je vous fait un bref résumé de la situation : pour des raison personnel, je me suis déjà rendu et vais être amené à me rendre régulièrement en Algérie (Oran).
Seulement, se taper, les formalité de visa tourisme, à chaque fois + le coup, ça me saoul un peu, et je voudrais faire un visa long avec plusieurs entrées !
sur le formulaire il y a bien la case pour plusieurs entrée, et il est possible de sollicité un visa de plus de 90 jours (6 mois serait bien déjà je pense)
seulement voila, comment je fait pour les attestation d’assurance, d’hebergement ou d’hôtel, ect dans ces cas là ?
Merci d’avance !
lili071602
Bonsoir
Il s’avère que le visa touristique est en général pour un mois max ! C’est assez rare d’obtenir un visa pour tourisme de 90 jours à entrées multiples !
Un visa d’affaires peut être donné pour 3 mois renouvelable de 3 mois, mais c’est en justifiant les raisons ! Donc tu peux oublier !
LILI
phoeniix073
Merci,
Je vais donc continuer à faire des visa court, et tampis pour le temps perdu au consulat.
D’autres avis éventuellement ? même si je suis assez peu optimiste.
lili071604
Juste pour compléter, fais attention à la durée totale de tes séjours dans l’année ! Ils ne toléreront pas non plus un dépassement donc il faut en tenir compte !Sinon refus au bout de quelques séjours ! Il y a de fortes chances qu’on te demandera un jour des explications sur ces nombreux voyages !