Visa nécessaire pour le Népal ?

Forum Népal

mon ami et moi partons au Népal. Notre point de départ est l’île de la Réunion, nous arrivons sur Mumbay le samedi 10 mars à 6 h du mat’ et prenons un vol pr Katmandou le même jour à 11 h 25. Doit-on faire une demande de visa auprès du consulat d’Inde ou n’est-ce pas nécessaire étant donné que ns sommes en transit ? idem pr le retour, ns atterrissons le vendredi 23 mars à 14h40 à Mumbay et pensons rester ds l’aéroport jusqu’au vol du samedi matin pr le retour sur la Réunion … merci pour vos réponses !

Bonjour,

Pas de besoin de visa pour l’escale en inde ! Vous restez en transit.

Vu la longueur de votre transit au retour , DEMANDEZ la confirmation officielle à l’agence qui vous a vendu le billet . Si vous l’avez acheté par internet , allez dans une agence de voyage sérieuse à Saint Denis t posez la question .
De la part d’un ex habitant de l’Hermitage

Bonjour josephine974,

Je suis de l’avis de yensabai, demandez une confirmation à une autorité compétente car votre correspondance est vraiment longue !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour,

A quelques jours du départ, après avoir fait la pré demande de visa sur le site, je me fais quelques frayeurs et aurait besoin de votre aide car je lis des choses différentes sur le site du gouvernement népalais (http://www.nepalimmigration.gov.np/content/tourist-visa.html)

J’ai donc fait la demande de pré visa (https://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa) et imprimé le document avec le code ainsi qu’une copie de mon passeport et du dernier visa figurant sur le passeport.

Je vois sur le site du gouvernement quilest question de
-Fill in ’ Arrival Card ’ : de quoi s’agit il? juste un document à remplir à l’arrivée en plus ?

• la 2e etape indique un paiement, j’avais pourtant lu (mais ils n’en parlent pas) qu’on peut payer en espèces à l’arrivée en euros. ce n’est pas cela?

Des routards ayant été sur place récemment peuvent ils m’éclairer?

Merci

L’arrival Card, c’est ta carte de débarquement.
Que tu dois remplir à ton arrivée à l’aéroport de KTM.

Sur place, pour régler le visa, pas de soucis pour les euros. Ils te rendront la monnaie en roupies et/ou en dollars.

Oui les “arrival card” c’est des petites fiches blanches que tu remplies en arrivant après avoir débarqué et avant de passer la douane. Avec cette fiche, tu passes ensuite au bureau de paiment de ton visa ou tu peux payer en euros.

Pense à avoir l’adresse de ton hotel pour remplir la fiche. et prévois un stylo !

après c’est le Népal, ils ne sont pas hyper rigides. Nous on avait mis le nom de l’hotel et pour adresse seulement “thamel, Katmandou”

Très clairement, il n’y a pas vraiment de raison d’entammer des démarches ici. Tout peut se faire à l’aéroport sur place. Après ca prend du temps un peu mais bon vous inquiétez pas tout le monde le sait (et notamment le chauffeur qui vous attend éventuellement à l’aéropot).

Oui aucun problème de toute façon. Et la livraison des bagages est souvent ultra lente, beaucoup plus lente que la queue pour les visas.

Super merci a tous. Y a plus qu’à.

bonjour tout le monde

je vais partir bientot pour un voyage de 2ans max et je passe par le Népal en sachant que je vais y rester 28j , je voulais savoir si il fallait préparer son visa avant ou si il était fait directement là bas ?
Merci d’avance ^^

Tu peux l’avoir directement a l’aeroport.

Ci-apres les infos qui vont bien : http://www.nepalimmigration.gov.np/content/tourist-visa.html

Photo ou pas photo ? Et si oui, de quel format ? CI mais carré ou recctangulaire ?

Une photo oui.
Format standard convient. Ils ne sont pas aussi pointilleux que certains pays.

Je viens de lire qu’à l’aéroport de Kathmandu la photo était faite directement par la borne sur laquelle on encode les informations pour le visa et qu’il n’est donc plus nécessaire d’emporter une photo avec soi.
Qui a une expérience récente ?

De retour, je confirme qu’aucune photo n’est nécessaire pour obtenir le visa népalais à l’aéroport de Kathmandou.
Les formalités sont très simples et le visa délivré l’est d’office en type multi-entrées.
Possibilité de payer en euros sans souci, prévoir éventuellement quelques pièces pour former les 23€ :wink:

La procédure:

1. gagner les bornes automatiques juste avant l’immigration
  2. scaner son passeport et vérifier les données importées par le système, au besoin les corriger
  3. choisir la durée du visa
  4. confirmer et prendre son ticket
  5. se diriger vers le comptoir de payement et payer
  6. passer l’immigration

Sujets suggérés

Services voyage