Quand il faut pointer tous les 3 mois au bureau d’immigration de sa résidence (c’est comme cela que je le lis souvent sur le net)
faut il reelement aller au bureau d’immigration de sa residence OU est ce possible de le faire dans n’importe lequel bureau en Thailande ?
merci
cnx2
bjr
en theorie au bureau du lieu de residence
voir info clairement mentionnee sur le site officiel www mfa.go.th
se tion visa oa longstay
A titre perso c est ce que j ai toujours fait
D autant qu on peut tres bien mandate quelqu un pour le faire en remplissant un formulaire d autorisation avec timbre fiscal10 thb le paaseport
une photocpie signee et le formulaire rempli
geckoo3
ce n’est pas pratique quand on veut voyager dans le pays
est il possible de le faire dans un autre bureau d’immigration ou c’est carrement impossible ?
Anonyme4
Bonjour,
On doit obligatoirement le faire auprès du bureau de l’immigration dont dépend son domicile. Toutefois, il n’est pas forcément nécessaire de se déplacer, on peut accomplir cette formalité par lettre recommandée à envoyer dans le délai de 15 jours avant et 7 jours après la date fixée. Voilà près de deux ans que les autorités ont annoncé la possibilité de pointer par Internet, mais il semble que cela ne fonctionne toujours pas.
teniet_la_francaise5
Bonsoir Geckoo,
Actuellement, il n’est pas autorisé de pointer autre que dans son bureau d’immigration habituel.
Mais, bon, à toi de programmer tes voyages suivant tes pointages. Ce n’est pas trop compliqué. (faut noter sur ton calendrier thai)
Surtout que tu peux le faire 15 j avant et 7 j après sans pénalité, soit en y allant, soit en envoyant une personne de confiance, ou alors par correspondance, dont les détails ont été donnés par les précédents posts.
Quant par internet, j’essaie, en vain, depuis le 1 er avril 2015, d’envoyer ce formulaire. Je n’ai jamais réussi à passer la 2 ème page.
J’ai eu plusieurs explications, entre le chrome que j’ai, mais qui est incompatible ??? la date d’arrivée qui devrait être à compter de 2011 ( ben, moi, c’est en 2010) et d’autres rigolades de ce genre.
Seulement 25% " des 90 j " réussissent et encore, certains y arrivent 2 X , mais sont rejetés à la 3ème.
Chaque 90 j, et c’est mon choix, je me rends au service immigration, qui est à 2 kms de chez moi.
Quant tu auras pu résoudre ton problème des 90 J, tu auras celui du “certificat de vie” (si tu touches une pension).
Ce sera une autre question, donc un autre débat, n’est-ce pas.
Bonne continuation.
cnx6
Bjr
vous avez une période de 3 semaines pour faire ce controle
en fait la seule vraie contrainte, c’est de ne pas oublier la date ou la periode du controle
sans compter que si vous voulez voyager a l’exterieur du pays, vous demandez alors un visa exit reentry qui fait que la date du controle est repoussée a 90 apres le retour du voyage
geckoo7
merci
mais si voyager dans le pays près de 2 mois…pas moyen d’aller à un autre bureau d’immigration ?
pour une sortie à l’etranger, je pensais que la premiere année (visa non immigrant OA obtenu en France) il n’etait pas necessaire de demander un visa exit reentry ?
(sur le visa il est bien specifié multi entreee)
cnx8
Bjr
le non-immigrant OA multi-entry vous permet de rester un an la premiere année mais vous impose de sortir du pays au minimum tous les 3 mois !
et du coup il n’y a pas d’obligation de pointer puisque dans le cas du pointage, de toutes facons pour un OA longstay simple entree avec exit reentry le compteur des 90 jours est remis a zero a la date d’entree
cnx9
bjr
le visa 1 an multi-entrees ( par periode de 90 jours) ne s’apelle pas OA don les conditions d’obtemtion et notamment les garanties finacieres sont différentes
l’apellation ''non immigrant OA ‘’ est celle des visa ''long stay d’un an
geckoo10
j ai bien ecrit dans le titre “Visa non immigrant OA”
il permet de rester 1 an, et il est mutl entrées.
150 euros.