faire le grand pas pouraller en iran en octobre.
Je suis francais résident en Suisse et les procédures afin d’acquerir le visa m’inquiéte. Afin de finaliser mon visa, je dois attendre mon numero de reference envoyer par le gouvernement des affaires étrangéres iranien demande faite il y a maintenant 2 semaines… Toujours pas de numero de reference… Je me suis rendu à l’ambassade iranienne à Bern et n’ont pas pu finaliser mon visa vu que je n’ai pas ce numero.
Mais le voyage approche à grand pas, je n’ose pas réserver mon billet d’avion avant d’avoir l’obtention du visa.
Selon vous, dois-je quand meme réserver mon billet sans mon visa? Est ce normal que la demande de numero de reference prennent autant de temps? Que me conseillerez vous de faire?
Merci à tous pour votre futur aide.
bodrum2
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire le visa à l’arrivée à l’aeroport (VOA), visa touristique valable 30 jours oú à ma connaissance il n’y a pas besoin d’autorisation.
Il faut une reservation hotel pour 1ere nuit et une assurance rapatriement.
Bon voyage
Chris
sam13453
Bonjour,
Il me semble que l’obtention de visa est plus compliqué pour les personnes avec des origines iraniennes. Il leur est plus simple de récupérer un passeport iranien. Je vous déconseille un VOA si vous êtes d’origine iranienne.
Cordialement,
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Je n’irai pas en Iran sans avoir eu mon visa.
Faire un passeport iranien est je pense trop juste au niveau du temps au vu du depart le 9 octobre.
Pourrai-je m’attendre à un refus de visa vu que j’ai des origines iranienne?
Je vais prendre mon mal en patience en esperant que mon visa sera accepté et rapidement.
sam13455
De toute façon pour le risque de refus vous allez bien voir. De toute évidence, ils ne voudraient pas se retrouver avec d’anciens activistes politiques de retour au pays avec un passeport étranger et une protection consulaire d’où les delais plus longs pour interroger les différents services ( fisc, justice, rensegnements, …) et éliminer les homonymies. Ils pourraient refuser dans le doute voire même par principe.
ça m’interresserait de savoir si finalement vous obtenez votre visa.
Bonne chance.