Visa iranien à l'ambassade d'Iran à Paris

Forum Iran

Bonjour,

j’ai acheté mes billets d’avion pour partir trois semaines en Iran cet été.

Je me suis rendue à l’ambassade iranienne à Paris afin d’obtenir mon visa. On m’y demande pour cela un numéro de réservation de voyage. Quelqu’un peut-il m’expliquer vers qui me tourner pour obtenir ce passe ?

J’imagine la combine et le petit billet à glisser pour obtenir le numéro, ce qui ne me réjouit guère, mais bon…

En attendant, j’ai quand même demandé à la personne qui m’invite d’envoyer une lettre au consul iranien à Paris.

Merci de vos lumières !

Solveig

Salut Solveig,

après des recherches sur internet tu peux obtenir l’autorisation aupès d’une agence de voyage basée en Iran pour une trentaine d’Euros… genre http://touranzamin.com , je ne les ai pas testé moi-meme…
Peux-tu nous tenir au courant de la suite ?
Sinon peux-tu me dire à quelle heure tu as été au consulat et combien de temps tu as attendu ?

merci de nous tenir informé sur ta demande, cela m’intéresse aussi.

Cédric

Bonjour,

il faut bien ce petit numéro du Ministère des affaires étrangères.
Si tu sais lire et écrire farci tu peux le faire directement sur le site du ministère je crois.

Autrement il y a en effet des agences qui le propose pour 30 à 35 € j’en ai essayé celle proposée avant, pour le moment j’attends que mon virement arrive chez eux. je tiens au courant de la suite… :wink:

Je suis passé par le tour opérateur Iranien Touran Zamin tour operator et j’ai bien eu mon numéro d’autorisation du ministère des affaires étrangères iranien. Voici l’adresse email de ce tour opérateur :touranzamin@yahoo.com

Deuxième passage à l’ambassade d’Iran avec ce fameux numéro et là : visa ok sous 10 jours :slight_smile:

Merci Kevin !
Effectivement je suis en train de faire mes démarches via Touran.
J’ai un peu peur du résultat à cause des élections, certaines amies n’ont pas obtenu leur visa…
Bref, je crois les doigts !

Moi et mon ami avons eu la réponse sous 10 jours et Touran m’a dit qu’il n’avait pour le moment pas eu de refus du ministère. J’espère que ça ira pour toi.

Ah super pour vous deux ! Quand avez-vous fait la demande ?

Bonjour Solveig,
Je suppose que vous avez eu la reponse a votre question mais je confirme que nous avons du utiliser le numero d’autorisation egalement pour obtenir notre visa en Avril 2013. Je suis passee par Touran, et meme si il est un peu etrange d’envoyer de l’argent sur un compte en Suisse, ca a marche et nous avons eu notre numero en 24h (au lieu des 3 jours annonces).

A l’ambassade on a eu notre visa la meme journee en payant un peu plus. J’espere que ces informations aideront les prochains voyageurs! On raconte ca et d’autres details sur notre blog 1trip.fr.

Ce voyage a ete merveilleux et je conseille a tout le monde de visiter ce pays!

Bonjour,

Le numéro de réservation est, je suppose , le numéro de dossier de la réservation que ce soit une résa électronique sur un site internet (type GoVoyages, OPODO ouautres) soit par une agence de voyage ,avec un dossier papier.

Je suis allée 2 fois en Iran et n’ ai jamais eu de pb pour l’ obtention du visas

claude

Sujets suggérés

Services voyage